AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Abandonner les livres c'est digne d'un meurtrier !  PV Castor
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 20 Jan - 19:45

Abandonner les livres c'est digne d'un meurtrier !  PV Castor


♪On N'Est Pas A Une Bêtise Près♪







*Robin!*

* Robin pourquoi tu pleures ? *

*Robin viens avec maman et papa faire de la balançoire !*

« River ? »

« River réveille toi ! »

« RIVER ! »

La vision de l’enfant devint moins floue. Devant lui se tenait le cuisinier qui le chouchoutait un peu trop. Il lui donnait même en secret des ingrédients.

« River ça va ? Tu t’es endormi tête sur la table »

« Maman...Papa...ils sont où ? C’est quand qu’ils viennent dit ! C’est quand Tony ? »

« River... »

Notre River ça ne fait qu’un an que tu as perdu tes parents.

« Je suis tri...ste mais ils...reviendront hein ? Ils vont….venir...me….chercher ! » hoqueta l’enfant entre ses larmes.

Les mains adultes de Tony agrippèrent l’enfant et le mirent sur ses épaules.

« Mais oui j’en suis sûr River ! »

Non Tony n’en savait rien mais il ne pouvait décidément pas laisser River pleurer. Les petites mains de River caressèrent les cheveux châtains de l’adulte.

« Tony pourquoi tu dis ça ? Ce n’est pas ce qui disent les autres adultes ! » Après un silence River sourit doucement : « Mais tu n’es pas comme les autres hein Tony ! »

« En effet. » dit l'adulte en le reposant doucement à terre.

Tony sourit, River aussi, puis Tony lui tendit un sac à dos : « Tiens gamin ! C’est qu’il reste de ce midi ! Éclate toi ! »  River rit au sourire malicieux du cuisinier. «  Merci Tony ! Ça me rend heureux ! »

River tout sourire, Tony qui lui ébouriffe les cheveux, parfois les mots ne sont pas essentiels pour partager.

River mit le sac sur son dos avant de sourire. Tony eut un sourire juvénile, plus grand frère taquin qu’adulte malgré le quarante ans du cuisinier.

« Tu connais Castor, River ? Ça pourrait servir il paraît que c’est le meilleur en sottises ici ! » Le cuisinier lui tira la langue et River se prit au jeu et se promit de concurrencer ce Castor à tout prix !
Et à lui voler quelques techniques de bêtises si besoin !

Il demanda sur son chemin après avoir caché le sac à dos dans un carton qui ferme au gros scotch sous son bureau.

« Castor ? iI est à la bibliothèque je crois ! »

Hum la bibliothèque...un truc qui le tracassait le River, il paraît que certains livres étaient encore plus interdit d’accès qu’avant.

La Maman de River adorait lire et elle disait qu’un livre non lu finissait en poussière et perdait tout ce qu’il avait raconté.

« Maman...tu reviens quand ?  » murmura River des larmes aux yeux avant de secouer la tête et de hurler : « Tu ne m’auras pas Le sans-visage ! Tu n’auras pas mon sourire ! »

Peu d’élèves se retournèrent dans le couloir où l’enfant était, au bout de vingt jours, River et son attitude devenaient presque une habitude, pour quelques cléments certes.

Une fois à la bibliothèque River fut plus calme.

Il entra dans l’antre des livres en silence, il aimait y étudier, lire aussi, sa maman aurait adoré cette bibliothèque ! Un jour s’était-il promis, il lui montrerait ! Et à papa aussi , Papa est toujours content de voir Maman qui sourit, et River aussi !

« Castor repéré ! » chuchota le petit derrière un rayonnage de livres comme en mission secrète. Le jeu commençait.

L’enfant prit un papier y écrivit : «  Castor, je sais qui tu es ! Viens on va parler d’un truc méga important et marrant aussi. Je suis derrière le rayonnage des livres de médecine ! »

Il mit en boule le papier le River, la lança au sol et elle roula jusqu’à se cogner dans un petit « pof » à la jambe de Castor.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Castor
Ultimate Spider-man
Castor
Présentation : what's up danger
Âge : quatorze ans.
Classe : cinquième année.
Place dans le classement : soixante-cinq.

Messages : 176
Castor
Lun 25 Jan - 6:48
Supplice sans fin. Le sale gosse réprime un frisson face à la torture qui l’anime. Il parcoure silencieusement les rangées de la bibliothèque sous l’œil ébahi de ses camarades. La plupart le regarde avec appréhension. La réputation du cancre le précède et beaucoup craignent l’interruption de leur session de travail.
Le sérieux de la pièce l’étouffe, torture personnelle.
Il est rare de voir Castor arpenter cet espace de savoir, lui qui passe volontiers ses jours les pieds dans le vide plutôt que le nez fourré dans des bouquins stupides. La vérité, le savoir et la vie sont dans les faits. Les livres ne sont là que pour les souvenirs, de simples esquisses d’un passé dicté par les plus forts, passé qui occulte les vérités dérangeantes.

Mais il cherche Thorn.
La nécessité de passer du temps avec son ami se fait plus pressante. Il a besoin de le voir, que ses doigts entrent en contact avec la princesse ; pour se rattacher au monde, pour se prouver qu’ils sont vivants. Douce pulsion adolescente qu’il accepte sans comprendre.

Sauf que Thorn n’est pas dans sa chambre, et que lui n’a plus de batterie pour le contacter. Alors Castor cherche. Il commence par ses endroits fétiches, et cette salle de torture est sûrement l’un d’eux. Par moment, il se renseigne. Il interroge sans honte les élèves plongés dans un vieil ouvrage poussiéreux. Il fait courir le message comme quoi il cherche son ami. Sauf que celui-ci reste introuvable, et le sale gosse perd patience.

Il prend la décision de quitter les lieux quand la boule de papier rencontre sa jambe.
Il a toujours été trop curieux, Castor, mais les plus belles histoires qu’on se raconte le soir avant de dormir commencent toujours par des enfants fouineurs.

Il n’y a jamais rien de bon à rester à sa place, à préférer le calme affligeant à l’adrénaline de l’aventure.

Il trouve le rayon de médecine rapidement ; ou rapidement pour une personne qui le foule le sol de la bibliothèque qu’une fois l’an. Face à lui, un enfant. Il reconnaît sans trop de difficultés l’un des derniers arrivants, celui qui attend ses parents, qui espère qu’ils reviennent. Il ressent une certaine pitié envers ce genre de gamins.
Parce qu’ils n’ont pas grandi assez vite.
Parce qu’ils peuvent encore tomber de haut quand lui a le cœur blindé de ceux qui en ont trop vu.

— On a pas encore été présenté je crois. Il lui adresse ce sourire doux qu’il destine toujours à ses cadets. River, c’est ça ? J’ai cru comprendre que tu devais me parler d’un truc méga important ?

La vérité, c’est que Castor pourrait être un connard. Il pourrait envoyer balader le première année et continuer à chercher sa princesse. Mais alors, vaudrait-il mieux que tous les grands de ce monde qui détruisent, qui volent et qui tuent parce qu’ils en ont le pouvoir ? Serait-il réellement quelqu’un de bien ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 9 Fév - 21:32

Abandonner les livres c'est digne d'un meurtrier !  PV Castor


♪l'enfant do♪







« On a pas encore été présenté je crois. River, c’est ça ? J’ai cru comprendre que tu devais me parler d’un truc méga important ? »

Le grand est direct, cela plaît à River, il le sera aussi.

« Toi c’est Castor! Paraît que t’es le meilleur en bêtises ! »

Après un froncement de sourcils River qui ne cache jamais ce qu’il ressent s’exclame : « Ça ne me plaît pas que ce soit toi, je fais tout pour que ce soit moi ! »

River croisa les bras quelques secondes réfléchissant : « Mais bon, la concurrence ne peut que rendre les événements plus intéressants ! »

L’enfant s’agite, l’enfant pétille : « Tu connais pâques ? A pâques,  Papa cache plein de jouets en bois qu’il construit et y met quelques chocolats ! Avec mes amis on les cherchait ! » Une pointe de fierté passe sur le visage de l’enfant : «  Et je gagnais à chaque fois ! Je t’inviterai quand je le reverrai d’accord ? Ça peut être cool ! Et t’inquiète je partage avec tous à la fin sinon c’est injuste ! »

River ne sait pas s’il doit rajouter ce qu’il pense de suite, l’enfant face à lui est grand mais mieux vaut prévenir que guérir : « Papa c’est pas Papa Noël ! La magie les machins étranges ce sont des bêtises ! » Le gamin hausse les épaules : « Mais ça faut pas le dire à Birdy ça lui ferait de la peine ! »

Le regard plus sérieux la voix de l’enfant se fait murmure : «  Maintenant que les présentations sont faîtes, Détective Castor il faut attaquer le truc méga important ! Les livres de la réserve ! »

Le garçonnet croise les bras visiblement irrité : « Ils ne sortent quasiment pas de la réserve, ils prennent la poussières, ils vont mourir si on ne fait rien , Maman me le disait est Maman ne pourrait pas me mentir ! »

River prend une grande inspiration et chuchote : « Donc on va les libérer et les donner aux autres pour qu’ils soient lu, mais comme t’es méga fort en sottises paraît ! J’ai une idée ! »

River prend une grande inspiration et s’exclame un peu trop fort : « Je te défie ! » le regard levé dans les yeux de l’adolescent l’enfant reprend à nouveau à voix basse il ne s’agirait pas de se faire expulser de la bibliothèque dans une mission de sauvetage.

« Celui qui libère le plus de livres pourra se proclamer roi des sottises à tout le monde, l’autre ne cherchera plus à le contester ! »

L’enfant tendit la main dans un : « Ça marche ? C’est pas grave si tu perds hein ! Façon il faut bien les libérer ces livres ! »

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Castor
Ultimate Spider-man
Castor
Présentation : what's up danger
Âge : quatorze ans.
Classe : cinquième année.
Place dans le classement : soixante-cinq.

Messages : 176
Castor
Sam 27 Fév - 23:53
Il a de la peine pour les gosses comme River.
De la peine pour ces gamins dont l’existence a explosé du jour au lendemain, pour ceux qui ont perdu le bonheur et la famille aimante, la chambre colorée et les placards remplis de jouets, la douceur du foyer et le réconfort du goûter face aux chagrins enfantins.
De la peine, ou peut-être même de la pitié pour ceux qui ont troqué cette vie de rêve contre la froideur de l’orphelinat, ceux qui n’ont jamais été préparé à la souffrance, qui parle, parle et parle encore comme pour panser la douleur qui découle du silence.

Il est peut-être finalement plus simple de côtoyer la misère, d’être confronté trop jeune à la réalité du monde pour ne pas voir le bonheur comme un acquis mais comme un aboutissement.
Mais comment expliquer tout ça à un gamin qui pense que ses parents vont revenir ?

— Je vois. Le flot d’informations est trop important, même pour lui qui déverse habituellement un trop grand nombre de mots à la minute. La vérité, c’est qu’il n’est pas sûr de comprendre, pas sûr de savoir quoi faire des informations aléatoires balancées par ce gamin. En gros, tu attends de moi qu’on vole des livres ? Enfin, non, qu’on les libère, c’est bien ça ?

Cinq ans qu’il est arrivé à Prisme, qu’il erre chaque jour dans les couleurs de l’orphelinat à la recherche de la plus extravagante des idées. Cinq ans qu’il enchaîne les bêtises, qu’il s’accompagne des meilleurs, de Thorn sa princesse de toujours ou encore de Sun.
Cinq ans et il n’a jamais entendu une idée aussi surprenante, une idée aussi absurde. N’y a-t-il pas assez de livres en libre service pour qu’on veuille en rajouter d’autres sûrement tout aussi rasoir ?

La légende urbaine concernant son illettrisme est fausse, une rumeur comme une autre se diffusant dans un milieu adolescent, une rumeur qu’il soupçonnerait presque être lancé par Thorn.
Ce qui est vrai, c’est l’absence d’intérêt que le sale gosse porte aux livres. Il en lit peu, trop peu même d’après ses professeurs. Il déteste perdre son temps dans un ouvrage poussiéreux, il déteste que des simples mots sur papiers, écrits par des hommes de pouvoirs, témoignent d’une réalité quand personne ne considère la parole de millions d’inconnus.

— Évidemment que j’accepte. Il n’aime pas les livres, mais l’idée a le mérite d’être originale. Et peut-être que River sera heureux, quelques minutes, avant que la colle n’arrive. Parce qu’elle arrivera, la bibliothécaire n’est pas connue pour sa patience envers les enfants turbulents. Bon, suis-moi, mais chut hein.

Celle-ci semble occupée de l’autre côté et Castor fait signe au gamin de passer devant lui. Drôle de duo qui se dirige vers la porte de la réserve, drôle de duo qui tente d’ouvrir la porte pour la découvrir déverrouillée. Bizarre, le sale gosse est persuadé d’avoir entendu dire qu’elle était désormais toujours fermée.

— Bon, pressons-nous, j’ai un mauvais pressentiment là. Peut-être parce qu’il est désormais dans une pièce obscure entouré de livres, et que Thorn n’est même pas là pour voir ça.

HRP : je me suis permis de dire que la porte de la réserve était ouverte, ce qui veut dire que Fever doit y travailler et est susceptible de revenir à tout moment, et donc les surprendre. On pourra en discuter, mais je pourrais faire une intervention avec elle au besoin à un moment du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 11 Avr - 16:40









Feat. Castor


« Je vois. En gros, tu attends de moi qu’on vole des livres ? Enfin, non, qu’on les libère, c’est bien ça ? »

River hoche la tête de contentement, son concurrent en sottises a compris les règles du jeu !

« Évidemment que j’accepte. »
Un sourire immense s’affiche sur la bouille de River animé d'une joie sincère à cette annonce. Son concurrent a du cran ! Il aime ça !

« Bon, suis-moi, mais chut hein. » Il grimace le River, il n’aime pas les ordres mais bon celui-ci est judicieux il faut être silencieux dans ce genre de mission ! Alors il ne commente pas.

La porte de la réserve est ouverte. River ne croit pas à la magie et est loin d’être bête si bien que quand Castor avoue en entrant : «  Bon, pressons-nous, j’ai un mauvais pressentiment là. » il murmure : « Il y  a forcément quelqu’un du personnel, dépêchons nous de sauver le maximum de livres avant de nous faire prendre ! »

La réserve était sombre et encombrée, le peu de lumière qui y filtrait laissait des poussières danser entre les étagères. River en prit une pile et la posa à ses pieds. Il souffla sur un des livres aussi discrètement que possible cependant. Dans la lueur indistincte la poussière s’envola.

« « fluctuat nec mergitur » de Alvin Hons » lut le gamin, le bouquin rouge avait quelque chose d’hypnotique et, bien que ne croyant pas à l’hypnose, le gamin en était attiré incontestablement, il n’était pas sûr de la traduction de cette phrase latine, cela concernait de l’eau et un naufrage ou un truc du genre, il se promit de traduire plus en avant ce livre si petit qu’il tint dans sa poche de veste.

Puis une fois tiré de son admiration qui lui avait fait perdre de précieuses minutes remarqua-t-il zieutant donc à droite à gauche. Mais l’heure de la colle n’était pas arrivée.

« Il faut qu’ils soient lus ! » chuchota l’enfant avec un sérieux solennel qui lui était rare en regardant la pile de  livres à ses pieds.

Il se retourna vers Castor, sa petite voix cristalline et enfantine dans la pénombre donnait l’impression du chuchotis d’un ruisseau au fond d’une grotte sombre.

«  Comme je te l’ai dit, Maman disait qu’un livre non lu tombe en poussière, Maman n’est pas une menteuse alors cette réserve est un lieu horrible pour ces pauvres livres si peu accessibles. »

Sur ces explications, River indiqua une statuette de hibou non loin de la porte de la réserve.

« Là tu vois la statuette Castor ? Ne la perds pas des yeux ! C’est notre repère de sortie ! A présent on fait sortir discrètement le plus possible de livres ! Chacun prends les rayons qu’il veut sans foncer dans l’autre et avec le moins de bruit possible ! Ce qui compte est qu’on en fasse sortir le plus possible avant d’être pris et surtout qu’ils ne retournent pas en cette prison pour livres hein, ils doivent être lu c’est important ! Et celui qui sort le plus de livres gagne souviens-toi alors n’oublie pas de compter hein ! »

Après un cours silence, River conclut avec un sourire heureux : « Allez on y va ! », regard à droite à gauche prudemment, personne alors c’est parti !  

HRP : D’accord ^^ sans souci !


©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: