THORN. Il est la princesse, celle dont il est tombé amoureux le jour de son arrivée. Puis il a découvert la vérité : la belle rousse aux béquilles est un garçon. Depuis, il connaît le garçon derrière, le petit génie en haut du classement. Il affirme sans problème qu’il est son meilleur ami, malgré les mots durs de Thorn qui rendent cette relation si bancale, malgré son cœur qui a tendance à s’emballer face à toute proximité.
MUNINN. Il ne voudrait personne d’autre comme présidente du club de journalisme. Elle est la meilleure, parce qu’elle n’accepte pas les barrières, parce qu’elle est prête à se battre pour dégotter le scoop de l’année. Et même s’il ne l’avoue pas, même si parfois la collaboration n’est pas facile, il est reconnaissant de travailler avec quelqu’un comme elle, de former ce véritable duo de choc qui dévoilera à tous les scandales de l’orphelinat.
YIN. Elle est drôle de fille qu’il rencontre parfois, même heure, même jour. Elle est cette drôle de fille qu’il rencontre souvent, confidente cachée qu’il ne comprend pas toujours. Parce qu’elle est l’Art et qu’il ne voit derrière le concept que les pillages successifs de son beau pays. Parce qu’elle est l’Art mais que lui veut rencontrer l’humain derrière. Alors ils parlent, parlent, et parlent. Ils parlent parce que c’est tout ce qu’ils ont, du temps et l’envie de discuter, du temps et le besoin de se confier.
ANGST. Ce gamin apeuré est le meilleur colocataire de l’orphelinat, il l’affirme haut et fort. Il a une puissante affection pour ce petit et ses histoires de fantômes, il sait que ceux-ci existent vraiment. L’inquiétude le prend souvent quand il le voit. Il a peur que les esprits lui fassent du mal, peur que les grands se moquent un peu trop fort. Et peur que Angst s’énerve, se défoule au point de regretter ses actes.
EDEN. Le professeur de sport est logiquement le seul qu’il apprécie réellement, le seul adulte à qui il ose réellement se confier sur son futur, sur ses craintes de l’avenir. Avec le temps, il a fini par le voir comme un mentor, toujours présent pour l’aider à prendre les bonnes décisions sur son orientation, à l’aider à mettre à l’épreuve ses capacités physiques pour aller toujours plus haut.
CLOWN. Il est drôle, avec ses blagues et ses allures de clown. Il est si drôle cet infirmier qu’il rend l’infirmerie presque agréable pour ce gosse qui fuit les médecins, qui nie la douleur. Il y a un côté tellement décalé qu’il apprécie presque ces heures passées avec lui, lorsqu’on l’envoie se faire réparer de sa dernière connerie en date. Il apprécie l’humour, de parler français. Maintenant, il lui arrive presque d’y aller se reposer.
+ AJOUT. sun, grenade, amaranth, zen.