AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Steak frites || Basked
Sun
Sun
Présentation : Dark Sun

Liens : Red Sun
Tel
Âge : 15 ans
Classe : 6ème année
Place dans le classement : 69

Messages : 23
Sun
Mar 2 Mar - 22:12

 
Steak frites || Basked Aesthetic-fries

Steak frites

Feat @Basked


Tu aimes manger comme tu aimes le sport Sun, seul et tranquillement.

Ce n’est pas que tu n’aimes pas la foule, mais vous vivez avec une indifférence commune et cela te va bien comme ça. Il faut dire que tu ne brilles ni par des millions d’amis ni par ta gentillesse avec des inconnus. Pourtant, c’est bien au repas où tu es le plus approchable. Parce que déjà, c’était l’un des seuls moments où tu ne sembles pas en vouloir à la Terre entière, comme après le sport. Parce que tu aimes manger Sun, même si c’est dégueulasse, tu apprécies de mâcher et le déglutis plus que de raison.

C'est ce qui fait de toi un être humain et non une boule de haine.

Aujourd’hui, c’est steak frites, ton jour préféré. Ton visage qui mord parait plus doux. Tu fais glisser le plateau et tu récupères chaque morceau de ton repas. Tu te prends une pomme et un verre d’eau, remerciant la cantinière qui ne doit pas se remettre de ta politesse. Tu n'as pas de raison de lui cracher à la gueule, entre deux demi-journées insignifiantes, tu mérites ta pause. Tu t’installes sur une petite table dans un angle et tu t’assois en sortant ton briquet. Il t’arrive quelques fois de t’allumer une cloque ou pour allumer le détecteur incendie par mégarde, mais cette fois t’as juste envie de voir une flamme. Comme ça, juste pour toi.

Pendant ces trois secondes, tu es comme dans un autre monde. Tu la regardes danser à travers ton dioptre, absorbé par le mouvement Brownien et les lois de l’Entropie. Tout va vers le chaos et tu suis le mouvement. Mais quand tu manges, tu aimes que les choses soient carrées. Tu ranges tes frites par taille, tu places tes couverts et ton verre dans un équilibre parfaitement maîtrisé. Tout est parfait.

Mais c’est avant de remarquer à ta périphérie cette fille. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu sais que la paix va mourir très prochainement. Tu ne le sais, mais tu ne fais rien pour l’en empêcher, parce qu’il n’y a rien à faire.

Il faut embrasser les aléas de la vie, mais tu espères secrètement que tu n’auras pas à sacrifier tes frites pour une confrontation que tu n’as pas voulue.
 


Hrp: désolée du retard pour le post ;o;
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: