AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Oh, There Goes Gravity ft. Heart
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 8 Nov - 6:20

Oh, there goes gravity


Nova n’aurait sans doute pas dû avoir été autant pris au dépourvu lorsque Heart lui avait demandé de passer le voir aux labos plus tard dans la journée. Pour être honnête, la plus grosse surprise aurait dû provenir du fait que ça avait prit si longtemps avant que l’un des enseignants de Prisme ne lui demande d’avoir une discussion en privé.

Ils s’étaient croisé un peu plus tôt alors que Nova se dirigeait vers sa dernière classe de la matiné. Il n’avait normalement pas de mal à identifier ses enseignants lors des cours, mais en dehors de sa salle de classe, il avait tout simplement été incapable de le replacer, chose qui avait sans doute été un rien évidente considérant le fait qu’il ne se montrait jamais aussi hésitant durant les cours.

Puis Heart avait fini par lui demander de venir le voir en après-midi dans les laboratoirs, et Nova avait enfin réalisé à qui il était en train de parler.

Sur le coup, il n’avait su comment réagir autrement que par un vague signe de la tête afin de signaler qu’il avait compris avant de disparaître à l’autre du corridor comme s’il avait de diable aux trousses, son visage brûlant du même embarras qu’il pouvait sentir au fond de sa poitrine.

Il n’avait même pas pensé à en demander la raison - il en aurait sans doute été incapable de toute façon -, chose qu’il regrettait amèrement maintenant que l’heure de la convocation était presque arrivée. Comment pouvait-il espérer être en mesure de se préparer s’il ne savait même pas ce qu’on lui voulait?

Peut-être qu’il avait complètement raté son dernier examen.

Oui, voilà, c’était sûrement ça.

Il aurait dû passer plus de temps à réviser, porter une plus grande attention en cours, s’assurer qu’il avait correctement lu les questions du dernier test au lieu d’assumer avoir saisi du premier coup.

Stupide, stupide, stupide.

Et voilà qu’il allait être en retard s’il ne se dépêchait pas à se mettre en chemin au lieu de perdre son temps, assis sur son lit comme une misérable loque humaine.

La marche des dortoirs jusqu’aux laboratoires lui parut à la fois terriblement courte et incroyablement longue. À chaque nouveau couloir, chaque escalier, un autre scénario catastrophe prenait vie dans son esprit, le tout seulement arrêté par la vue soudainement presque inquiétante de la salle de physique-chimie.

Arrêté devant les labos, Nova fit tourner sa bague sur elle-même - une fois, deux fois, trois fois - avant de se décider à cogner à la porte. Ses jointures en effleurèrent tout juste la surface en un son que même le plus attentif aurait eu du mal à remarquer, le bruit à peine perceptible semblant presque le narguer.

Fonçant les sourcils avec un mélange d’agacement et d’irritation, Nova leva la main à nouveau, cognant à la porte une seconde fois avec un succès bien plus retentissant. Puis, sans attendre de réponse, il tourna la poignée et entra dans la pièce; il savait que s’il attendait une invitation, il n’avait aucune idée de s’il allait être en mesure de se convaincre de ne pas tout simplement faire volte-face pour retourner aux dortoirs.

Hello…?” fit Nova d’un ton incertain, se tenant à l’entrée de la salle tel un enfant coupable qui savait que sa punition était imminente .”Vous avoir demandé me voir?

Peut-être qu’après ça, il allait être reclassé à un emplacement où plus personne ne s'intéresserait vraiment à lui et il n’allait plus avoir à s’en inquiéter.

Même maintenant, il aurait été incapable de dire s’il s’agissait ou non d’une pensée rassurante.

artemis
Nov. 2020 - with Heart


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 8 Nov - 16:08
Nova, Nova, Nova.
Un gentil garçon passionné de science. Mais aussi un jeune homme timide et réservé.
Le genre de petit animal apeuré à se terrer au fond de la classe et à faire le moins de bruit possible.
Sauf que moi c'est les éléments silencieux tel que lui qui m'interpelle... Et qui m'effraie aussi. Je ne sais pas ce qu'il pense. Va-t-il bien ? Souffre-t-il ? Mais en plus de savoir cela, je sais que Nova... a un problème. J'aurais pu facilement piraté la base de données de l'établissement et récupérer son dossier médical pour en avoir le cœur net.
Mais je ne préfère pas. Je veux lui tendre la main et je veux que ce soit LUI qui m'en parle.
Ce matin, je l'ai vu dans le couloir, je l'ai interpellé :
- Bonjour Nova.
Il s'est tourné vers moi, les yeux pleins de panique, il s'est mis à bégayer. Je lui souris et lui ai demandé de me rejoindre dans le laboratoire en fin d'après midi.
Je l'ai déjà remarqué. En réalité j'ai déjà une idée de que quoi souffre Nova. Il a une réelle difficulté à retenir les noms, un problème de mémoire sans doute, de connexions neuronales. Il a exactement le même problème lorsque je demande de faire des travaux en binôme en classe. Il ne va jamais en premier vers ses camarades et il attend qu'on l'appelle.
Quand il a rendu un devoir de groupe, je lui ai demandé qui était avec lui, il n'a pas réussi à me répondre. Autant de petits détails qui m'ont la puce à l'oreille.
C'est donc dans le laboratoire, mon antre, que je l'attend. Je suis à mon bureau en train de lire un de mes romans favoris. "V pour Vendetta". Cela vous étonne-t-il ?
J'entend que l'on frappe et voit la petite tête de Nova apparaître dans le cadre de la porte.
- Entre Nova, entre donc !
Il me salue et entre timidement dans la salle.
- Nova, sais-tu pourquoi tu es là ?
J'attend sa réponse avant de lui poser une autre question.
- Dis moi... Nova, comment je m'appelle ?
Une question simple qui j'espère pourra lui faire comprendre, que je le sais.
Il pourra alors peut être se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: