AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Quiproquo - ft. Kind
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 7 Nov - 13:49
Quand j'ai besoin de m'aérer l'esprit en dehors de Nowhere et de mes élèves, j'aime passer du temps à la bibliothèque. J'aime lire cela m'inspire et me donne de l'espoir dans un monde meilleur.
Enfin, je rentrais dans la bibliothèque pour apercevoir la bibliothécaire occuper à ranger les livres.
Elle était nouvelle ici. Il me semblait qu'elle se prenommait Kind. Un nom qui correspondait assez bien à l'image qu'elle donnait.
Je cherchais dans les rayons le livre que je cherchais mais en vain. C'était le moment d'avoir une première vraie discussion avec Kind.
Je m'approchais d'elle.
- Bonjour Mademoiselle. Je cherchais un livre, je me demandais si vous pouviez m'aider ? chuchotais-je.

Je la regardais avec un grand sourire, espérant qu'elle pouvait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 7 Nov - 21:24
Claquement des talons dans les couloirs vides de l’établissement. Il était encore tôt lorsque Kind décida d’ouvrir la bibliothèque. Elle avait mal dormi cette nuit, peut-être un peu trop préoccupée par les drôles de rêves qu’elle faisait et dans lesquels cet horrible Thorntue Jambe de bois brûlait la bibliothèque la hantait. Du coup, après avoir un temps tourné dans son lit, elle s’était levée agacée, avait prit une douche, s’était habillée et avait décidé que tant pis, aujourd’hui elle ouvrirait les lieux plus tôt. Au moins, cela lui permettrait de passer un peu plus de temps au calme avant que la vague d’élèves désireux d’étudier et de lire ne vienne la rejoindre. Du calme. C’était tellement appréciable, surtout pour son esprit encore embrumé. Alors après un tour de clé dans la serrure, elle pénétra dans son paradis personnel. L’odeur du livre vint la saluer, avec douceur, alors qu’une douce chaleur se rependait dans sa poitrine. Elle était sur un petit nuage, heureuse de se retrouver là, comme les jours précédents. Après un instant pendant lequel elle alluma les lumières ainsi que son ordinateur, la vie reprit son cours en une sorte de train train habituel. Se renseigner sur les dernières sorties pour enrichir le fond, ranger les quelques livres qu’elle n’avait pas eu le temps de ranger hier, noter les retours, envoyer un mail de rappel pour les emprunts en retards et ainsi de suite… Rien de très passionnant pour une personne tout à fait lambda, mais quelque chose de réellement intéressant et passionnant pour Kind.

La matinée fila ensuite très lentement. Elle était en train de ranger des livres sur l’histoire d’Angleterre lorsqu’on l’interpella. « Bonjour Mademoiselle. Je cherchais un livre, je me demandais si vous pouviez m'aider ? » Kind tiqua un peu mais ne perdit pas de son habituel sourire. Mademoiselle. Elle n’aimait pas franchement qu’on l’appeler de la sorte. C’était discriminant, humiliant. En tant que femme de ce monde, elle voulait donner du répondant à un " madame " qui ne la définirait pas selon son statut maritale et pire, selon une prétendue virginité. Et au diable toutes ces vieilles mégères qui se gargarisaient d’un tel nom pour se faire flatter ; " mademoiselle " ne parviendrait jamais à faire oublier les rides sur leurs immondes visages. « Kind. » Elle avait rectifié avec douceur, après tout elle se trouvait en face d’un adulte, pas d’un élève, il pouvait donc l’appeler par son pseudonyme sans qu’elle ne s’en offusque. En fait, elle était un peu surprise ; elle ne croisait pas grand nombre de ses collègues, elle qui s’isolait quasiment constamment dans la bibliothèque. Il était rare qu’ils viennent par ici et bien souvent, ils étaient tous d’une discrétion absolue. Toutefois, elle était contente de pouvoir rencontrer l’un d’entre eux. Qui était-il déjà ? Mince, elle était certaine d’avoir déjà entendu son nom ! Penchant doucement la tête sur le côté, l’intéressée reprit avec une grande bienveillance ; « Quel livre cherchez-vous ? »  Puis elle attendit sagement, patiemment, avec toute la douceur dont elle pouvait faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 8 Nov - 18:58
Elle rectifia. Elle préférais que je l'appelle par son pseudo. Très bien. Bonne façon de faire connaissance.
- Bien. Kind. Cela vous va bien, je trouve. Moi, c'est Heart. Professeur de Physique Chimie, cela fait 5 ans que j'enseigne ici. Et concernant le livre que je cherche, il s'agit d'un ouvrage d'astronomie. Mais si possible en une autre langue... En polonais... Si possible bien sûr !
Je sais c'était une curieuse demande mais ce n'était pas pour moi. C'était pour le petit Nova. Je voulais vraiment que le jeune homme puisse se sentir mieux. Et connaissant sa passion pour l'astronomie et son problème avec notre langue, un livre en polonais aurait été l'idéal.
Je la regardais avec un sourire un peu gêné. J'espérais qu'il soit en stock, même si cela m'étonnerait, et qu'elle n'ait pas à le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 9 Nov - 13:41
Du coin de l’œil, Kind observa Five s’installer à sa table de prédilection. Est-ce qu’aujourd’hui encore elle allait s’amuser à coller des chewing-gum dans les livres ? Si tel était le cas, elle aurait tôt fait de la pincer et de la mettre en retenue pour l’obliger à décoller toute la gomme qui se trouvait sous les différentes tables de la bibliothèque. De quoi l’amuser un peu. Kind, pas Five. « Bien. Kind. Cela vous va bien, je trouve. Moi, c'est Heart. Professeur de Physique Chimie, cela fait 5 ans que j'enseigne ici. Et concernant le livre que je cherche, il s'agit d'un ouvrage d'astronomie. Mais si possible en une autre langue... En polonais... Si possible bien sûr ! » Tient, un compliment. C’était peu ordinaire pour Kind qui avait plus le sentiment de se prendre des piques dans les dents que des remarques sur son pseudonyme dernière, mais soit. Elle sourit poliment et hocha la tête : « Ravie, Heart. » Heart. Elle savait bien qu’elle avait entendue son prénom quelques temps plus tôt ! Probablement de la bouche d’un élève qui avait dû avoir un devoir un peu trop compliqué en physique. Cependant, très vite, son esprit dériva sur la drôle de demande qu’il lui faisait. Penchant légèrement la tête sur le côté, elle fronça les sourcils, songeuse. « Nous avons quelques livres en polonais, mais qui traitent d’un sujet tel que l’astronomie… » Elle aurait pu chercher dans les rayons, se perdre comme elle aimait le faire de temps en temps, mais aujourd’hui, Kind se doutait que le professeur n’avait pas franchement que ça à faire de la suivre dans un dédale de livres en tous genres.

Sans se défaire de son beau sourire, elle décida donc de passer aux choses sérieuses. « Vous auriez deux minutes ? » Puis elle l’invita à la suivre jusqu’à son bureau. Habillement, elle parcourut la base de données de la bibliothèque à la recherche d’un fameux livre d’astronomie en polonais. Après une trentaine de seconde et des dizaines de clic pourtant, elle dû bien admettre l’évidence, ce type de Graal n’existait pas à Prisme. Un peu décontenancée à l’idée de devoir exprimer un refus aussi catégorique, elle secoua doucement la tête : « Navrée, nous n’avons rien de ce genre. » Cependant, Kind n’était pas une femme qui se laissait facilement abattre, optimiste dans l’âme -du moins du mieux qu’elle le pouvait, elle reprit, toujours en souriant. « Toutefois, si vous voulez, je peux commander ce genre de choses. Ça n’arrivera pas tout de suite, et je ne pourrais pas en prendre beaucoup car les fonds alloués à la bibliothèque ne sont malheureusement pas illimités, mais je pourrais voir pour en prendre… Deux ? Ou trois peut-être ? Enfin, pour commencer, ça me semble déjà pas mal ! » Elle espérait simplement qu’Heart n’ait pas besoin de ce genre de livre pour demain, sinon, dans le pire des cas, elle ferait en sorte de lui trouver des documents consultables sur internet, ou ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: