AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Une maman..d'amour...? |PV Grenade
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 15 Avr - 23:41









Feat. Grenade



Dans la salle commune, un enfant, un fragile il paraît, un qui n'avait pas voulu grandir, qui aurait bien suivi Peter Pan loin de sa solitude écoutait attentivement une plus grande lire un livre.

Il avait les yeux qui brillent face au livre Disney « Peter Pan », paisible pour une fois, bien que peintre talentueux, l'univers du petit de dix ans, là depuis peu restait celui d'un jeune enfant, comme avant, oui avant leur départ, où l'abandon ressenti avait causer un mur autour de lui et les autres, seule comptait sa peinture.

Il avait tant peur de s'attacher, d'être à nouveau "abandonné" et si "seul" même au milieu de ses camarades du même âge qui parlaient déjà avec plus d'assurance et moins de cette candeur fragile qu'ont les très jeunes enfants.

Jump l'avait remarqué en train de peindre dans le parc seul il y a un mois, il était là depuis deux mois. Jump elle avait un point commun avec ce gamin: La peur de s'attacher.

Alors elle avait décidé de l'apprivoiser, de jour en jour cela fut possible, et elle découvrit que cet enfant n'était pas bête et que sa peur ne l'empêchait pas des compétences et connaissances inouïes et riches en peinture.

Comme tous les enfants lui aussi était une lueur unique, pleine de ressources, de richesse, en grandissant il se peut qu'on croit que la différence rendait ''en retard" mais qui détermine les retards et la normalité ?

Le classement... et Jump ne l'en blâmait pas, mais des notes décident t'elles de la valeur immense d'un jeune ? A prisme oui mais Jump ne pouvait pas laisser tomber ce petit garçon angoissé de s'attacher.

Bien qu'affirmant que cela ne lui faisait rien avec un flegme exagéré et une attitude ''de son âge", elle était sans l'accepter vraiment mais le sachant un peu comme lui.

Alors elle lui parlait de courses d'obstacles et lui de peintures, il avait même demandé à Jump d'être son prochain modèle.

"Broken" qu'on surnommait parfois aussi "Daft" non officiellement , inapte, fou, bête se cachant derrière l'insulte,  était si épanoui et mature face à la peinture, si plein de promesses et qualités en sa gentillesse, que tous ceux qui l'embêtaient subissaient les affres face à Jump.

Dans la salle commune l'enfant s’endormait. Jump veillait sur lui plus que les autres car seul lui en avait besoin à ce point alors elle serait là, il n'était pas au bord du chemin, il avançait à sa façon avec ses douleurs et ses rires et ses qualités et défauts, il était enfant.

Mais si fragile le "Broken", si silencieux si tremblant pour son âge, sans en arrêt en alerte, que Jump s'était promis de croire en lui.

Car comme les autres, il vaut le coup et puis la sans-attache s'y était attaché à ce gamin, même si elle le cachait. Le monde n'est pas fait pour les bulles mais elle ne lui disait pas au risque de le briser un peu plus. Il était quand même beau ce gosse dans sa différence.

"Broken", elle ne l'avouerait pas mais il était sa seule famille ici, elle ferait vivre un enfer à ceux qui l'embêtaient.

Mais elle disait derrière son dos qu'elle ne le défendait que par principe qu'elle n'en avait rien à faire de ce gamin perdu dans l'imaginaire.

Du moins c'est ce qu'elle faisait croire pour ne pas qu'on la croit sensible au point de s'attacher et elle essayait même parfois de s'en persuader elle même et pourtant cet enfant qui parlait encore de Disney alors que les autres, souvent, étaient déjà plus concrets, plus revêches aussi pour beaucoup. Et en groupe souvent commençant à parler tels des adolescents.

Même'' River'' aurait protesté devant l'attitude de Jump si elle lui était destinée, il n'est plus un bébé et l'aurait clamé haut et fort !

Mais ''Broken'' avait besoin encore de ce monde enfantin personne ne savait combien de temps et, Jump bien que bien plus mature lui était liée, leurs deux solitudes avaient permis à ses deux là de se faire confiance.

Car Jump bien  que très sociable et moqueuse de tout et lui si seul et renfermé, bien qu'ils soient très différents, dans le silence de leur douleur ils ne l'étaient pas vraiment.

Même si ça Jump refusait que cela soit su.

«  Jump, raconte moi  encore comment c’est une maman qui est là, je veux que ma maman m'aime, peut-être qu'ils sont partis car je suis bête et que papa frappait aussi pour cette raison et que maman pleurait... ! »

L'enfant eut une tapette sur la tête, doucement cependant, ce doux sermon passé, Jump soupira et accepta de raconter à nouveau pour lui, juste lui.

L'enfant se frotta les yeux qui lui piquaient de sommeil  à moitié endormi mais faisait tout pour rester attentif.

Jump couvrit le petit d'un plaid vert et chaud, le soir tombait, il n’était pas encore l’heure des chambres cependant. On ne voyait pas les étoiles encore, si tant qu’on les voit par ces temps d’orages. L’orage qui grondait faisait grelotter le petit garçon.

Jump avec un doux sourire rassurant caressa le front dans un : « Une Maman est quelqu’un qui nous aime. »

L’adolescente lui sourit encore et se mit à chanter de sa jolie voix :

« Le besoin d'aimer
Une maman d'amour
C'est une voix qui chante en ton cœur
Quand tu es seul
Quand tu as peur
Le besoin d'aimer
Le besoin d'aimer

C'est un sourire comme un soleil
Qui se penche sur ton sommeil
Un visage emprunt de douceur
Les premiers pas vers le bonheur
Une maman donne à jamais
Le besoin d'aimer »

L'enfant finit par s'endormir près d'elle sur un canapé, elle se leva en le posant délicatement un peu plus confortablement.

Même si "Broken" restait cassé des années ou à vie elle ne voulait pas l'abandonner, pas maintenant, pas là où elle peut agir, en ce lieu donc, Prisme.

Jump entendit un craquement, léger, sous les pieds des jeunes le plancher crissait parfois. Mais elle était seule avec le petit ce soir non ?

Non…Et c’est la galère !

«T'es là depuis longtemps ? C'est pour le classement que je m'occupe de lui te fais pas d'illusions ! » demanda t-elle effarée puis renfrognée avant de secouer la tête agacée et de dire : « Écoute, Grenade c’est ça ? Je vais t’aider aux devoirs ! Il paraît que tu es un peu bête là dessus, je ne vais pas t’en blâmer hein ! Juste faut bosser et tu auras moins de « tu es bête » enfin je vais tenter de faire en sorte que tu en aies moins ! »

D’abord sèche, la voix de l’adolescente avait fléchi vers la fin qui était presque gentille, presque, ainsi elle se rattrapa dans un : « Franchement par contre si tu ne te donnes pas à fond je te largue, comme les parents et leurs enfants, je te largue et tant pis pour toi ! »

Jump soupira la voix colérique mais sans hurler : « Je ne serai jamais parent alors je ne te promets rien c’est tout. Les enfants c’est malheureux quand on les jette alors qu'ils croient qu'ils vont être aimés, ils doivent accepter, c’est pas comme si ils me manquaient, je ne connais pas un seul grain de leur foutue urne funéraire ou si ils sont encore vivants, ce que je n’espère pas, ils n’en ont rien à faire de moi et c’est pareil pour moi, bref je digresse tu as amené de quoi travailler ? J’ai des points de classement à gagner moi ! »

Le petit bougea dans son sommeil, Jump fusilla Grenade du regard dans un murmure : « Voix basse, pas intérêt à le réveiller OK ? »

Jusque là Jump elle avait parlé à voix haute , mais ne demandons pas à Jump de se remettre en question.

Pas plus que d'avouer vraiment aux autres que derrière son armure de fer, elle a un grand cœur.

S'attacher c'est douloureux alors cela n'a jamais été vraiment son truc.


©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: