AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Rez-de-chaussée :: Les salles de classe
Un esprit furtif. Siberia
Antigone
Gentil fantôme
Antigone
Présentation : un cri
Âge : 16 ans
Classe : 7e année
Messages : 165
Antigone
Jeu 5 Aoû - 11:48

Depuis quelques temps, Antigone avait des questions, de drôles de questions qu'elle posait.

Ce n'était pas comme si c'était très gênant de le faire, mais elle se sentait grandir en le faisant, nouer de nouvelles amitiés ou, dans son contraire, des liens qu'elle ne souhaitait fortifier.

Pour le week-end, elle était revenue de Londres pour d'exceptionnelles vacances. Son stage se passait bien, même si elle n'était pas aussi bavarde ou compétente que Yin, elle se sentait à l'aise au milieu des créateurs.

Honnêtement, Antigone aurait souhaité rester à Londres toute sa vie, si seulement ce n'était pas qu'un stage. Alors, ce et là, Anja regardait s'il n'y avait pas des choses qu'elle pouvait voir, ou même garder, alors qu'elle était exceptionnellement de retour en ce milieu de stage, elle scrutait de ses yeux les moindres petits détails de l'orphelinat, comme pour les prendre en photo et les garder pour l'éternité dans sa mémoire.

Ouvrant les portes comme elle n'avait jamais osé le faire avant, Antigone osait. Elle le faisait un peu au hasard, se disant que de toute façon, l'orphelinat n'était pas grand, qu'elle ne pouvait pas tomber sur des choses extraordinaires. La plupart des salles avaient elles-mêmes plusieurs utilités, il était fascinant de savoir à quoi elles servaient.

Elle était entrée dans cette salle d'apparence vide mais à l'atmosphère bizarre. Étrange à croire, mais on s'y sentait tellement inconfortablement que la première chose qu'elle avait faite avait été d'ouvrir la fenêtre. Enfin, sentant le vent la traverser, elle avait pu souffler, à croire qu'on la laissait, elle et ses rideaux sombres, constamment fermés.

La salle était bien rangée, mais quelque chose lui disait qu'elle était à tour de rôle occupée par des clubs. Antigone chercha dans sa mémoire avant de souvenir qu'il s'agissait du point de rendez-vous des membres du club de surnaturel (bien sûr, c'était évident), elle frappa dans le creux de sa main avant d'ouvrir légèrement un des tiroirs (elle était seule, non, personne ne la verrait?)

Il y avait une sorte de fascination que de chercher quelque chose d'inconnu dans une salle nouvelle. Que de toucher le moindre des objets cachés en se demandant à quoi ils peuvent servir, de passer les doigts sur le moindre taille-crayon, gomme ou tournevis. Dans ce tiroir, Antigone découvrit une étrange planche à ouija. Elle pencha légèrement la tête, la sortant de là pour l'ouvrir en entier, fit tomber un petit triangle sur le sol.

« Mince. »

Elle était assez novice pour ignorer toutes les pratiques du club, pas assez tout de même pour savoir à quoi était censée servir un pareil outil.

Les mains légèrement tremblantes, elle ramassa le petit triangle, puis replia bien la planche de manière à pouvoir la ranger le plus vite possible. Les machins surnaturels, ce n'était pas pour elle, de toute manière, elle n'y croyait même pas. C'était dangereux, elle ne voulait plus toucher ce truc, comme si il pouvait s'activer rien que par le toucher.

« Ferme, bon sang. », jura-t-elle, nerveuse. Quelque chose semblait bloquer le tiroir qu'elle désespérait à pousser.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Rez-de-chaussée :: Les salles de classe
Sauter vers: