AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sorry to bother you but please, answer me | Fierce
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 13 Mar - 14:00

"It’s very flattering to ask others about matters they’re little qualified to discuss." -Forbes

Sorry to bother you but please, answer me

Quatre heures, tu avais mis ton réveil. Tu devais réviser, tu n'avais eu que A- à ta dernière évaluation de médecine. Ce n'était pas bon, pas bon du tout. Tu ouvres tes yeux, fin prêt à réviser. Tu avais quatre heures pour réviser avant le début des cours. Tu te lèves et t'étires, sans un bruit, ton colocataire doit surement dormir, tu n'en sais rien et tu t'en fiche un peu. Tu changes tes vêtements pour mettre un pull et un pantalon en toile, pas besoin de mettre ta tenue de jour mais tu n'allais pas non plus rester en pyjama. Tu es donc là, changé, assit à ton bureau avec ton livre d'ouvert. Tu attrapes ton carnet et tu notes.

"4h09: Début des révisions avec la médecine. Sujet: Contrôle nerveux de la motricité somatique."

Tu es fin prêt. Tu as ouvert ton livre au chapitre voulu et tu commences à gratter. Tu connais ton cours par cœur mais tu n'es pas satisfait. Tu écris, encore et encore, tu remplis des fiches, fait des QCM, fait des problèmes. Tu connais le sujet sur le bout des doigts mais ça ne te suffit pas. Tu n'as eu qu'un A-, c'est inacceptable pour toi. Ta frange te dérange, tu dois encore la couper mais là, tu n'as pas le temps, il est déjà cinq heures et quart quand tu relèves la tête. Tu n'as plus que quarante-cinq minutes de silence complet. Tu attrapes donc tes petites pinces, accrochant ta frange sur le haut de ta tête. Aller, on s'y remet.

Extrinsèques, intrasèques, le réflexe tendineux de Golgi, la boucle γ, l'autorégulation des motoneurones α, le réflexe myotatique... Les mots défilent devant tes yeux, les mots savants défilent sous ton crayon qui gratte le papier, qui fait des croix dans les cases des QCM, qui danse entre les lignes de ta feuille A5 qui ira dans l'un de tes nombreux petit classeur de révision. Tu relèves enfin la tête, il est six heures moins trois. C'est l'heure d'aller à la douche avant que les autres n'y aillent. Tu attrapes donc ton carnet, notant.

"5h57: Pause dans les révisions le temps de la douche et petit-déjeuner."

Puis tu te lèves, attrapant tes affaires pour te laver et t'habiller. Marchant silencieusement et ayant attrapé ton livre de loisir, un livre parlant de l'évolution de la médecine au fil des âges. Tu ne regardes donc pas où tu marches, le nez dans ton bouquin. Tu te manges le mur des douches et, après avoir râlé et ravaler quelques larmes, tu poses tes affaires et prend ta douche.

Tu en sors, fin prêt, habillé de ton pantalon, ta chemise blanche et de ta cravate violette. Une fois cela de fait, tu reprends ton livre, retournant à ta chambre pour poser tes affaires afin d'aller à la cantine, prenant ton petit-déjeuner en vitesse, encore une fois, gardant ton nez dans ton livre. Voilà, tout est fait. Tu regardes l'heure sur l'horloge de la pièce... six heures et demi. Tu as encore une heure et demie pour réviser. Ton sac est déjà prêt pour la journée après tout. De retour dans ta chambre, tu te remets à tes révisions.

"6h36: reprise des révisions"

Et c'est reparti. Tu vas ensuite en cours à l'heure, tu ne participes pas vraiment, tu n'as pas médecine. Tu fais ton évaluation, tu es sage, silencieux et irréprochable. Heure tant attendue est arrivée: 13h, fin des cours. Tu files à la cantine, ton sac sur le dos afin de manger et d'aller à la bibliothèque. Tu t'installes, tu y seras surement jusqu'à vingt-et-une heures, comme d'habitude. Mais cela ne te dérange pas.

"13h38: reprise des révisions"

Et tu es repartis, refaisant encore et encore le même sujet, dès la moindre petite erreur, tu refaisais tout le chapitre. C'était inacceptable. Tu passes ainsi une partie de l'après-midi et vers seize heures tu fermes ton livre. Tu n'as pas fini, tu ne vas pas chercher le goûter, tu n'as pas le temps de prendre un goûter. Tu veux voir ton professeur de médecine, tu as une question importante: Tu n'as pas compris la relation entre l’innervation réciproque et le GABA ou la glycine. Et cela te bloque. Alors au lieu de buter pendant quelques heures à trouver la réponse, tu veux aller lui demander.

"16h03: Pause dans les révisions pour question auprès du professeur de médecine: 'Quelle est la relation entre l'innervation réciproque et les neurotransmetteurs GABA/Glycine.' "

Une fois noté, tu ranges tes affaires et met ton sac sur le dos, ton carnet et ton crayon en main pour noter sa réponse. Tu arrives devant la salle des professeurs mais on t'apprend que ton professeur de médecine n'est pas disponible, tu sens les larmes monter. Qui va répondre à ta question?! Comment tu peux continuer à réviser sans cette réponse qui, à tes yeux, est vitale?! Tu inspires un grand coup avant de sécher les larmes qui coulent sur tes joues. Reprends-toi, tu peux toujours aller voir le médecin... Il devrait le savoir non? Sinon il ne peut pas être médecin? Tu marches donc vers son bureau, priant intérieurement pour qu'il soit là, tu ne sais pas quoi faire s'il n'est pas là non plus, tu as déjà cherché dans les livres et tu n'arrives pas à comprendre.

Une fois arrivé devant son bureau, tu frappes avant d'ouvrir la porte, ta timidité revenant au galop. Alors tu sers ton carnet dans tes bras avant d'inspirer, essayant de bégayer le moins possible.

- D-Désolé de vous d-déranger... J'aurais une q-question pour mon cours... Quelle est la r-relation entre l'innervation réciproque et les n-neurotransmetteurs GABA et Gylcine? Je n'a-arrive pas à c-comprendre...
ft. Fierce
N'hésite pas si tu veux changer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 13 Mar - 20:42

Sorry to bother you but please,  answer me

Get the hell out of here.

Lundi. 9h. Link. Allez savoir pourquoi, quand je met ma blouse de médecin, tous les emmerdeurs du monde semblent alerté que le médecin est de service et tous courent pour venir m'emmerder. En passant par les filles qui veulent sécher la piscine aux hypocondriaques et sans oublier les traines-savate.

Ce matin en me levant, Lily avait subitement envie de manger des crêpes sauf que je met beaucoup de temps à faire des crêpes alors je l'ai regardé dans les yeux et j'ai fait ce que tout père courageux fait à 7h30 du matin:

- Non.

Suite à quoi, nous avons engagé les pourparlers autours d'une réunion de politiciens et de ministres.

- J'irais pas à l'école si tu les fais pas.

- Si. Tu iras.

- J'ai besoin de mes crêpes: pas de l'école!

- Je t'ai dit que tu pourras manger tes crêpes un autre jour, ad nauseum.

- C'est quoi "ad nauseum"?

- Tu sais pas? On dirait que quelqu'un a besoin d'aller à l'école alors...

Et c'était la fin du débat. Lily a mangé ses céréales puis je l'ai conduite à l'école. Elle n'était pas très contente, mais pour ce que ça vaut...

Ensuite, j'ai dû rentrer ranger tout le bazar de la maison avant de prendre ma douche et enfin, vers neuf heure: j'étais dans mon cabinet.

J'ai eu mon premier patient à 9h01. Un cas de séchage de cours de math parce que j'ai mal à la cheville droite, mais je montre ma cuisse gauche.

12h30: je pars manger. Comme d'habitude, je suis dans mon coin et je pense à mes propres trucs. Parfois les profs me regardent comme si j'étais une sorte de bête ou je ne sais quoi. Le fait est que peu importe ce qu'ils pensent: je reste seul.


14h30: Je reçois la visite de certaines filles. Mon fan club... J'ai remarqué qu'elles passaient de plus en plus souvent et jamais pour le même problème. Un jour, c'est pour une thrombopénie, le lendemain il s'agit d'un zona... Apparement, doctissimo est un meilleur médecin que moi alors pourquoi venir me voir sinon parce que je leur plait?

Elles risquent de me faire perdre mon job avec leurs conneries.

16h15: je me met à faire l'inventaire des armoires à pharmacie. Un grand sac plastique rouge avec d'horribles écritures noires me fait face. J'y balance des choses dedans. Je regarde les dates d'ouverture, les dates de péremption, les pictogrammes et les numéro de lot. Je balance tout ce qui est douteux et reporte ce qu'il me faut sur une liste afin de passer une commande plus tard.

Alors que je suis grandement concentré, une voix vient brise le silence:

- D-Désolé de vous d-déranger... J'aurais une q-question pour mon cours... Quelle est la r-relation entre l'innervation réciproque et les n-neurotransmetteurs GABA et Gylcine? Je n'a-arrive pas à c-comprendre...

- Mauvais lieu jeune homme, dis-je concentré sur ma boite de bandelettes urinaires. Ici c'est l'infirmerie / cabinet médical. La médecine c'est de l'autre côté. J'suis pas prof, moi.

Je fini par trouver la date et balance le pot dans le sac, appuyé contre mon bureau. Je note le mot " bandelettes U" sur ma liste et me remet à analyser mes médocs.


@feat joueur Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 14 Mar - 22:03

"It’s very flattering to ask others about matters they’re little qualified to discuss." -Forbes

Sorry to bother you but please, answer me

Il y a peu de choses qui te dérange réellement. Ne pas avoir au moins un A, devoir parler aux gens et qu'on ne réponde pas à ta question alors que tu es bloqué. Et là, tu as eu un A-, tu dois parler au médecin et en plus il refuse de répondre à ta question. Tu sens la panique monter très lentement. Tu ne veux pas le déranger mais tu vas rester bloquer. Le dilemme est présent et cela te fait paniquer. Ta respiration augmente et tu regardes par terre. Inspire, expire, inspire...

- Hydrogène, Hélium, Lithium, Béryllium, Bore , Carbone, Azote, Oxygène, Fluor, Néon , Sodium, Magnésium, Aluminium...

Tu commençais déjà à te calmer, inspirant tout en récitant dans ta barbe inexistante le tableau périodique, les noms défilaient dans ta tête, leur numéro atomique aussi. Tu récites jusqu'au Cobalt, le numéro vingt-sept, tu es fier de toi, tu n'as eu besoin que de vingt-sept éléments pour retrouver un chemin de pensée correct. Il te bloque parce qu'il n'est pas professeur mais...

- E-Excusez-moi... Vous dites ne pas être professeur c-cependant, vous êtes déjà intervenu dans n-notre classe. P-Pourquoi intervenir s-si vous ne pouvez pas répondre à une simple q-q-question?

Oulala, tu répondais à un adulte. Tu priais intérieurement pour que cela ne te fasse pas baisser dans le classement mais clairement, c'est ta santé mentale qui risque de baisser si tu ne connais pas la réponse ce soir. Tu regardes l'heure à ta montre, il est seize heures dix... Il te reste moins de six heures pour réviser à la bibliothèque et tu dois encore réviser tes cours d'aujourd'hui pour, ce soir dans ta chambre, continuer à réviser ta médecine.

Alors tu te mets en tête que tu ne quitteras pas son bureau tant que tu n'as pas ta réponse, pas le temps d'attendre une heure et demie pour le retour du professeur de médecine.

Inspiration
Expiration
Inspiration.
3,141592653589793238462. Les vingt-quatre premières décimales de pi et tu reprends la parole.

- C-C'est parce que v-vous ne savez pas? C-C'est bien dommage. C-C'est seulement au p-programme de troisième année de m-médecine... V-Vous ne l'avez pas f-faite?

Tu espérais que cela fonctionne, tu sens la peur des représailles qui tordent ton ventre, tes bégayements te faisant perdre le peu de crédibilité que tu peux avoir la bouche fermée. Oops.
ft. Fierce
N'hésite pas si tu veux changer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 14 Mar - 23:57

Sorry to bother you but please,  answer me

Get the hell out of here.

Lundi. 9h. Link.

- Hydrogène, Hélium, Lithium, Béryllium, Bore , Carbone, Azote, Oxygène, Fluor, Néon , Sodium, Magnésium, Aluminium...

Je soupire. Retiens-toi, Keith... Retiens-toi.

-  E-Excusez-moi... Vous dites ne pas être professeur c-cependant, vous êtes déjà intervenu dans n-notre classe. P-Pourquoi intervenir s-si vous ne pouvez pas répondre à une simple q-q-question?

- Parce que tu me dérange? dis-je en lisant le dos d'une boite d'un lot de rocéphine.

- C-C'est parce que v-vous ne savez pas? C-C'est bien dommage. C-C'est seulement au p-programme de troisième année de m-médecine... V-Vous ne l'avez pas f-faite?

Je laisse mes bras pendre le long de mon corps, je lève la tête et fixe le plafond en inspirant profondément. Vraiment très profondément. Si j'étais plus jeune: je lui aurait fait fermé son clapet avant qu'il n'ait ouvert la porte. Il se serait mangé deux-trois baffes et je me serais barré.

Mais je suis plus vieux et... C'est un gosse. Cependant certains gosses mériteraient quelques baffes parfois je trouve.

Sans rien dire, aucun mot, je retire ma blouse blanche et lui lance à la face:

- T'as l'air de savoir vu que tu sais et que c'est seulement au programme de troisième année.

Je jette mon lot de rocéphine et ferme l'armoire avant d'attraper un papier dans mon bureau et de cocher le nom de chaque médoc dont j'ai besoin. Suite à quoi je vais voir les semainiers qui contiennent les instruments. Les tubes, les aiguilles, compresses et autre. Normalement ce sont les infirmières qui font le réapprovisionnement de tout ça, mais étant donné qu'elle doivent gérer des têtes d'âne comme ça, là: je le fais pour elles. Pour leur rendre service.

- Les fibres de tes motoneurones B utilisent le GABA pour l'inhiber. Maintenant que tu sais ça, t'es médecin non? Alors va. Va soigner les gens si tu sais plus que ce qui est seulement à la troisième année de médecine et fous-moi la paix.

 J'ouvre les portes du bas et compte le nombre de collecteur d'aiguille.

- Un conseil, si tu veux pas que les patients te pètent le nez: abandonne ton ton condescendant et ta prétention pseudo-premier de la classe. Le commun des mortel est très susceptible et je te parle même pas des payants, dis-je concentré dans ma tâche.



@feat joueur Des petites notes ici
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: