AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: L'extérieur :: Le complexe sportif
freed from desire (ft. zen)
Castor
Ultimate Spider-man
Castor
Présentation : what's up danger
Âge : quatorze ans.
Classe : cinquième année.
Place dans le classement : soixante-cinq.

Messages : 176
Castor
Mar 9 Fév - 6:01
Ils sont les guerriers de demain, placés sous la protection de Mars. Ils sont forts, ils sont rapides, ils se dépassent, de vrais vainqueurs en devenir.
Et Castor déteste ce discours plus qu’il ne déteste ses cours de maths. Il réprouve cette théorie mensongère qui ne lui correspond pas. Parce que Castor a déjà gagné. Parce qu’il est en vie.
Parce qu’ils le sont tous.

L’unique point qu’il concède à cette rhétorique dépassée est l’intérêt de la camaraderie. Personne n’ignore que lui, le sale gosse relégué aux dernières places, est toujours premier à vouloir s’entraîner. Il aime embarquer dans ses lubies amis et connaissances, toute personne dont la volonté première est de se défouler.
Parce qu’ensemble, ils dépasseront les limites du possible.

Son attachement à Zen vient de là. Rencontre banale lors d’un énième évènement du cercle, rencontre banale consolidée par une passion dévorante pour le sport. Son attachement vient du partage, des mouvements de boxe enchaînés entre quelques tours de terrain, des répétitions d’esquives avant de pousser son corps au maximum.

Alors le sale gosse sourit, encore et encore. L’entraînement est terminé mais le sentiment de plénitude ne le quitte pas. Aujourd’hui, Castor est fier de lui, plus qu’hier, moins que demain. Aujourd’hui, Castor est fier, et il n’est pas seul.

Et il parle. Il inonde d’un flot de paroles presque continu la gentille écossaise. Il parle, parle, parle trop.  Silence angoissant ou combustion des derniers grammes d’adrénaline ? Peu importe car seul compte le moment passé à deux, ce moment doux où il cultive l’impression de faire partie d’un tout.

Un filtre d’amour ?
Regard circonspect. Il observe avec méfiance la bouteille que leur tend le membre du club de paranormal. Il observe avec méfiance celui qui les arrête, s’attendant à un rire, à un aveu, blague lancée à la volée pour se faire mousser.
On ne plaisante pas avec la magie, lui a souvent répété sa mère.
On ne plaisante pas avec la magie et pourtant il attrape la bouteille avec une curiosité dangereuse.

▬ Un filtre d’amour ? répète-t-il. La vérité est simple, il n’y croit pas, incapable de se dire que cette bande de chasseurs de fantômes en carton a pu réussir là où tant de tantes ont échoué. Non mais avoue, c’est de l’eau au colorant ton truc ?

Il renifle le liquide d’un air avisé. L’espace d’un instant, Castor deviendrait presque raisonnable. Parce qu’on ne plaisante pas avec la magie.
Puis il boit.
Il boit parce que c’est ce qu’il fait de mieux Castor, des bêtises, encore et encore. Il boit parce que c’est drôle, parce que ça fait plaisir au gamin paumé avec son filtre d’amour bidon. Il boit et passe la bouteille à Zen, parce que chez Mars, on est courageux. Parce que chez Mars, on fait les choses ensemble.

Et ils reprennent sa route. Et Castor se remet à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Zen
Présentation : Une fille avec des poings ;)
Âge : 16 ans
Classe : 6ème
Place dans le classement : 15ème

Messages : 30
Zen
Lun 1 Mar - 22:28
C'était revigorant de se défouler de la sorte. Elle ne pouvait que se plaire dans le cercle de Mars. Zen pouvait pratiquer n'importe quel sport et elle se retrouvait face à des adversaires aussi dévoués et hargneux qu'elle. Se mettre au défi, il n'y avait rien de mieux pour améliorer son mental. Et puis elle appréciait beaucoup ses camarades. Du moins, la plupart. Certains avaient vraiment l'âme et l'arrogance du Dieu Mars. Et Zen détestait ce genre de personne. Un coup de pied bien placé pour leur remettre les idées en place – ou pour leur faire descendre de leur pied d'estale.

Cette fois-ci, elle était en binôme avec Castor. Une personne adorable qui ne se motivait que pour son bon plaisir et pas pour celui de la directrice. C'était remarquable. Même elle, trimait dur pour essayer de monter dans le classement. Pour se prouver qu'elle pouvait être aussi douée que les autres, mais cela montrait aussi qu'inconsciemment, elle jouait le jeu de la directrice.

Les deux élèves finirent leur partie de boxe avec le sourire. Ils descendirent du ring et enlevèrent leurs gants et ils se mirent à parler. Enfin, c'était Castor qui parlait le plus. Mais, cela ne la dérangeait pas. Il semblait heureux alors elle le laissait parler. Elle l'écoutait aussi, bien évidemment. D'ailleurs, ils se dirigeaient vers la table qui accueillait de la nourriture variée et des boissons. Zen creuvait de chaud et elle était assoiffée. Et c'est là qu'un membre des ghostbusters débarqua devant eux et leur proposa de boire un philtre d'amour.

Elle leva un sourcil et jeta un regard vers Castor. Il était sérieux ce gosse . Un putain de philtre d'amour ? Elle eut un petit ricanement. Elle ne croyait pas à la magie. Pourtant, à une époque si lointaine, sa grand-mère lui disait souvent de se méfier de la magie, des monstres qui grouillaient dans ce monde. Mais en grandissant, on devient plus rationnel. C'est ce qui était arrivée à la jeune Écossaise.

Castor but une gorgée de ce soi-disant philtre d'amour et le tendit ensuite à Zen. Elle haussa des épaules et but elle aussi. Elle rendit la boisson au petit ghostbuster.

- Même dans Harry Potter, il est impossible de créer un véritable philtre d'amour. Je ne tiens pas à finir comme Merope Gaunt ou pire... Comme Tom Jedusor Sr.

Ils se détournèrent de ce gosse et ils reprirent leur conversation. Quelques minutes après, elle tira doucement sur le bras de son camarade.

- Viens, il y a trop de bruit ici. Trouvons un endroit plus calme. Tu disais ?

Elle sourit à Castor. Le "trop de bruit" signifiait en fait que la voix de Thorn commençait à lui casser les oreilles. D'ailleurs, il aurait été capable de venir troubler la quiétude de Castor et de Zen. Et ça, elle en avait vraiment pas besoin. Thorn avait la fâcheuse tendance à la faire sortir de se gondes et elle avait horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Ultimate Spider-man
Castor
Présentation : what's up danger
Âge : quatorze ans.
Classe : cinquième année.
Place dans le classement : soixante-cinq.

Messages : 176
Castor
Lun 15 Mar - 8:12
Les enfants de Mars n’ont peur de rien. Habités par le courage des héros et l’insolence des vainqueurs, ils affrontent les épreuves avec force. La bravoure les pousse à l’interdit, et ils le font bien.

Il y a une certaine fierté dans le regard de Castor alors que sa camarade l’imite. Une fierté enfantine, parce que l’acte montre au nombre l’union des individus dans la bêtise imprévue. Alors il ne la juge pas lorsqu’elle cite harry potter. Il ne pousse pas le vice à la traiter de vénus pour rire avec elle de ce côté je-sais-tout, de cette connaissance approfondie d’un livre qu’il n’a jamais pris le temps de lire, qui ne l’a jamais intéressé.
Il préfère à la moquerie le soutien et la camaraderie.

▬ Ils sont drôles, ces ghostbusters. Le sale gosse sourit. Il est sur ce petit nuage qui suit un bon entraînement. Leurs tantes leur ont pas appris qu’on ne joue pas avec quelque chose d’aussi dangereux ?

Un filtre d’amour.
Il n’en a pas besoin pour remarquer l’énergumène roux qui se plaint à l’autre bout du gymnase, pas besoin pour reconnaître cette voix qui le chamboule nuit et jour. Et Castor baisse les yeux, Castor force son regard à ne pas être attiré par cette unique direction. Il se fait violence pour pas courir, pour ne pas le rejoindre. Aujourd’hui, il préfère la sérénité de Zen à la tempête.
Parce que Thorn est son meilleur ami.
Parce qu’il n’y a dedans aucun rapport avec l’amour.

▬ Je te suis. Puis j’ai besoin de prendre l’air, il fait chaud non ? Il sait pourquoi Zen veut sortir. Elle fait partie de cette longue liste de personnes qui déteste Thorn, liste bien plus longue que celle de ceux qui l’apprécient. Je te parlais de la boxe. J’ai encore beaucoup de mal à être suffisamment patient pour attendre une ouverture je crois. Zen le bat systématiquement, et le gamin s’en fiche. Chacun sa spécialité. Et à tenir ma garde, mais ça tu l’as bien compris je pense.

Et Thorn n’est plus.
Le gamin oscille entre soulagement et déception. Il y a ces moments où il aimerait passer chaque instant en compagnie de son ami ; et ceux où il réalise que ce n’est pas possible. L’instinct de préservation lui dicte régulièrement de fuir pour ne pas subir les retombées de la colère brouillonne de sa princesse, pour ne pas faire office de punching-ball humain.

Parce que Castor mérite mieux qu’une personne qui rabaisse ses sentiments, qui le prend pour un moins que rien.
Mais il reste parce qu’il sait qu’au fond, cachées derrière des couches de douleurs et de fureurs, subsistent chez son ami de la douceur et de la tendresse.
Elles ne lui sont juste pas destinées.

Son attention se reporte sur Zen. Elle est avec lui un modèle de gentillesse, de bienveillance. Et d’un coup, il a presque honte de la regarder, presque honte de contempler ce visage. Le gamin baisse les yeux.
Il se sent vraiment bizarre aujourd’hui.

▬ Il fait chaud, tu trouves pas ? Et pourtant, le froid hivernal est bien là, mais ça n’empêche pas ses joues de roussir doucement. Le sale gosse regarde ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Zen
Présentation : Une fille avec des poings ;)
Âge : 16 ans
Classe : 6ème
Place dans le classement : 15ème

Messages : 30
Zen
Mar 25 Mai - 18:52
La remarque de Castor sur les tantes des Ghostbusters lui fait bien rire. Il est vrai que certains d'entre eux ont vécu avec des superstitions plein la tête. Zen a connu ça, elle aussi. À l'époque où elle vivait avec ses parents. Tout dépend où l'on vit en Écosse, les superstitions sont reines. Ses parents ont eu une éducation religieuse où les mythes et légendes écossaises étaient très ancrés. Trop peut-être... Ce qui fait que Zen aussi, avait grandi avec les mêmes mythes. Mais en grandissant, son esprit s'est aiguisée, et elle a compris bien vite qu'une vie ne pouvait être dictée par des superstitions, des peurs de créatures et de faits magiques. C'étaient juste des idioties que les adultes avaient inventées pour pardonner les erreurs humaines. Comme si la noyade d'une personne était dû à un Kelpie ou qu'à la date d'anniversaire de la bataille de Culloden, les fantômes des jacobites morts au combat revenaient hanter le lieu.

- Et nous Cas, nous ne les avons visiblement pas assez écouté. Nous venons de boire un philtre d'amour cher ami ! Sacrebleu ! Nous voilà sous l'emprise d'une potion d'une sorcière quelconque !

Elle rigola de bon coeur. Elle prenait cela à la légère. Les potions d'amour n'existaient que dans les livres et les films. Et généralement, cela n'a pas d'effet permanent à moins de faire boire la personne de ce breuvage à vie. Ce qui est cruel et stupide.

Zen était contente que Castor ne parle pas de Thorn. Elle se doutait bien qu'il avait deviné pourquoi elle voulait quitter la pièce. Elle avait vu le regard de son ami dévier vers le rouquin. Il aurait pu essayer une fois de plus de la convaincre du bon fond du garçon mais Zen ne voyait pas ce fameux bon fond. Après, elle voulait bien croire Cas mais Thorn était un emmerdeur et un connard de première. C'est pour ça qu'avec le temps elle avait fini par se montrer constamment sarcastique et parfois méchante (seulement lorsqu'il commençait à se montrer lui aussi méchant ou qu'il se montrait vraiment très très chiant). C'était comme ça. Ils n'étaient pas faits pour être amis.

Elle prit doucement le bras de Cas, comme pour lui montrer sa compassion. Car même si elle détestait Thorn et qu'elle ne comprenait pas la fascination de son ami pour lui, elle n'était pas ignoble en essayant d'empêcher Castor de l'aimer. Elle savait très bien qu'on ne choisissait pas pour qui on tombait amoureux. Alors elle le réconfortait, à sa manière.

- C'est vrai, tu as des améliorations à faire, mais tu te débrouilles déjà très bien. Tu arrives à battre certains ! Et puis, avec de l'entrainement, tu finiras par acquérir ce qui te manque. Au besoin, je pourrais t'aider. Et la prochaine fois qu'on se battra, tu arriveras peut-être à me mettre à terre.

Elle trouvait cela étrange, qu'il se mette à évoquer deux fois la chaleur. Zen ne trouvait pas vraiment qu'il fasse si chaud que ça. Elle se stoppa, tirant légèrement sur le bras de Castor pour qu'il en fasse autant. Elle posa sa main sur le front de son ami, et le scruta intensément. Il serait dommage qu'il tombe malade.

- Tu vas bien Cas ? Elle sourit doucement. Tu veux qu'on retourne dans la salle pour que tu ailles boire de l'eau ? Si tu as trop chaud... enfin... Tu sais... Ou on va dehors, l'air frais te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: L'extérieur :: Le complexe sportif
Sauter vers: