AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Etages supérieurs :: Les dortoirs
good morning sunshine (amaranth)
Increpito
Increpito
Présentation : we rise
Âge : dix-sept ans.
Classe : septième année.
Place dans le classement : treizième place.

Messages : 66
Increpito
Lun 21 Juin - 7:07
Il chancelle, l’alcool brouille ses repères.
Les désagréments qu’il rencontre à ouvrir la porte de sa chambre ne dissipent en rien le sourire satisfait peint sur ses lèvres. Increpito se noie dans ce bonheur éphémère des instants post-soirées ; seuls subsistent les images qu’ils ont forgées avec la bande, des simples rires à la contemplation céleste du soleil se levant sur l’orphelinat.
Il profite de cet ultime moment ; avant que l’alcool redescende et qu’il ne redevienne morose, avant que le besoin de frapper le rappelle à lui-même.

Le colocataire est déjà réveillé, il émerge plus tôt que de raison pour s’adonner à cette passion délirante. Increpito ne saisit pas le besoin de courir ; il observe néanmoins une forme d’admiration pour la discipline que se fixe Amaranth, pour la volonté sans failles qui le distingue des autres.
Il lui adresse un signe de la main, plus par habitude qu’autre chose.

Dans sa vaine tentative de rejoindre son lit, son pied se heurte à son dictionnaire de latin. Et Increpito meurt intérieurement en ramassant son trésor, il le dépose avec difficulté sur la pile déjà branlante qui s’amasse sur son bureau. Leur espace de vie ne ressemble à rien, leur existence est une tempête qui dévaste jour après jours le peu d’ordre qu’il pourrait subsister.
L’existence de visites surprises en cette fin d’année se rappelle à lui. L’information émerge dans son cerveau embrumé, ralenti par l’alcool. Il réalise le problème qui se pose à eux, la difficulté de celui-ci.

Il fait signe à son colocataire, s’assure que celui-ci lui accorde son attention. Il peine à articuler ; quand il a bu, il craint toujours de ne plus être compréhensible.

▬ Amaranth, je crois qu'on a un problème. Il cherche avec frénésie son téléphone dans ses poches, il craint l’avoir oublié sur le lieu de la soirée.  Et une fois en main, il réalise la complexité de la tâche, Increpito peine à écrire et s’affale sur son lit avec un soupir agacé.

increpito a écrit:
mec, si y’a une visite on est  f o u t u.
j’ai aucune envie de ranger cette chambre, et je sais que toi non plus, alors on fait comment ? j’ai entendu parler d’un nouveau qui rentrerait dans les chambres des autres pour les ranger alors : soit on le trouve, soit on règle ça à l’ancienne.
genre ça te dit un petit défi pour savoir qui range ?

Il accuse l’alcool pour cette folie.
Un défi entre eux n’a rien d’équitable, toute la difficulté réside dans le choix des modalités. Et Increpito craint l’aspect sportif que son colocataire risque de réclamer, il craint de perdre lamentablement.
Lui n’est bon qu’à combattre, et il n’a aucune envie de frapper Amaranth.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Etages supérieurs :: Les dortoirs
Sauter vers: