Malik
Feat Ozymandias (Fate) Pseudonyme Malik: "Roi" en arabe.
Prénom et nom : Selim Al-Wazir
Âge et date d'anniversaire : 28 ans et 29/12
Est à Prisme depuis... : 1 an
Métier : Professeur d'Histoire
Physique & caractère
Des caractéristiques physiques ?Ombre chinoise subtilement dessinée par l'ampoule éclairant le large bureau, Malik fixait l'écran de ses yeux ambrés protégés par deux verres de correction. Ses doigts fin, dont la couleur hâlée se révélait la lumière blanche de la page de texte, tapait de manière intermittente sur les touches du clavier. Quelques lignes apparurent, puis un paragraphe et enfin un texte complet. Le jeune professeur posa son front sur sa main gauche, extrémité d'un bras reposant sur l'accoudoir du fauteuil. Une dernière relecture s'imposait. L'ordinateur affichait 6h20. Il était dans les temps. Ses yeux parcoururent une dernière fois le texte puis il rabattit l'écran sur son clavier après avoir cliqué sur la petite disquette du logiciel textuel. Il avala d'un trait le contenu de sa tasse de thé à la menthe et retira ses lunette qu'il déposa dans leur écrin bleu nuit liseré sable.
Encore en pyjama, le professeur s'étira et rejoignit sa salle de bain, se dévêtant sur le chemin. L'eau chaude et le savon balayèrent en un instant la désagréable sensation du matin, celle qui troublait sa réflexion et brouillait son intellect. Quand tout dut terminé, il entra dans la chambre au milieu de laquelle trônait son lit, encore marquée par l'utilisation de son propriétaire. Malik remit les draps à leur place et se tourna face à son dressing. Non pas que se promener nu dans son appartement le gênait, il était seul, mais il doutait que venir dans son plus simple appareil, musculature à la vue de tous risquait d'être assez mal vu par la direction. Il écarta la porte et hésita un instant sur la tenue à porter. Devant lui se tenait son fidèle complet couleur terre motif prince de Galles et à sa droite sa magnifique saharienne sable lui faisait de l'œil. Chaque matin ce dilemme s'imposait: classique ou aventurier? Le jeune homme originaire d'Alep arborait ces deux styles avec beaucoup d'élégance et de justesse. Il se décida à mettre son complet, associé à une chemise droite sable et une cravate en soie bordeaux. Pour compléter la tenue, il chaussa ses bottines brogues couleur cognac qu'il avait ciré quelques jours plus tôt. Un dernier passage dans la salle de bain pour rendre son visage lisse de toute barbe et arranger comme il le pouvait, les épis bruns rebelles de son épaisse chevelure.
Une fois dans le salon il rassembla ses affaires dans son sac en cuir marron et jeta un oeil par la fenêtre pour constater qu'il avait besoin de quoi se protéger de la pluie. Ah le climat anglais... Il posa son magnifique trench sur ses épaules et sortit son parapluie tartan bleu et vert. Il vérifia une dernière fois l'heure à sa montre et sur ses lèvres se dessina ce sourire charmeur qui lui allait si bien.
- Toujours à l'heure
Il poussa la porte de son entrée et disparut dans le couloir après deux tours de clés.
Caractère : Élitiste, charmeur, passionné, légèrement orgueilleux, ouvert, intelligent, cultivé, timide (par moments), pédagogue, innovant, curieux.
Opinion sur le classement et l'orphelinat :
Partagé. D'un côté il pense que cela peut pousser les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes et trouve que cela peut en parallèle nuire à leur développement intellectuel.
Avant
Ville et pays d'origine : Alep, Syrie
Comment êtes-vous arrivé ? Un collègue de l'université de Cambridge lui a proposé d'y déposer sa candidature.
Autre ? Selim grandit dans une famille multiculturelle entre une mère d'origine juive, professeure de philosophie et un père archéologue. La famille déménagea à Istanbul où il passa son adolescence et ses études. Il y révéla des capacités très impressionnantes et en ressortit avec un doctorat en histoire médiévale, parlant et lisant couramment arabe, hébreux, turc, anglais français et commençant l'apprentissage de l'allemand et de l'italien. Ses meilleurs amis le qualifient de "brute" dans ces domaines. Il enseigna dans deux universités différentes pour sa première année de professeur: un semestre à l'université de Poitiers et un autre à l'université de Cambridge.
Vous ?
Votre pseudo : Canardman
Comment êtes-vous arrivé ici ? J'ai vu la Canard-signal
Un petit mot ?: ) C'est un très beau forum