AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
[Intrigue] Chambre Quatre. #Angst & Artemis
Autumn PNJ
PNJ astucieux
Autumn PNJ
Messages : 40
Autumn PNJ
Mar 13 Avr - 22:15
La porte est là.

Lorsque vous la voyiez de loin, elle avait l'air d'être une porte comme les autres, comme sa chambre avait l'air d'une chambre comme les autres.

Une chambre du top 10, un peu plus grande, avec un seul lit, un bureau, un papier peint neuf, les murs éclaircis par une peinture plus claire, sans doute plus que celle des autres chambres.

Dans l'après-midi, les enfants étaient occupés par cercles et clubs, les autres jouaient dans la cour ou travaillaient à la bibliothèque. L'étage était silencieux.

On pouvait presque entendre le couinement d'une souris de l'autre côté de la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Angst
Angst
[Intrigue] Chambre Quatre. #Angst & Artemis Tumblr_m8zhubaIpd1rchqh7o1_500
Présentation : Ghost's story
Liens :
Tel
Casier

Âge : 11 ans
Classe : 2ème année
Place dans le classement : 34ème (en chute libre sans parachute)

Messages : 87
Angst
Ven 16 Avr - 23:58

L'idée lui avait trotté dans la tête toute la matinée. Angst l'avait laissé faire.

C'était une petite idée toute simple, presque bête même, et il n'avait pas pu s'empêcher d'y prêter un peu attention. Ces derniers temps il avait du mal à se concentrer sur les cours, alors l'idée n'avait eu aucun mal à germer, grandir, et finalement, gagner.

J'en saurais peut-être plus si je fouillais la chambre 4. 

C'était idiot, c'était culotté, et surtout c'était interdit – mais plus Angst y pensait, justement, moins il trouvait cette idée idiote et culottée. Toutes ses recherches le conduisaient à cette chambre, et il avait l'impression qu'il n'avancerait pas davantage tant qu'il ne l'aurait pas vue. Quant à l'interdiction... était-il à une punition près ? Quand on y réfléchissait, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été de corvée de nettoyage de cantine.
Il lui vint à l'esprit – très vaguement, très brièvement – qu'il aurait pu chercher l'identité du propriétaire de la chambre, et lui demander l'autorisation de la fouiller... Mais Angst n'avait aucune envie de partager son enquête. Et surtout, il était trop impatient.
Quand la cloche sonna la fin du dernier cours, Angst avait pris sa décision.

Il attendit que tous les élèves soient occupés, après le repas, par leurs activités – pour une fois, Angst se réjouissait d'être encore trop jeune pour appartenir à un cercle. Lorsqu'il traversa le couloir désert, seul le grincement du plancher lui répondit.
Une fois devant la porte de la chambre, machinalement, il renfonça sa casquette porte-bonheur sur son crâne. Il tendit l'oreille pour vérifier que la chambre était bel et bien vide. Quand il en fut certain, timidement, le garçon ouvrit la porte.
Les yeux verts balayèrent promptement la pièce. La chambre 4 était très similaire à celle que le garçon partageait avec Castor. La principale différence était qu'il n'y avait qu'un seul lit, qu'un seul bureau – cela faisait paraître la pièce plus grande, plus vide. Angst jeta un dernier coup d’œil au couloir derrière lui avant de pénétrer dans les lieux.

Bon. Il devait se montrer rapide et efficace. Ce qu'il cherchait ne concernait pas l'actuel locataire : il visait des indices vieux de dix ou quinze ans. Il dressa une courte liste de choses à inspecter – les meubles, les murs, le sol. Ce dernier avait l'air d'origine. Peut-être pouvait-il d'abord l'examiner, vérifier s'il n'y avait pas des lattes qui pouvaient se soulever ?
Angst se mit aussitôt au travail. Il était à quatre pattes sur le sol, la main plongée sous le lit pour tâter le parquet à cet endroit, lorsque la porte s'ouvrit et le révéla au nouvel arrivant.
Il se redressa brusquement, lâchant un juron lorsqu'il se cogna l'épaule dans le sommier au passage. Stupidement, il se rendit compte qu'il avait été trop exalté par son enquête pour réfléchir à une excuse convenable au cas où il se ferait pincer par l'occupant.

Mais ce n'était pas le propriétaire de la chambre 4 qui se trouvait devant Angst.
C'était le 3ème du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 20 Avr - 11:45
Artemis est assis dans sa chambre. Il fixe sa porte avec envie. Il ne sait pas trop où est Grenade, sûrement avec Castor. Remarque, à cette heure là de la journée, ce n'est pas si surprenant que ça qu'il ne soit pas couché dans son lit, à rêvasser.

Pour la première fois de sa vie, Artemis trouve un intérêt à quelque chose. Et ce quelque chose, c'est la chambre numéro 4. Le troisième du classement n'en a pas grand chose à faire des règles, mais il n'a quand même pas l'habitude de les enfreindre. Certes, il n'est pas très chaleureux, et si on lui parle mal, il répond mal, peu importe le statut de la personne en face de lui. Mais hormis ça, ça reste un enfant calme. Il ne parle pas à son voisin en classe, il respecte (à peu près) les horaires imposés, il n'a jamais fait d'escapade nocture, et il n'a rien à cacher. Et c'est tentant de rester dans cette zone de confort pour le garçon...

Mais il y a la chambre numéro 4. Elle occupe son esprit, il ne pense plus qu'à ça. Vaut-elle le coup de risquer sa place de troisième ? De toute évidence, s'il se fait prendre, il risque de la perdre. Le comportement compte dans le classement. Et si personne ne fait chier Artemis, c'est justement parce que c'est le p'tit troisième. Les personnes en fin de classement aussi fragiles que lui, Arty n'est pas certain qu'elles se font respecter. Certains sont idiots dans Prisme.

Il esquisse un petit sourire, et se prend la tête dans les mains : "Pourquoi faut-il toujours que je me pose autant de question ?" Le jeune homme se lève, et commence à avancer, les mains dans les poches. Il commence à réflechir à une excuse s'il se fait chopper. Quelque chose de crédible. Mais il ne se souvient même pas de qui vit dans cette chambre. Quelqu'un dans les dix premiers du classement. Mais hormis Thorn et lui, il ne voit pas grand monde. Et Thorn, il habite dans sa cabane. Donc même si cette chambre est à lui sur le papier, il ne s'y rendra pas.

Manifestement, aucune excuse ne lui vient en tête. Il n'y a aucune raison qu'il traîne dans une chambre à cette heure-ci, encore moins dans un dortoir qui n'est pas le sien. Il arrive à hauteur de l'endroit tant escompté, ses mains toujours fourrées dans ses poches. Il regarde rapidement autour de lui, et ouvre rapidement la porte.

Une chose est sûre, la personne qui se trouve en face de lui n'est pas le propriétaire de la chambre. C'est Angst. Et il n'est pas assez bien placé dans le classement pour avoir accès à une chambre en solo. Artemis reste bredouille devant lui, avant de porter sa main derrière sa tête, et de se gratter les cheveux en abordant une mine gênée.

"Tiens, Angst ! "

Définitivement, rien n'excite ses neurones en cet instant même. Son cerveau, jamais là quand on a besoin de lui...

"Tu n'aurais pas vu une araignée ? Un premier année m'a demandé de la chasser, il refuse de dormir depuis qu'il l'a vu. Le seul moyen de le faire cesser de gueuler dès qu'il ferme les yeux, c'est de lui rapporter le cadavre du terrible monstre !"

Enfin un éclair d'intelligence. Qu'est ce que Angst fait là ? S'il a le même but qu'Artemis, il est très très très probable qu'il ne croit pas un seul instant à l'excuse du garçon. Et dans tous les cas, Arty n'est pas réputé pour son courage, et encore moins pour son altruisme.
Revenir en haut Aller en bas
Angst
Angst
[Intrigue] Chambre Quatre. #Angst & Artemis Tumblr_m8zhubaIpd1rchqh7o1_500
Présentation : Ghost's story
Liens :
Tel
Casier

Âge : 11 ans
Classe : 2ème année
Place dans le classement : 34ème (en chute libre sans parachute)

Messages : 87
Angst
Jeu 22 Avr - 20:58

Autant Angst ignorait qui logeait dans la chambre 4, autant il était plus que certain que ce n'était pas Artémis.
N'importe qui l'aurait su. Artémis était le seul, parmi le top 10, à partager une chambre avec quelqu'un. Sa position dans le classement lui permettait de bénéficier d'une chambre solo, mais il n'en profitait pas : ce genre de choses se savait, dans l'orphelinat.
Tout comme il était plus qu'évidemment que lui non plus, n'était pas le propriétaire de la chambre 4. Personne à l'orphelinat n'aurait pu en douter. Comment pouvait-il justifier sa présence ici ?
Tout à sa panique, Angst ne remarqua pas immédiatement qu'Artémis avait l'air de se poser la même question que lui. Après une hésitation, le nouveau venu se lança dans une explication  alambiquée à base d'araignée, de première année et de cadavre à rapporter. ... hein ? pensa la partie cohérente de son esprit, mais Angst n'eut pas le temps d'y prêter attention : à défaut de trouver un mensonge crédible, il se précipita dans le refuge qu'offrait celui d'Artémis. A peine avait-il fini de parler que sa propre bouche laissait déjà échapper ces mots :

« Ah oui, l'araignée, j'étais justement en train de la chercher ! »

Ce fut à cet instant précis que le cerveau d'Angst reprit le contrôle sur son corps. Juste un peu trop tard.
S'ensuivit un long, long silence, pendant lequel Angst eut tout le loisir de juger le niveau de stupidité de sa réponse. Il était évident qu'Artémis lui avait sorti un bobard ; tout ce qu'avait fait Angst, c'était lui confirmer que sa présence était aussi louche que la sienne.
Diverses pensées s'agitèrent à toute vitesse et se heurtèrent les unes aux autres à l'intérieur de son crâne. Plusieurs possibilités s'offraient désormais à lui :
1) S'esquiver. « Bon, pas d'araignée ici, eh bah je vais chercher ailleurs alors, salut. » – mais, dans ce cas, il aurait fallu qu'il renonce à son enquête et laisse sa place à l'adolescent dans la chambre 4, et il n'en avait aucune envie.
2) Poursuivre sur sa lancée. « Je continue de chercher l'araignée de ce côté, tu vas regarder par là ? » – pouvait-il poursuivre correctement son investigation dans la chambre, sous couvert de chercher une araignée qu'Artémis et lui savaient parfaitement imaginaire ? Les deux garçons pouvaient peut-être prétexter croire en leur baratin, enquêter discrètement chacun de leur côté et repartir l'air de rien ? Plus Angst envisageait cette possibilité, plus elle lui semblait improbable.
3) Jouer cartes sur table. Après tout, Artémis devait être ici pour la même raison que lui... n'est-ce pas ?

Angst se dandinait d'un pied sur l'autre, indécis ; il lâcha un soupir :

« C'est du pipeau cette histoire d'araignée, pas vrai ? »

Et si Artémis n'avait pas menti ? La vérité était parfois plus invraisemblable qu'un mensonge bien lisse. Et s'il était juste en train de se griller ? Sa bouche se tordit nerveusement. Il finit par se jeter à l'eau :

« Tu cherches des indices sur A, toi aussi... non ? »

Sa question résonnait malheureusement davantage comme un doute que comme une demande d'assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 26 Mai - 21:05
L'enfant se précipita dans le mensonge qu'Artemis avait tissé. Une chose est désormais certaine : il est là pour la même chose que lui. Bon, en réalité, ce n'est pas sûr. Mais Artemis aime bien penser comme un savant, il a l'impression d'être quelqu'un de cohérent mentalement, et ça le rassure. Le silence qui suivi la réponse de Angst fut pesant. Un moment où les regards des deux garçons n'osent pas se croiser. Un moment de doute, d'hésitation. Echaffauder un plan de dernière minute, ça fait chauffer les méninges. En parlant de ça, le jeune scientifique commence à étouffer sous sa chemise, la température semble considérablement augmenter. Naturellement, son regard arpente la pièce, déjà à la recherche d'indice. Où ça peut bien être ? Sûrement pas à un endroit évident. ça l'étonnerait beaucoup que A ait suivi la logique incongrue du : "On ne pensera pas à un endroit trop évident, puisque c'est évident." On parle de Prisme. Ils ont déjà forcément chercher. Les adultes sont suffisamment vicieux pour cela.

Artemis secoue la tête frénétiquement. Il faut qu'il se reconnecte à la réalité, ce n'est pas le moment de divaguer. Il gérera ça quand il se sera débarrassé du deuxième année.

Le jeune homme finit par briser le silence, et confirme tes doutes. Il est aussi là pour A. Il sait qu'Artemis a menti. En même temps, ce n'est pas réellement compliqué à deviner, il suffit de connaître un minimum le troisième du classement... Et sa réputation suffit à le faire connaître, normalement.

Et il hésite. Il ne sait pas s'il doit confirmer ce qu'avance le deuxième année. C'est une information qui peut s'avérer être lourde de conséquence. Et il doit bien avouer qu'il n'a aucune confiance en cette personne. Strictement aucune. Mais ils sont dans la même merde, nan ? Dans tous les cas, il est au courant. Il a sûrement déjà fouillé à des endroits où il n'était pas censé mettre son nez.

"P't'être bien que l'indice est sur le dos d'une araignée, c'est p't'être pas complètement un mensonge."


Les dés sont lancés. Le stress du jeune homme ne cesse de gonfler.

En réalité, si Angst réagit bien, ils seront bien plus efficace à deux. A condition qu'il accepte de coopérer. Et qu'il ne garde rien pour lui. Foutu pour foutu, autant l'être à deux.

On coopère ? Ou on s'entretue pour avoir la réponse pour le premier maintenant ? J'te previens, mes livres pèsent lourds, tu peux y perdre des neurones si j'vise bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: