Corbeau et Prisme
Le corbeau semble être un élément important dans la symbolique anglaise.
On voit des corbeaux protéger la Tour de Londres et la couronne depuis l'époque victorienne. Selon la légende, tant qu'ils y seront, ils protégeront le pays des invasions.
Ce symbole de la monarchie se retrouve également sur le portail de l'orphelinat, et sur ses armoiries. Il est compliqué de dire qui finance en réalité le Projet Prisme : on entend volontiers parler de généreux donateurs, mais en réalité, cette histoire est un peu plus compliquée que cela.
Il serait imprudent de dire que la couronne anglaise finance cet orphelinat, mais le fait est que de nombreux enfants partent vers le gouvernement ou des services plus ou moins secrets. Le symbole du corbeau, lui, est rarement loin, que ce soit sur les différents bâtiments ou sur des papiers officiels. Tentez de demander à Mrs M. ce que signifie le corbeau : « Oh, c'est mon animal de prédilection ! », argumentera-t-elle de sa voix douce et onctueuse.
Prisme est debout depuis 100 années. Le corbeau a toujours été son emblème, il serait donc judicieux de ne pas croire la directrice.
Si elle pouvait parler, la directrice vous dirait que certains papiers qu'elle a elle-même signé corroborent cette thèse. Qu'ils avaient parfois les lions ou la licorne du blason de la monarchie, ou le logo du gouvernement. Mais l'orphelinat n'étant pas officiel, toutes ces transactions demeurent secrètes, de même que la future existence des enfants dont le passé serait scrupuleusement effacé pour un futur plus resplendissant.