Des caractéristiques physiques ?Oh brother, sweetheart I'm feeling so tired really falling apartMimi elle mesure à peine un mètre cinquante, elle pèse à peine quarante kilo' et elle peine à tenir la cadence lorsqu'on lui demande de faire quelque chose de très physique.
Mimi c'est une fragilité physique qui se devine aux cernes qui balafrent son visage pâle et ses grands yeux ambrés qui cherchent à se poser sur quelque chose, quelque chose qui ne pourra pas la regarder en retour, qui restera de marbre face à ses mains qui s'éclatent l'une contre l'autre.
Mimi elle est pas très grande, pas très lourde ni même très forte, elle a du mal à correctement s'habiller, à choisir ce qui pourrait la mettre en valeur qui pourrait la vieillir, Mimi elle enfile toujours la même robe à froufrous que sa mère lui a cousu. Le même chapeau à dentelle sur sa chevelure d'or qui s'élève quand le vent vient lui cogner le visage.
L'air impassible, Mimi elle sait garder un air neutre, effacer le sourire qui veut s'étendre et rendre son regard aussi livide que possible.
Caractère : And it just don't make sense to meMimi tu es méfiante, tu bavardes peut-être beaucoup mais dès que la sonnerie retentie, tu te lèves, tu promènes tes mains contre les carreaux des fenêtres et t'observes le monde qui t'entoure sans dire un mot de plus. Tu restes spectatrice d'un monde avec des milliers de possibilités, des tordues comme des plus belles.
T'es là et les yeux qui suivent le mouvement, tu dis rien. Tu dis rien jusqu'à qu'on s'approche de toi, qu'on te demande comment tu vas aujourd'hui, ce que tu fais de beau et ce que tu vas faire de cette journée ensoleillée.
Mimi tu réponds comme d'habitude, affublée d'un grand sourire aux lèvres, t'en dis un peu, pas trop, juste ce qu'il faut pour te laisse tranquille, qu'on t'en demande jamais plus jamais trop.
Une méfiance à tout égard, contre n'importe qui une mauvaise habitude que ta mère t'as refilé, comme un traumatisme duquel on ne se défait plus qui reste là.
Mimi tu restes malgré tout une vraie boule radieuse qui parle avec beaucoup d'entrain, avec beaucoup d'énergie et qui s'épuise tout aussi vite parce que t'en as trop fait que tu t'es bousculé comme si, comme si d'un coup, si tu parlais pas assez, le monde allait s'effondrer.
Et quand l'énergie regagne ta chair, tu redresses l'échine, tu bombes la poitrine et tu te pavanes fièrement devant tes amis, parce que t'es loin d'être une fille timide et aussi réservée qu'on pourrait le croire, t'aimerais juste avoir plus d'énergie pour te balancer sur les branches, te jeter par-dessus les rivières et te laisser tomber des collines pour rouler jusqu'en bas.
La toi durant l'école c'est pas la toi à l'extérieur -si t'arrives à rester sérieuse, à l'écart comme si tous ces gens t'étaient inconnus c'est lorsque tout ça s'éteint que tu t'ouvres un peu plus, avec la même suspicion envers les autres.
Quelque chose qui remue dans ton ventre, qui s'imbibe dans ton estomac et qui te donne la nausée dès que quelqu'un essaie d'en savoir un peu plus à ton sujet, sur
qui tu es, ce que
tu aspires à être. Parce que même si tes cristaux sont là pour expier les mauvaises énergies de ton corps parfois ça suffit pas, ça suffit plus.
Tu te penches par dessus la fenêtre, tu halètes et tu paniques -tu te grattes, tu grattes aussi fort que tu peux tes avants bras comme si c'était la solution à tes soudaines crises d'angoisse.
L'acide qui frotte les parois de ta gorge et que tu ravales avec honte, ça te fait encore plus paniquer et tu grattes, tu grattes grattes jusqu'à ne plus rien sentir que l'odeur du sang, le goût amer de la négativité qui pompe ton cœur.
Une tendance à l'autodestruction, c'est ce que Mirabelle elle cache, c'est ce qu'elle essaie d'enfouir au fond de ses tripes, qu'elle ne veut pas qu'on découvre qu'elle ne veut pas dire. C'est quand tes yeux s'abaissent sur la boucherie, que tes prunelles claires s'imbriquent sur tes ongles salies que t'as l'impression de vriller -qu'on te demande d'arrêter tout ça t'as envie de leur hurler dessus qu'ils ne comprennent rien, que ça les regarde pas que ce sont des misérables et que personne pourra jamais la comprendre.
Mirabelle parfois elle tique dans sa chambre et elle cogne inlassablement le sol pour essayer de comprendre comment tout ça a pu en arriver là.
Grosso modo : Mimi c'est une fille sympathique et avenante mais qui vous ignorera la plupart du temps lors des cours parce qu'elle a besoin de silence, de concentration de se retrouver seule afin de mieux comprendre ce qu'on lui demande. Elle adore parler de sujets qui lui tient à cœur et vous écoutera avec tout autant d'entrain !
Elle reste malgré tout sur ses gardes avec une sévère névrose en ce qui concerne l'automutilation. Facts : Mimi elle pratique
la Wicca à cause de sa mère, elle y croit dur comme fer et serait prête à se tabasser avec ceux qui remettent en douce ses croyances ○ elle accepte de réaliser des rites pour ceux qui demandent mais ce n'est jamais sans contrepartie ○ Mimi elle a toujours des bandages autour des bras à cause de sa mauvaise
manie de se gratter au sang lorsqu'elle est trop stressée ○ Mimi elle est d'origine française mais parle très bien l'anglais, l'espagnol ainsi que l'allemand ○ Mimi elle a des vilains tics de langage, elle est vachement grossière pour une gamine de treize ans et c'est à coup de "Putain" qu'elle compte s'enticher des autres ○ Mimi elle adore le rouge et le blanc, c'est les principales couleurs qu'elle porte ○ Sa chevelure dorée s'arrête sous sa nuque et elle porte toujours une petite couette ○ mais si vous faites attention, il y a des tas de mèches plus longue que les autres qui tombent un peu plus bas, tentative désespérée de faire soi-même les choses ○ Mimi elle
aimerait bien
avoir une
meilleure copine, ou un
meilleur copain mais elle a peur de s'ouvrir et d'effrayer les autres
Opinion sur le classement et NOWHERE :Mirabelle t'en penses rien du classement, tu te fiches d'où tu te situes et d'où se situe ton voisin. Selon toi plus tu vises le haut de l'échelle plus tu fais partie de ces vilains élitistes qui se pensent meilleurs que toi, de ceux qui pensent que la vie est trop injuste et que ceux qui ne travaillent pas assez bien sont des ratés.
En ce qui concerne le nowhere, Mimi est carrément pour.
Mimi elle aimerait voir le chaos s'afficher sur le visage de ses comparses.
Tout le raffut autour la fascine et si elle pouvait, elle y participerait volontiers mais honnêtement, c'est une vraie brêle en informatique et ce n'est pas la meilleure pour dénicher des informations.
Mais elle les soutient, alors haut les cœurs !
Ville et pays d'origine : Stowe, Vermont mais origines françaises ○
Chamonix Comment êtes-vous arrivé ? Le suicide de sa maman,
Mirabelle en dehors de sa tendre mère, n'avait ni géniteur ni parents assez proches pour prendre soin d'elle, sa mère s'étant éloigné entre les montagnes, laissant tout derrière elle en France. Des tests passés plus tard,
Mirabelle se démarque assez pour venir à l'orphelinat
Autre ?Des mains qui s'abattent sur le lit, le dos qui se décolle péniblement des draps et une voix qui fait écho dans la pièce, Mimi se relève en sueur, trempée jusqu'aux os.Encore le même cauchemar, le même rêve qui se transforme en un songe dégoulinant d'immondices et de saletés.
Les doigts qui serrent le tissu contre sa poitrine et les yeux qui se repèrent grâce à la lumière de lune,
Mirabelle se calme, elle n'est pas là-bas, elle est ici, dans son lit, loin des fantômes du passé, des ombres qui cognent et qui martèlent l'esprit.
Mirabelle est loin de tout ça, elle est à l'école, avec ses amis, ses notes et ses mauvaises
manies. Rien de plus ni de moins.