Clown
Feat Baggy le clown - One piece Pseudonyme Clown
Prénom et nom : Clément Galliano
Âge et date d'anniversaire : 37 ans et né le 13 octobre 1983, l'époque ou tout le monde chantait "turn arouunnnd" à tue tête.
Arrivée à Prisme : Il y a 6 ans
Métier : infirmier scolaire, puis clown aussi un peu.
Physique & caractère
Des caractéristiques ? Oui, un tas
Clown est de ces garçons qui ont eu la chance de grandir très vite et assez tôt, atteignant maintenant le mètre 98, il a pris l'habitude de courber le dos pour éviter que ses interlocuteurs n'aient pas à se casser le cou. Mais c'est un vilain tic qui lui donne un air bien trop abattu, ne collant que peu à sa personnalité joviale. Clown est accessible et tend toujours la main à celui qui la lui demande, même si c'est à un petit con. Cela dit, même s'il a tendance à donner beaucoup plus que nécessaire, parfois votre requête peut venir à l'ennuyer auquel cas, il oubliera de finir ce qu'il vous avait promis. Oups ?
Originellement châtain clair, notre cher Clément préfère en tout point ce beau bleu qui irrigue sa tignasse. Alors oui, c'est un peu pour sortir du lot, mais c'est surtout parce qu'il trouve ça marrant puis peut-être un peu joli aussi. Ca accentue le blanc éclatant de ses dents qu'il aime montrer aux enfants lors de ses grands sourires.
Il sait pourtant bien que ça fait quelques années que les clowns ne sont plus en vogue, et pourtant.. Il s'obstine. Quand il était petit et qu'il s'était fait retirer les amygdales à l'hôpital, il avait trouvé la présence de ce monsieur grotesque très rassurante. Puis depuis qu'il est tonton, il est complètement gaga avec les bambins surtout avec sa douce Lily. D'ailleurs, s'il ne souhaite pas trouver de femme, c'est bel et bien pour consacrer l'intégralité de son temps à ce chérubin rempli d'amour. Sa vie ne l'intéresse dans le fond pas plus que celle qui court dans ses pattes tous les soirs quand il rentre du travail.
À part ça, Clément aime le gag : c'est son truc. Ca le fait rire de voir dans les regards qu'on le trouve complètement fêlé lorsqu'il se met à jouer de l'accordéon en plein milieu de la cantine. Non, il n'est pas fou, laissez le s'épanouir dans son art, bon sang ! Quand il a fini ses bêtises, il aime s'écarter et aller fumer une cigarette presque en cachette, il n'a pas la motivation de se justifier quant au pourquoi un professionnel de la santé se nuit tout seul comme un grand. Puis flûte, c'est pas aux gosses de lui faire la leçon à ce que je sache ?
Opinion sur le classement et NOWHERE :Même s'il trouve que le classement ici prend des proportions jamais vues auparavant, il se dit que ça a toujours existé et que c'est comme ça. Puis disons qu'il ne se sent absolument pas concerné par les avis des jeunes auxquels il colle parfois un pansement. Et euh.. Nowhere ? Ah c'est le facebook des rebelles, là, ouais il voit. Mdr, ces jeunes alors !!
Avant
Ville et pays d'origine : Il vivait en périphérie de Nice, en France.
Comment êtes-vous arrivé ?
Vous savez, s'il est ici aujourd'hui ce n'est pas qu'un choix arbitraire. Son frère -de trois ans son cadet- avait choisi de venir ici pour épouser la correspondante qu'il avait eu au collège dès qu'il l'avait pu. Il avait supplié leurs parents pour avoir le droit d'aller faire ses études là bas, il avait pour projet de devenir avocat. Antoine était un garçon juste, mais un peu sur la réserve : il n'avait pas confiance en lui à cause de quelques kilos "en trop"... Quelle bien bête expression.
Les deux jeunes garçons n'avaient pas eu grand mal à apprendre la langue anglaise, ils avaient même établie celle-ci pour leurs petits secrets étant donné que les parents n'y comprenaient pas un traître mot. Puis disons qu'Antoine avait bien du s'y plier à cette langue s'il voulait y vivre et y épouser une femme, c'était bien la moindre des choses à son sens.
Mais Antoine manquait trop à Clément pour qu'il n'aille pas le rejoindre à chaque fois qu'il en avait la possibilité. Ayant terminé ses études d'infirmier, il avait décidé de s'y établir il y a 6 ans, lorsque sa femme était tombée enceinte. Pour rien au monde, il n'aurait accepté d'être juste le tonton qui habite trop loin, vraiment rien. C'est à ce moment-là que "Clown" est arrivé à Prisme.
Et pendant ces six dernières années, alors ?
Il avait acheté un appartement non loin du pensionnat pour être rapidement au travail et aussi vite rentré, pas question de se faire déranger pour des pipis au lit toutes les deux heures en pleine nuit ! Même s'il trouvait son travail un peu dégradant au début, il prit rapidement plaisir à son nouveau train de vie, puis cette ribambelle d'énergumènes avaient fini par trouver une place au fond de son cœur. Je vous l'accorde, il ne sont pas toujours très polis, humbles, agréables coopératifs et amusants, mais il s'y plaît tout de même n'en doutez pas. Puis même si le salaire contribue ne serait-ce qu'un peu au sourire sur son visage, ce n'est pas ça qui le rend moins intègre.
Mais il y a de cela deux ans, Clément qui s'efforçait de rendre la vie de ces pauvres petits qui avaient pour la plupart tout perdus un peu plus lumineuse et amusante, perdit à son tour une partie de son bonheur.
Ce soir-là, son frère était parti au restaurant avec sa compagne pour fêter leurs quelques années d'amour, à cette occasion, Lily était restée dormir chez lui et ils devaient venir la récupérer le lendemain matin. Malheureusement, un accident de la route les en avaient empêché. La douce de 4 ans eu bien du mal à comprendre ce qui lui était tombé dessus, qu'est ce qu'il y a de si terrible à être devenu une étoile dans le ciel ? Peut-être que l'enterrement lui avait fait réaliser la situation quand les larmes n'eurent de cesse que de couler le long de ses joues rougies. Clément considère Lily comme le plus brillant des joyaux que la terre ait porté, et pour rien au monde, il ne laisserait quoi que ce soit ternir son éclat.
Ces deux là vivent ensemble maintenant, depuis qu'il l'a adoptée, il a dû se faire à cette parentalité surprise et fait de son mieux pour subvenir à tous ses besoins, et même ceux qui n'existent pas encore, d'ailleurs. Le Clown est prévenant. Les deux petites couettes qu'il peine à lui faire tous les matins le remplissent chaque fois de bonheur, autant que tous les mercredis qu'elle passe à faire des roulades dans son infirmerie.
Vous ?
Votre pseudo : esté
Comment êtes-vous arrivé ici ? je suis un partenaire
Un petit mot ?: vous êtes trop pipous agréables etou cke j'aime