Il y avait quelques jours, Crow s'était démené pour retrouver un livre perdu passé de mains en mains, de casier en casier.
On ne savait pas exactement comment, mais celui-ci, en piteux état, avait été rendu discrètement à la bibliothèque.
Le livre devait exister avant l'informatisation de la bibliothèque, aussi gardait-il une petite fiche au niveau des dernières pages où étaient écrits les noms des derniers emprunteurs : Autumn, Backup, comme les témoins d'un passé révolu.
Il n'était sans doute pas le seul à conserver des traces d'Autumn, sans compter qu'on avait retrouvé des traces de ses messages dans la bibliothèque : ce devait donc être un lieu qu'il fréquentait avec assiduité.
Dehors, la pluie tombait à grosse goutte, la bibliothèque était calme et studieuse.
La bibliothèque était étonamment silencieuse malgré la pluie qui tombait dehors. Quasiment vide de ses élèves, la plupart étant peut-être occupés à résoudre le problème que leur mystérieux interlocuteur leur avait posé.
Et comme problème, c'était en effet très problématique. Grimaçant parce qu'elle aurait aimé fouiller avec les autres mais qu'elle devait travailler à ce moment-là dans la bibliothèque, Antigone feuilletait un livre particulièrement abîmé lorsqu'elle déchiffra la fiche collé en dernière page.
Autumn.
N'était-ce pas lui qui était le centre de toutes ces discussions ? À moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme ? Antigone avait rapidement tapé son nom sur le logiciel de prêt, mais elle n'avait rien trouvé.
Logique s'il vivait ici avait que les livres ne soient rentrés dans la base de données.
Autumn.
C'était un joli nom, mais tout cela ne disait pas s'il appartenait à un garçon ou une fille ? Si elle fouillait un peu la bibliothèque, elle pourrait peut-être savoir s'il y avait d'autres livres, d'autres avec ce nom et peut-être celui d'amis à lui ? Les retrouver pour leur poser des questions.
La fille aux longs cheveux bruns se dirigea vers les étagères, se demandant si ils devraient aller dans la réserve, c'était là qu'ils avaient le plus de chance de trouver ce qu'ils voulaient. Les livres étaient récents, mais la réserve...
...Elle, elle était fermée à clé depuis peu et même si elle savait où était la clé, si la bibliothécaire la voyait en train de flâner, elle ne savait pas si cela se passerait très bien.
Les premiers livres qu'elle feuilleta ne contenaient rien. Trop récents. Les autres non plus.
Cachée par ses cheveux, Antigone grimaça : elle avait besoin d'aide, la bibliothèque était trop dense, elle n'aurait jamais fini avant la fin de sa permanence.
Invité
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 18:10
Comme d'habitude, tu ne tardes pas à te pointer dans cette immense bibliothèque. Ton saint refuge lorsque la pression social ne devient plus possible à gérer, ou tu te sens obligé de prendre un bol d'air en dehors de tout ses visages. Le calme. C'est tout ce dont tu as besoin et le meilleur endroit, ou le moindre bruits est banni, c'est la bibliothèque. Ce n'est pas ton "temple" pour rien.
Pourtant...L'envie de bêtement te prélasser en t'installant à une table, afin de te perdre dans un ouvrage prit assurèrent au hasard pour te détendre, n'était pas dans l'ordre de tes priorités. Du moins. Pas aujourd'hui.
Il y'avait cette rumeur un peu étrange, une énigme qui avait finit par éclater, un évènement qui avait le don de t'intriguer. Pourtant, tu sais qu'au fond de toi, ce n'est pas une bonne idée. Tu te mêles probablement de quelque chose qui ne te regarde pas. Peut-être que tu devrais laisser les autres faires?
Malheureusement...Quand quelque chose t'intrigue, tu as toujours ce besoin d'en savoir plus. Alors, autant tenter d'élucider ce mystère en restant discret? C'est faisable, de ton point de vue.
Tu erres un peu parmi les étagères, toujours avec ton regard dans le vide. Déjà, par quoi est-ce que tu pouvais commencer? Trouver un livre portant le nom de cette mystérieuse personne? Autant dire que cela va mettre du temps. Tu espères que ça en vaudra la peine.
Ton regard finit par se poser sur une demoiselle, non loin de toi. Oh oh, quelqu'un d'autre a eu l'envie de faire la même chose? Ou alors, c'est juste un être qui cherche de quoi bouquiner. Pourtant...En de temps aussi troubles, tu optas plutôt pour la première option. O diable ton besoin de t'isoler, tu peux faire l'effort de quelques interactions sociales, tu ne vas pas en mourir.
-Hey. Toi aussi tu...Hm...Enquêtes?
Autant ne pas passer par quatre chemins et demander directement...En espérant ne pas effrayer la demoiselle, si celle-ci était plongée dans quelques pensées.
-Si c'est le cas, peut-être pouvons nous nous répartir les taches? Je suppose que tu as du remarquer à quel point la bibliothèque est...Grande.
Incroyable, tu ne lui apprend rien de nouveau, Away. Qu'est-ce que tu pouvais dire de plus de toute façon?
Cela fait bien deux semaines déjà que les messes-basses se sont intensifiées au sein de Prisme. Comme si la porte d’un énorme secret venait de s’ouvrir. Tellement gros qu’on ne doit pas en prononcer le nom. Pourtant il en a un. Mais avant ça, il a eu un groupe nominal. Un enfant mort. Ensuite, il y a eu un complément de lieu. A Prisme. Puis un autre complètement circonstanciel. Dans des circonstances étranges, suspectes.
La rouquine a eu vite fait de rassembler ces quelques informations dont elle n’avait à l’origine pas connaissance tellement tout le monde ne faisait que de parler de ça. Après, il y a eu ces drôles de message sur le Nowhere. Même si l’ancienne Emma n’y poste rien, elle suit avec grande attention ce qu’ils s’y passent. Elle n’a donc eu aucun mal à tomber sur ces accusations, sur cette demande de vérité de la part de l’homme mystère. Ou la femme mystère. La vérité. Après tout, comment Ruby pouvait en vouloir à cet inconnu. Elle-même passe son temps à courir après la vérité. Enfin, il y a eu ce drôle de message cryptée qui a intrigué les plus adeptes de l’informatique. Ils ont alors parlé d’une liste de lieu qu’il aurait pu fréquenter, ou peut-être apprécier davantage. Tout un tas d’informations dont l’enfant ne savait pas trop quoi faire.
Le moment où l’ancienne Emma a véritablement tiqué, c’est quand Crow a mis la main sur ce livre, révélant potentiellement le nom de l’enfant disparu. Depuis leur dernière altercation, la rouquine ne lâche pas d’une semelle l’adolescent. Ou plutôt, elle se tient au courant de ses moindres faits et gestes, que ce soit avec ses yeux ou ses oreilles. Là où elle aurait plutôt choisi de se mettre en retrait, le ténébreux a mis les pieds en plein dedans. Quelle plaie. Maintenant, Ruby se trouvait bien embêtée pour ignorer tout ce qu’elle avait sous le nez.
Autumn. Encore un des faux noms attribués par Prisme. Tous les noms ont une signification. Le sien est un rappel évident au collier qu’elle porte autour du cou. Au collier de Gilda. Elle le porte en permanence, pour ne jamais oublier, pour se rappeler sa promesse. Retourner de là où elle vient. Retrouver sa famille. Alors pour ce mystérieux Autumn, cela doit bien avoir un sens.
Dans la bibliothèque étrangement déserte, Ruby aurait bien aimé remettre la main sur ce fameux livre, celui que Crow a trouvé. Elle n’a pas eu le temps de vraiment l’avoir dans les mains. Elle pourra peut-être en comprendre plus, et doubler le corbeau, lui montrer qu’elle aussi elle peut briser les règles. Seulement, dans la bibliothèque, il y a deux autres adolescents. Ils cherchent aussi des livres empruntés par Autumn. La discrétion n’est clairement pas leur point fort. N’ont-ils pas encore compris qu’un jour ou l’autre, Prisme se retournera contre eux s’ils en apprennent trop ? La rouquine soupire avant d’ignorer, et de retourner à sa recherche.
Seulement, au fil de ses pas, une idée lui vint en tête. A pas plus rapide, elle gagne une allée et lève la tête jusqu’à trouver ce qu’elle cherchait. En faisant la supposition qu’Autumn est arrivé jeune à Prisme, il a peut-être eu le réflexe, comme beaucoup d’enfants, d’en apprendre plus sur son nouveau nom. En tout cas Ruby la fait. Et elle n’est pas la seule. Peut-être une piste ? Seulement, les livres sur l’automne sont situés tout en haut d’une très grande étagère. En fait, elle est d’une taille raisonnable, mais pas pour une enfant de 11 ans. Lorsque la rouquine pose un pied sur une étagère pour essayer de grimper, elle se ravise. Le meuble n’est pas stable, elle risque à tout moment de faire tomber la bibliothèque sur elle.
Game Over.
L’ancienne Emma se résigne. Quitte à enquêter, autant leur demander. Et peut-être leur donner quelques tips en discrétion. L’enfant se dirige finalement vers les adolescents, regarde autour d’elle que personne ne l’écoute, et s’exprime.
— Peut-être que vous pourriez commencer par les livres qui parlent de l’automne. Après tout c’est son nom. A ton arrivée Antigone, je suis sûre que tu as cherché des informations sur la pièce de théâtre dont est issu ton nom. Peut-être que notre disparu a fait pareil. Enfin, c’est ma piste. Les livres sont trop hauts, je ne peux pas les atteindre. Mais vous, vous pourrez surement le faire. Après tout, vous êtes bien en train de mener votre petite enquête ? .
Alors qu'il ne lui semblait trouver aucune piste – aucune dans les livres qu'elle ouvrait, ils étaient tous bien trop récents pour avoir des fiches au dos – Antigone commençait à se dire que son projet était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
C'est pour cela qu'elle sursauta, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un l'interrompit dans ses démarches.
Le nouveau venu avait un visage familier, aussi Antigone en déduisit-elle qu'il devait être relativement proche d'elle sans l'être en réalité. Elle avait beau chercher, elle ne parvenait pas à se souvenir où elle avait pu déjà l'apercevoir, mais l'orphelinat était grand et hébergeait temps d'élèves qui allaient et venaient, ce n'était pas étonnant.
« Ah, oui, toi aussi. Tu t'appelles... ? », ses doigts se reposèrent sur le chariot, elle ne savait pas ce qu'elle ressentait par rapport à l'idée que quelqu'un d'autre avait eu cette idée, peut-être était-elle fière ? Ou soulagée de ne plus être la seule à porter ce fardeau ?
Elle allait lui dire de fouiller dans qu'une voix plus aiguë que les leurs la surprit à nouveau. Si elle s'attendait à ça, elle aurait cherché à organiser une excursion en avance dans la bibliothèque. Elle connaissait au moins déjà Ruby, puis qu'elle était une des amis de Angst – enfin amie, elle espérait au moins que Angst la considérait comme tel, il oscillait parfois entre mal et bien. C'était une jeune fille qui avait du caractère et Gone avait hâte de la voir grandir, elle ne pourrait que devenir une personne bien.
« Je connaissais déjà la pièce quand je suis arrivée, mais en effet. Ceci dit, je pense que les livres qui sont ici ne sont pas assez vieux. », elle se mit à chuchoter pour plus de discrétion, les menant jusqu'à la banque de prêt, tirant une petite clé d'un tiroir.
« Ruby a raison, il faisait sans doute chercher quelque chose par rapport à son nom, par contre, je pense que les livres ici sont trop récents, ça fait un petit moment que j'en cherche comme celui de botanique et aucun n'a de fiche. »
Elle sort de son sac l'exemplaire de botanique tant recherché par Crow, malheureusement, il a tellement été abîmé que selon le nom de Autumn est lisible sur la fiche, et encore.
« Dans la réserve, nous aurons plus de chance. »
Regardant bien autour d'elle si personne ne les observe, Antigone fit tourner la clé dans la serrure, le cœur battant comme celui d'un petit oiseau à l'idée qu'ils pouvaient être surpris ou entendus.
« Vite ! »
Invité
Invité
Invité
Sam 23 Jan - 17:35
A la demande de ton nom, ou plutôt, de ton "pseudonyme" dans cet établissement, tu allais bien vite y répondre...Sauf qu'une nouvelle personne se joignit également à vous deux. Un visage inconnu, tout comme pour la demoiselle qui porte le nom d'Antigone. Certes, l'orphelinat est immense, il était possible pour toi d'avoir déjà vu de près ou de loin les deux demoiselles. Cependant, ta mémoire sélective aimer jouer son rôle, en préférant ne pas porter d'importance aux personne à qui tu ne parle pas. Aujourd'hui, cependant, ce n'est plus le cas. Cette demoiselle porte un nom, d'une pièce de théâtre que tu avais déjà lu un jour. L'autre se nomme Ruby, probablement lié à une couleur ou une pierre...Ou alors quelque chose de beaucoup plus ancien.
-Je n'ai jamais cherché ce que voulais dire "Away", puisque je connais la définition de ce mot. Cependant, c'est une bonne idée. Beaucoup sont curieux et aiment trouver si leurs nouveaux noms sont spéciales. Probablement pour se sentir différents.
Fis-tu en haussant les épaules. C'est vrai que tu avais déjà pu observer les plus jeunes en quête de vérité dans les ouvrages. Tu n'as pas eu besoin de t'adonner à cette tache, connaissant l'anglais et avec ce que tu sais, pas besoin d'avoir un bac +5 en déduction pour comprendre qu'on c'est probablement un peu moqué de toi.
-La réserve...?
Oh, cet endroit ou peu on le droit d'y mettre les pieds...Ou du moins, pas sans autorisation. C'est vrai que là-bas, il y'auras probablement des réponses. Mais est-ce une bonne idée? Peu importe. Faire taire ta curiosité et résoudre cette énigme est bien plus important que de penser aux conséquences.
Lorsque Antigone ouvre la porte, tu n'hésite pas, quitte à passer devant (heureusement que ce n'est pas comme les films à la télévision, ou se trouve soudainement des pièges bizarres). Il est trop tard pour faire marche arrière de toute façon.
Tu t'avance dans la réserve, tandis que la voix de la raison te souffle qu'il aurait peut-être été mieux que tu monte la garde devant la porte. Bha. Si vous vous faite surprendre, tu pourras toujours sortir l'excuse du "j'ai été trop gourmand en voulant simplement voir les ouvrages présents ici"....Et que tu as embarqué par mégardes d'autres personnes. Rien de mal non?
-Donc...Nous y voilà. Si j'ai bien compris, nous devons trouver les ouvras empruntés par "Autumn". Ruby à proposée de chercher ceux en rapport avec son nom...Mais peut-être qu'on peu également retrouver ses anciens livres de cours?
Par contre, tu n'as aucune idée si c'est trouvable ici, n'ayant aucune idée de ce qui advient aux affaires des enfants qui quittes l'établissement. Mais la réserve est un lieu qui regroupe des vieilleries qu'on essaye d'oublier, ou bien de cacher. Des choses qu'on ne juge plus importante. Donc...Peut-être…
Tu t'approches d'un étagère, attrapant un livre au hasard...Non sans éternuer à cause de la maudite poussière. Ah oui, pour les vieillerie, il doit en avoir un paquet.
-Je ne suis pas encore "à jour" dans cette affaire, mais connaissons nous d'autres noms à part celui d'Autumn?
Oui, tu as probablement l'air un peu débile, mais cette affaire à l'air tout de même un brin compliqué. Toi même tu as du mal à bien tout retenir, de crainte à t'emmêler les pinceaux.
La rouquine ne s’embarrasse pas de quelconques formalités pour accoster les deux adolescents plus âgés qu’elle. Après tout, le sujet du jour est tellement spécifique qu’il est inutile de faire semblant. Tous les pensionnaires de l’orphelinat sont sur les traces d’une façon ou d’une autre de ce Autumn. A croire que la direction le fait exprès tellement personne ne cherche à mener l’enquête un minimum discrètement. L’ancienne Emma va finir par croire que tout ça n’est qu’un vaste traquenard destiné à distraire les enfants de quelque chose de plus gros. Hypothèse possible mais la principale aux yeux de Ruby. Elle ose au moins espérer que Crow, l’un des élèves à l’origine de cette immense chasse à l’homme, lui aurait dit si tout ceci était voué à l’échec.
Lorsque la fille aux cheveux de jais sort de sa sacoche le livre dégoté par le corbeau, elle tend les bras pour lui demander du regard si elle peut le voir à nouveau. Quelques coups de main lui suffisent pour examiner de nouveau sous toutes les coutures l’ouvrage. Le temps a passé et malheureusement peut d’informations ont survécu à son épreuve. Seul ce nom intriguant. Il existe probablement des techniques de révélation pour faire ressortir du papier ce qui a été effacé. Après tout ne dit-on pas que le papier n’oublie jamais ? Mais le risque de perdre plus de preuve qu’autre chose est grand, et la rouquine s’abstient d’exposer cette idée à voix haute face aux deux plus âgés.
La jeune fille ne prend pas la peine de répondre à l’observation du blond pour plutôt se concentrer sur les observations d’Antigone. Evidemment que pour un prénom qui est une simple traduction en anglais, cette recherche a beaucoup moins de sens.
— Tu as une manière de nous y faire entrer ?
De manière très étonnante, l’adolescente possède en effet la clé de ce lieu a l’accès normalement limité. En un tour de main, elle déverrouille la porte de ce lieu secret et permet au trio de s’engouffrer dans la pièce. Une mine d’or de tous les livres anciens de Prisme, probablement sur plusieurs années en arrière.
— J’imagine que je ne dois pas demander comment tu as réussi à avoir la clé ?
Ruby s’est connue plus enjouée dans ses paroles, mais pour être très honnête, cette histoire l’agace un peu. La naïveté des gens d’ici l’agacent. Certains prennent ça comme un simple jeu de piste. Mais si tout ceci est vrai, ça en est presque indécent de traiter la mort d’un enfant de cette manière. Que ce soit de la part des orphelins ou du personnel encadrant qui laisse complètement faire. La rouquine réprime une grimace de mécontentement pour se recentrer sur la situation. Un regard dans l’œillère de la porte lui suffit à vérifier qu’ils sont bien seuls dans la bibliothèque pour le moment, même s’il faut se montrer vigilant.
— L’idée des manuels scolaires est bonne. Mais il faudrait qu’on essaie de se rapprocher un peu plus de la date de scolarisation potentielle si on ne veut pas passer des jours à chercher le bon carton. Ca fera un truc à chercher hors de cette pièce, puisque les manuels n'ont pas l'air d'être là. En tout cas, l’écriture sur le manuel de botanique laisse penser qu’il a emprunté ce livre quand il était adolescent. En tout cas, cela ne ressemblait pas à l’écriture d’un enfant.
N’oubliant pas dans un coin de sa tête sa propre idée, l’ancienne Emma commencé à empiler des cartons devant l’une des bibliothèques qu’elle a repéré du coin de l’œil. Tout en poursuivant sa construction, elle répond à Away.
— Non, en tout cas je n’en connais pas d’autre. Et ça vaut mieux. Sinon ça pourrait vouloir dire que plusieurs enfants seraient morts entre ces murs…
La pile achevée, Ruby peut enfin grimper sur les cartons pour gagner beaucoup de hauteur, surplombant même les deux autres adolescents dans la pièce. Ses doigts et ses yeux courent sur les livres pour essayer d’en trouver un parlant des saisons tandis qu’elle reprend.
— Vous êtes tous les deux là depuis beaucoup plus longtemps que moi. Vous devriez savoir à partir de quel moment on a arrêté de mettre ces fiches. Enfin je pense.
Le petit bout de métal si précieux coule entre ses doigts. C'était un petit pass si précieux qu'Antigone s'y accrochait comme s'il était un miracle qu'elle l'ait possédée.
Et pourtant, elle rougit comme une voleuse quand Ruby lui demanda si elle ne l'avait pas obtenue de manière louche, voire illégale. Et comme si ça avait vraiment été le cas, Anja détourna les yeux, se mordant légèrement les lèvres, pas assurée.
« N-non. Je ne sais pas si tu es au courant, mais je suis aide-bibliothécaire. Et quand les bibliothécaires ne sont pas là, il faut bien que je puisse ouvrir la réserve, pour trouver des livres pour les élèves. »
Elle tremblait légèrement d'avoir dit quelque chose d'aussi long, c'était un effort incommensurable, aussi tentait-elle de chercher dans le regard de l'autre garçon une aide, un soutien. À ce moment, on n'aurait pas dit que Ruby avait une douzaine d'années et que Antigone en avait 16. Elle semblait juste être une fille prise en flagrant délit et dieu savait à quel point ce n'était agréable.
La question d'Away – c'était bien son nom, n'est-ce pas ? - tomba, fort heureusement et la jeune polonaise leva brutalement les yeux vers lui, alors qu'ils se glissaient à l'intérieur de la réserve.
C'était une bonne question, et sûrement pour cela qu'ils voulaient éplucher les livres consultés par Autumn. Trouver un stalker, un ami, des connaissances, des gens qui l'auraient connu.
« Backup. », chuchota-t-elle. Comme Ruby le disait, il serait triste que d'autres enfants soient décédés. Ceci dit, d'autres noms ne signifiaient pas pour autant une mort tragique. « Backup. Dans le message sur Nowhere, celui de menace de l'autre jour, si on surlignait, comme sur les codes, il y avait écrit « Backup », or leurs échanges montraient que le nom du deuxième enfant commençait par un B. Désolée si j'ai faux hein. J'espère que ça vous dérange pas. »
Comme Ruby commença, Antigone se mit à l'opposé de la réserve (qui n'était pas si grande que ça) pour chercher de potentiels ouvrages. Ruby avait parlé de l'écriture, typique d'un adolescent, c'était quelque chose auquel elle n'avait pas pensé, alors elle ferait attention lorsqu'elle regarderait les fiches ; pour l'instant, aucun nom n'était celui d'Autumn, même celui de Backup.
« L'informatisation ? Je ne sais pas trop, c'était déjà comme ça quand je suis arrivée. Vu que c'était il y a dix ans, c'était peut-être à ce moment ? Il faudrait demander à Fever. »
Ruby laissa Antigone songeuse, le nez à moitié dans la poussière, à moitié dans un livre.
« Le livre sur la botanique, il a pas l'air de première jeunesse...après, dire quand la bibliothèque l'a acheté avec précision, faudrait voir les factures, mais je sais même pas s'ils les gardent après si longtemps. »
Elle se frotte la tête, comme si toute cette histoire était tellement casse-tête qu'elle-même ne savait pas s'y retrouver.
« J'ai un peu peur. Je me dis que si Angst voit ça, il va être terrifié. Je veux résoudre ça. Je suis inquiète. »
La brune se mordit les ongles, continuant sa recherche.
Invité
Invité
Invité
Ven 29 Jan - 14:56
Autumn est Backup...A ce moment là, c'est un peu comme si une fenêtre pop-uo avait décidé de surgir dans ton cerveau, un peu comme une pub dérangeante lorsqu'on traine un peu trop sur internet. Même si de ton côté à toi, c'est plus du genre : "Hey ! Est-ce que tu veux savoir la définition de Backup?". Voilà. Exactement le genre de chose dont tu n'as absolument pas besoin sur le moment. Alors tu ignores bien sagement ce côté de toi pendant un moment.
-Tu marques un point, Ruby. Sauf que de mon coté, je n'ai jamais prêter attention aux fiches jusqu'à ce jour.
Admis-tu avec une légère grimace, reposant le livre que tu avais dépoussiérer. Prendre au total hasard n'est pas une bonne idée, tu devais en effet chercher des choses en rapport avec le défunt…Ou bien avec son camarade mystère tiens. Bien que cela risque de ne rien apporter de nouveau. Concentre toi, Away ! C'est dans ce genre de situation ou tu dois rester focaliser et pas vouloir réfléchir à autre chose de plus important.
Tu arpentes les rangées, jusqu'à trouver quelque chose que tu juges être...Assez vieux? Ou bien, c'est juste que le titre te semble familier? Aucune idée, mais tu n'as pas envie de perdre trop de temps. A nouveau tu prends un livre, feuilletant pour trouver un nom, un signe, quelque chose qui ne doit pas être à sa place. Mais rien. Même geste qu'auparavant, tu reposes l'ouvrage pour continuer à chercher.
-Si je peux me permettre, je pense qu'il y'a de forte chance que ton camarade soit déjà au courant. Ce genre de rumeur vont très vite, jusqu'à parfois, en être déformé.
Away, tu es l'être le moins rassurant ce bas monde, tu le sais , ça? Cependant, tu tentes néanmoins de te rattraper, continuant toujours tes recherches.
-....Pour ma part, j'espère simplement que Fairy ne s'en mêle pas. Bien que maligne, je crains que...Quelque chose arrive si quelqu'un trouve la vérité....Et pas forcément quelque chose de bien.
Peut-être que oui, tu te fais des films...Mais pour toi, rien n'est tout blanc ou tout noir. Tu préfères toujours voir le pire pour le moment.
— Oh d’accord. Je suis désolée pour mes insinuations, je n’aurais pas dû dire ça sans savoir.
Si la rouquine a une excellente mémoire, il faut croire que ce détail concernant les activités d’Antigone lui avait échappé. Son explication tient parfaitement debout, de quoi écarter de l’esprit de l’ancienne Emma que l’adolescente ait pu voler cette clé pour leur permettre de poursuivre cette enquête. Mais d’un autre côté, cela aurait bien plu à Ruby, que la fille aux cheveux de jais ait volé cette clé. Cela aurait pu vouloir dire quelqu’un près à se rebeller, à enfreindre les règles. A plier les règles, comme le disait si bien Crow. Mais il semblerait qu’Antigone ne soit pas de ceux-là. Seulement de ceux qui exploitent leurs avantages.
L’adolescente continue d’exposer ces théories sur un potentiel deuxième enfant. La rouquine se contente d’hocher la tête. Elle n’avait pas pris la peine de réfléchir autant au message posté sur le Nowhere, alors elle ne peut pas vraiment s’opposer à son raisonnement. La seule chose qu’elle voit, c’est qu’il se tient, bien que la coïncidence soit possible. Après tout, il y a bien 26 lettres. Le hasard a pu tout simplement être de leur côté. Finalement, aucun des deux adolescents ne peut répondre avec précision. Antigone lui dit que cela fait au moins dix ans, quant à Away, il n’y avait jamais fait attention jusque-là. Pas très observateur ce garçon. Mais Ruby se garde cette réflexion pour elle et continuer de laisser ses doigts courir sur les étagères.
— Je ne sais pas non plus, mais on peut toujours essayer. Au point où on en est.
L’ancienne Emma s’attendait à ce que les deux ainés, à l’initiative de l’enquête de ce côté du pensionnat, soit un peu mieux renseignés. Il faut croire que non. L’observation n’est pas leur point fort. Mais cela transcrit surtout leur confiance aveugle dans le système. Il est probablement que Ruby se soit posé plus de question en un peu plus d’un an qu’eux comptant déjà plusieurs années de présence derrière eux. L’enfant ne s’attendait pas vraiment à ce qu’Antigone fasse allusion à Angst, son camarade de classe. Elle ne put s’empêcher de répliquer, sur le coup de l’agacement.
— Angst est déjà terrifié. Il n’a pas besoin d’un enfant mort pour l’être.
Ruby se stoppe avant d’en dire trop. De mémoire, la fille aux cheveux de jais est effectivement ami avec le garçon. Elle a bien le droit de s’inquiéter pour lui. Mais si elle veut vraiment s’en faire pour celui qu’elle protège, elle devrait commencer par lutter contre le classement. Voilà un bon point de départ. Le blond évoque à son tour ses craintes pour une autre élève, Fairy. La rouquine ne la connait pas bien, elle sait juste qu’elle est petite, plus qu’elle. L’irlandaise est étonnée de voir que ces deux adolescents s’inquiètent autant pour des plus jeunes. Ruby n’a pas besoin qu’on s’inquiète pour elle. Elle a certes seulement 11 ans, mais elle se débrouille très bien toute seule. Elle ne peut faire véritablement confiance à personne. Alors autant se débrouiller par ses propres moyens.
Mais d’un autre côté, l’enfant aimerait bien savoir ce que cela fait, de se sentir protégé par quelqu’un dans un milieu qui l’angoisse.
Essayant de détacher son esprit de cette pensée fugace, Ruby, du haut de sa pile de carton, sort un nouveau livre de l’étagère et regarde la fiche. Bingo.
— J’en ai trouvé un. J’avais vu juste, celui-ci parle bien des saisons et de leur représentation dans l’art de manière générale. Voyons voir ce qu’il cache…
C'était vrai, Angst était probablement déjà au courant, Away avait raison, surtout que Baby Crow avait mentionné ces rumeurs dans son dernier message.
« Vous avez raison. »
Fairy était jeune aussi, non ? Elle croyait voir qui c'était, mais elle n'en était pas sûre, peut-être faisait-elle une erreur ? Enfin tout ce qui importait, c'était que Fairy devait être protégée, comme tous les petits.
Ruby se considérait-elle comme une petite ? Elle avait le même âge que Angst, en fait, mais elle avait l'impression qu'elle était déjà beaucoup plus mature qu'elle, c'en était impressionnant. La jeune fille attrapa la carte que Ruby avait trouvé du bout des doigts et déchiffra les différents noms sur celle-ci.
« Autumn, Backup...Red ? », fit-elle avec un ton d'interrogation. « Attendez, Red ? »
Elle rangea la fiche dans le livre.
« Red le psy avec les cheveux blancs, là ? Je ne sais pas qu'il. Enfin, il sait peut-être quelque chose ? Vous allez consulter avec lui, vous ? »
La tête un peu en l'air, Antigone prit un autre livre à côté de celui qu'avait trouvé Ruby. Quelque chose sur les arbres de saison.
Il faisait peut-être botanique, en fait ?
Elle tremblait presque lorsqu'elle prit la petite fiche du bout des doigts, y lisant les noms de Autumn, Backup encore, suivi de Fever.
Elle ne tarda pas à la passer à ses deux camarades.
« ...Ils peuvent savoir quelque chose, peut-être ? »
Invité
Invité
Invité
Dim 7 Fév - 17:58
Les deux demoiselles ont finalement trouvées quelque chose en rapport à la fameuse personne recherchés. N'est-ce pas un peu morbide, de chercher des affaires appartenant à un defunt? En tout cas...tu peux donc confirmer que oui, c'est ici qu'on cache les choses qu'on ne souhaite pas montrer.
Tu écoutes les nouveaux noms. Deux personnes vivantes en ces murs ont sois disant pu être contente avec le mystère ambulant. Problème...Ce sont des noms que tu ne connais pas, des êtres auxquels tu n'as jamais adresser la parole, vu que tu n'as jamais eu besoin de prendre de rendez vous chez un psy. Tout comme tu ne parles pas spécialement à la bibliothécaire.
-Donc nous avons...Le psychologue, ainsi que la bibliothécaire que nous pouvons éventuellement questionner.
Tu n'apportes rien, tu tentes juste de résumer un peu. Tu finis même par arrêter de chercher, pensant avoir suffisamment de donner pour l'instant, avant de te rapprocher des filles.
-Je n'ai jamais eu...On va dire, l'occasion de parler à "Red". Cependant, même si nous essayons de lui tirer les vers du nez, je pense qu'il doit être soumis au secret médical?
Ce n'est qu'un fait absurde qui vient de surgir dans tes pensées actuelles. Tu peux parfaitement avoir faux, tu as même déjà prévu cette éventualité. Tu n'es même pas utile à quoi que ce soit pour l'instant, se sont les autres qui ont tout fait.
-Du côté de Fever, elle a probablement connue Backup...Voir même Autumn de son vivant. Cependant, je ne sais pas si elle lâcheras quelque chose à ce sujet. Je veux dire....Les "adultes" qui sont ici depuis un moment doivent probablement savoir des choses, mais ne peuvent rien dire, de crainte de créer des problèmes dans l'établissement?
...Away, tu pars bien trop loin dans tes réflexions. Le pire. C'est que tu à réfléchis à voix haute, au lieu de simplement laisser tout ceci au chaud dans ton crâne. Ce n'est pas que tu te méfies beaucoup des....Membres du personnel ici. C'est simplement que pour toi, ils doivent probablement cacher quelque chose.
Relativement satisfaite, la rouquine tend à ses camarades en contre bas le carton d’inscription des prénoms d’emprunt. Son intuition était la bonne et avait déjà donné des résultats. Une bonne nouvelle dans leur recherche de réponse sur la disparition de cet enfant. Bien sûr qu’avec de leur donner le carton, elle a lu les quelques prénoms. Ce ne fut donc pas une surprise quand Antigone les énuméra à voix haute.
— Probablement oui. Connaissant Prisme, je ne pense pas qu’il se serait amusé à donner deux fois le même surnom pour deux personnes différentes. Mais je ne suis jamais allée le voir en personne, je ne pourrais pas vous aider.
La rouquine l’a probablement vu à son arrivée à l’orphelinat, un peu comme tout le monde. Mais elle n’en garde pas des souvenirs très nets. A ce moment-là, elle n’était qu’une boule de colère et de rage. Ses sentiments prenaient trop de place, même par rapport à sa manie de tout observer. Un moment de faiblesse que l’ancienne Emma ne s’est plus jamais accordée après cet épisode.
Antigone attrape presque au hasard un autre livre juste à côté de la trouvaille de Ruby et met la main sur un autre indice. Fever, la bibliothécaire est aussi inscrite dessus.
— Possiblement qu’ils savent quelque chose, mais ça doit bien les arranger de ne rien dire. Ou alors on les y oblige, je ne sais pas. En tout cas, ça veut dire que Autumn, Backup, Red et Fever ont fréquenté Prisme sur une période similaire. Ça nous laisse une fourchette d’à peu près dix ans. Quel âge ont environ Red et Fever ?
Malgré sa grande intelligence, l’ancienne Emma n’est pas bien douée pour estimer les âges des autres. Elle préfère laisser cette étape aux deux adolescents. Surtout qu’Away semble naviguer doucement vers les mêmes réflexions qu’elle. Les adultes savent, mais ne disent rien.
— Le secret médical ne tient que si on parle de médical. Il pourrait très bien nous parler de lui dans un autre contexte qu’une éventuelle consultation. Et puis après tout, en fonction de l’âge de Red, ils étaient peut-être tous enfant à l’époque de la disparition d’Autumn. Peut-être même étaient-ils tous amis ?
Amis. Un mot qui sonne faux dans la bouche de la rouquine tant elle ne se sent pas à sa place parmi les murs de Prisme. Mais elle peut envisager que d’autres ressentent ce sentiment, entouré d’autres enfants qui leurs ressemblent. Ruby attrape encore quelques autres livres au hasard puis, ne retrouvant plus dans cette partie de la bibliothèque le nom du disparu, s’assoit vivement sur sa pile maladroite. Surplombant toujours légèrement Antigone et Away, l’enfant place son menton entre ses mains, coudes appuyés contre ses genoux puis reprend.
— Maintenant on fait quoi ? Les adultes savent des choses et par chance, on a dans les murs de l’orphelinat deux personnes qui l’ont potentiellement connu. On pourrait les interroger mais ils vont surement nier. Vous avez d’autres idées ?
Il y avait une certaine excitation à l'idée de découvrir qui était Autumn, ou même Backup. Ces deux pseudonymes semblaient désormais si familiers qu'Antigone voulait savoir, elle était curieuse, même si cette histoire ne finissait pas bien.
Elle aurait dû se sentir triste pour ces personnes, mais le seul sentiment qu'elle réussissait à avoir, en réalité, c'était le désir de protéger Angst de la tristesse, jugeant sans doute mal la réaction qu'il aurait eu en apprenant que ces enfants étaient peut-être morts. D'ailleurs, morts ? Antigone le supposait, mais elle n'en avait aucune preuve, c'était juste ce dont elle avait eu l'impression en lisant l'ultime message de Backup, message directement adressé à Mrs M.
Away n'avait jamais eu l'occasion de parler à Red, sans doute avait-il un autre psychologue ou, comme elle, séchait-il scrupuleusement les séances. Elle en rougit un tout petit peu d'ailleurs.
« Tu as raison Away...je ne suis pas sûre qu'ils lâcheront quelque chose à ce sujet, mais... », Antigone était écarlate, elle n'avait pas l'habitude de s'imposer de la sorte. Elle n'avait pas l'habitude de donner son avis tout court. « Il faut sans doute essayer, peut-être laisseront-ils échapper quelque chose que nous ne savons pas ? Et que nous pourrons additionner avec les informations des autres, s'ils en trouvent ? »
Ils ne pouvaient pas être juste trois à enquêter là-dessus, surtout après le coup d'éclat de Backup, c'était fortement improbable.
« Je ne sais pas du tout...quel âge ils ont, désolée. », on pouvait lui poser des questions sur Fever, même sur Red, il y avait une seule chose qui était certaine quant aux adultes, c'étaient qu'ils cachaient bien leur véritable identité, et l'âge...en vérité, c'était la dernière chose qui tracassait Antigone, elle ne s'était même jamais posé la question en voyant la bibliothécaire.
« Amis. Oui, ce n'est pas un secret médical. Attendez. », Antigone s'attacha distraitement les cheveux, éclairant son visage et paraissant tout d'un coup beaucoup moins effrayante. Plus jolie sans doute, malgré la timidité et la peur de l'avenir qui se lisait dans ses yeux. « On va voir Red ; et s'il ne veut pas parler, on lui fait croire que Fever nous a mis dans la confidence, que lui et Backup se connaissent, donc qu'il peut nous parler ? Non ? »
Elle ne savait pas du tout comment ils allaient se dépatouiller de ce bazar, mais déjà, elle sortit de la réserve, car ils n'y avaient plus rien à faire. Son seul regret, c'était de laisser la bibliothèque vide pendant le laps de temps où ils devraient s'absenter.