AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Pour commencer :: Bureau du directeur :: Annexes
[Annexe] La vie à l'orphelinat
Mrs M.
Admin
Mrs M.
Forêt
Messages : 136
Mrs M.
Dim 27 Sep - 15:52
La vie à Prisme
www arrivée à l'orphelinat
www scolarité à prisme
www règlement intérieur
www remplir sa journée
www été à prisme
Revenir en haut Aller en bas
Mrs M.
Admin
Mrs M.
Forêt
Messages : 136
Mrs M.
Ven 16 Avr - 17:04
Arrivée à l'orphelinat
COMMENT INTÉGRER PRISME ?

N'importe qui ne peut pas arriver comme cela à l'orphelinat. Sont principalement accueillis les enfants ayant réussi un test de QI de haut niveau. Généralement, ils sont repérés dans les orphelinats d'origine où ils étaient à travers le monde et Prisme est contacté pour tester l'enfant. Si le test est réussi, l'élève intègre l'orphelinat.
Il arrive également que de rares familles puissantes fassent intégrer l'école à leurs enfants, mais ce phénomène reste assez marginal.
L'âge minimum pour intégrer Prisme est dix ans.
Il est possible que votre personnage ait été repéré au préalable, mais il ne pourra intégrer l'orphelinat avant cet âge.


COMMENT SE PASSE L'ARRIVÉE ?

Les élèves intègrent la classe de première année.
Il y a huit années à l'orphelinat. Si l'enfant arrive à 10 ans, il sera en 3e à 12 ans, si il arrive à 13 ans, en 3e à 15 ans. L'âge d'arrivée prédomine donc sur l'âge.

On leur distribue un pseudonyme qui les aidera, dit-on, à oublier l'être qu'ils étaient avant d'arriver à Prisme. Ils sont obligés de les utiliser.
Une place du classement leur est également attribué.

Les enfants passent systématiquement par un des psychologues de l'école, Red ou un de ses collègues. Selon son bilan, l'élève pourra avoir un suivi plus ou moins régulier. Plus son classement est haut, plus ces séances sont rapprochées. Enfin, une évaluation annuelle est maintenue pour la totalité des pensionnaires.


SYSTÈME DE PARRAINAGE

Les nouveaux arrivants sont confiés à un parrain. Ceux-ci ont pour mission de permettre une meilleure intégration dans l'orphelinat, une découverte des lieux et des fonctionnement.
Le système est sur la base du volontariat et rapporte de précieux points pour le classement. La mission de parrainage dure deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs M.
Admin
Mrs M.
Forêt
Messages : 136
Mrs M.
Ven 16 Avr - 17:04
Scolarité à Prisme
LE CLASSEMENT

Le classement des élèves est mis à jour à chaque fin de semaine. Il est affiché à côté du bureau de la directrice.
+ Classement disponible ici.

Selon leur place dans le classement, les élèves peuvent avoir des récompenses : un objet chéri pour quelqu'un qui l'a mérité, de l'argent de poche à la demande.


REDOUBLEMENT

Il n'y a pas de redoublement à Prisme.
L'administration considère que les apprentissages que suivent les élèves n'ont pas de réels programmes, ou de logique linéaire comme dans une école standard. Il serait donc difficile de juger d'un réel échec.
De plus, les spécialités amènent souvent des élèves de classes différentes à suivre le même enseignement, et le classement ne prend pas en compte ce facteur dans sa notation.


8ÉME ANNEE

La 8e année à Prisme donne lieu à l'équivalent du bac anglais, le A-Level, mais il n'est pas rare que pendant cette dernière année, les élèves travaillent de paire avec l'université de Cambridge pour avoir master ou thèse à ajouter sur son cv grâce aux nombreuses passerelles et aux négociations qui existent.
Certains partent rapidement après leur dernière année pour des cursus renommés à Harvard ou Stanford grâce à leur dossier.

Si votre personnage a 18 ans avant d'arriver en dernière année, il lui appartient de décider s'il continue jusqu'à la 8e année, ou s'il passe par correspondance le A-Level. L'orphelinat ne retient aucun élève majeur, c'est juste que vous n'irez pas jusqu'au bout de votre spécialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs M.
Admin
Mrs M.
Forêt
Messages : 136
Mrs M.
Ven 16 Avr - 17:05
Règlement intérieur
+ A votre arrivée, un pseudonyme vous sera attribué. Vous devez les utiliser, il n'est pas permis de s'appeler par son véritable nom.

+ Les chambres ne sont pas mixtes. Chaque chambre a deux lits, deux bureaux et deux placards, il vous appartient de les garder en état.

+ Les douches sont communes, tout acte manquant au respect de vos camarades sera puni.

+ La bibliothèque est faite pour réviser et le couvre-feu est à 21 heures.

+ Le respect de chacun n'est pas à prendre à la légère, tout acte violent, insultant, raciste sera puni, voire suivi de conséquences dans le classement.

+ Les élèves doivent effectuer les tâches obligatoires qui leur sont assignées (ménage une fois par semaine, devoirs)

+ Pas d'animal venant de l'extérieur ! (note rajoutée après que le concierge ait trouvé des traces de pattes de chat dans le couloir)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs M.
Admin
Mrs M.
Forêt
Messages : 136
Mrs M.
Mar 15 Juin - 10:49
Remplir sa journée
EXEMPLE D'UNE JOURNEE TYPE A PRISME
La plupart des journées à Prisme se ressemblent. Elles sont rythmées par les cours, et activités des élèves.

6 h - Réveil.
Entre 6h15 et 7 h30 - Petit-déjeuner et douche.

8 h - 13 h - Cours formels.
Prisme dispose de ses propres professeurs, mais il arrive d'avoir de temps à autre des interventions de maîtres de conférence de l'université de Cambridge ou de professionnels dans leur domaine.

11h30-13h - Déjeuner.

À partir de 13h - Les élèves sont libres de faire leurs travaux et peuvent réaliser leurs activités de groupes. La bibliothèque est ouverte avec des créneaux de soutien aux devoirs. Les cercles organisent leurs activités, les clubs se réunissent.

16h-17h - Goûter (non obligatoire).
18h30-20h - Dîner.
20h-21h - Temps libre

À partir de 21h - Les enfants sont dans leurs chambres. Ils sont libres de travailler s'ils veulent, mais les surveillants surveillent les couloirs.


SORTIES

Les sorties pédagogiques sont nombreuses à Prisme. Ce sont des temps qui permettent aux élèves sortir de l'orphelinat tout en continuant à travailler.
Elles ont généralement lieu durant les week-end et les vacances, et sont organisés par les élèves avec l'encadrement et le soutien d'un professeur référent.
Les cercles sont les seuls groupes pouvant organiser une sortie durant les temps de cours. Les clubs doivent attendre les temps libres.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs M.
Admin
Mrs M.
Forêt
Messages : 136
Mrs M.
Sam 19 Juin - 16:36
L'été à prisme
Durant les deux mois d'été, les cours s'arrêtent et le classement n'est plus mis à jour. C'est l'occasion pour les enfants de se reposer. Le relâchement est tout de même très mal perçu, et l'administration met en place de nombreux créneaux pour qu'ils puissent continuer à travailler sur cette période.

LE QUOTIDIEN ESTIVAL

S'il n'y a plus de cours pendant les vacances, l'emploi du temps n'en est pas pour autant chamboulé. Les horaires sont simplement plus souples et surtout moins matinaux.

La première partie de journée reste réservée aux révisions et approfondissements des matières communes et des spécialités. Ces temps ne sont pas obligatoires mais il est fortement déconseillé de ne pas choisir quelques créneaux dans la semaine. Le travail en autonomie est également fortement encouragé.
L'après-midi est libre. De nombreuses activités sont organisées par les cercles, les clubs ou simplement l'administration pour permettre aux enfants de profiter de l'extérieur.

Le couvre-feu passe à 23h en période estivale.


LES SORTIES

Les sorties sont plus nombreuses en période estivale. Les cercles et les clubs organisent sur cette période de nombreuses activités permettant aux élèves de sortir de l'enceinte de l'orphelinat. Comme en période scolaire, les cercles bénéficient du privilège de pouvoir organiser des événements plus longs et plus loin, alors que les clubs doivent se contenter des limites géographiques du pays le temps d'un week-end.

Pour être validées par l'administration, ces sorties doivent néanmoins présenter un intérêt pédagogique, scientifique ou professionnel. L'accord d'un membre du personnel référent reste néanmoins un élément primordial car ces sorties doivent se dérouler en présence d'un accompagnateur. Dans les faits, ce sont eux qui décident de la faisabilité de la sortie. Il existe un véritable jeu de négociations entre ces référents et les élèves qui souhaitent juste sortir pour décompresser.


LES STAGES

Il est possible de faire des stages à partir de ses 15 ans. Ceux-ci durent en moyenne un mois, mais certains peuvent occuper les élèves durant toutes leurs vacances. Ils sont un premier pas vers le monde professionnel ou universitaire, et permettent de valoriser son cv.

Les stages restent réservés aux élèves des cercles, car ils s'obtiennent grâce au réseau de celui-ci. Les alumni du cercle ont un rôle privilégié dans ce processus, car ils sont les relais de prisme dans les institutions de prestige.
Il ne faut pas oublier la valeur de la place du classement dans la sélection, qui apparaît tout aussi importante que l'implication dans le cercle ou que le reste du cv.
Si certains outsiders parviennent à obtenir un stage, il faut avoir conscience qu'il sera bien moins prestigieux que celui de membres de cercles.

Les stages peuvent avoir lieu partout dans le monde. Généralement, le tuteur de stage est un ancien enlève à qui revient la charge d'être responsable de l'élève hors des heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Pour commencer :: Bureau du directeur :: Annexes
Sauter vers: