D'autres enfants ont fréquenté les couloirs de l'orphelinat. D'eux, il reste quelques traces, des archives éparses, ci et là. Il y a eu Orchid, Jarvis ou encore War. Mais nous ne nous sommes pas attardés sur le premier, même s’il a eu une carrière exemplaire sous un autre nom et a remporté de nombreux prix dans le domaine de la botanique. Encore moins sur le deuxième, pilote automobile de renom. Pas non plus sur le troisième, héros anonyme parmi les héros, qui a péri sur une plage pendant le débarquement.
Le cas qui nous intéresse est celui d'Autumn, un individu de passage, il y a de cela une dizaine d'années et qui semble provoquer quelques remous.
Autumn était-il un enfant comme les autres ? Comme les autres, non, ou alors, il faudrait admettre que tous les enfants ont jadis été premier depuis leur entrée à l'orphelinat. Autumn avait mis une distance entre lui et les autres. Fils d'un ambassadeur, il est arrivé à Prisme une belle journée de printemps où il a fait la connaissance de Backup et Fever qui deviendrait ses plus proches amis. Un garçon influençable, aux cheveux blancs comme la neige, japonais.
Et pourtant, un jour, Autumn a disparu avant de finir sa scolarité et de son souvenir n'est resté que celui d'un garçon un peu effacé, ne faisant partie d'aucun cercle, pour ensuite s'évanouir totalement.
Le temps a fait son œuvre et pourtant, quelqu'un, quelque part, semble ne pas l'oublier et cherche à rappeler son souvenir à la direction, veut la titiller. Il semble que l’orphelinat ne veuille pas rappeler le souvenir de A, même si Prisme a fait des progrès : dans sa manière de traiter les élèves, de leur accorder des vacances providentielles ou des rendez-vous réguliers avec des psychothérapeutes compétents. Quelqu’un, là, est décidé à remuer les souvenirs, de leur faire se souvenir des circonstances exactes de la mort de A.
Le venger, peut-être ?
Plus d'informations sur l'affaire Autumn en annexe.