AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
ncis: brigade capillaire - ft. huginn
Muninn
Gossip girl
Muninn
ncis: brigade capillaire - ft. huginn LkZh4bx
Présentation : bubblegum bitch
Âge : 16 ans
Classe : 4ème année
Place dans le classement : 28ème

Messages : 114
Muninn
Dim 8 Nov - 23:06
NCIS : BRIGADE CAPILLAIRE
  • Step one: Apply the bleach evenly, starting from the length, then apply on the roots.
  • Step two: step back and pray to the gods your hair doesn't fall off.
  • Muninn n’est pas du genre à être distraite. Au contraire, lorsqu’une chose attire son attention, elle a tendance à être obnubilée jusqu’à même en oublier le monde autour d’elle. C’est pourquoi aujourd’hui, elle est incapable d’écouter ce que dit le professeur, les yeux rivés sur l’arrière du crâne de son frère à l’avant de la classe. Ou plus précisément, sur ses cheveux. Comment n’avait-elle pas vu ces racines noires avant ? En tout cas, une chose était sûre: elle ne pouvait pas laisser passer ça.

    C’est pourquoi après les cours, elle retourne dans sa chambre afin de récupérer tout le matériel dont elle va avoir besoin. Décolorant, peigne, bol, pinceau, sac plastique et teinture, tous cachés soigneusement sous son lit comme des trésors interdits. Elle fourre le tout dans son sac de cours et remonte le couloir d’un pas déterminé, jusqu’à la porte de son frère.

    Huggy ! Je suis là pour t-... Hé mais il fait super sombre ici, tu veux pas allumer ?” déclare-t-elle en appuyant sur l’interrupteur avant que son frère puisse répondre. Pas question de pratiquer une opération aussi délicate que la décoloration dans le noir, elle n’allait pas risquer la belle crinière de son frère comme ça.

    Evidemment, elle referme la porte et fait rapidement comme chez elle, vidant son sac sur le bureau de son frangin.

    Je disais donc, je suis là pour t’aider à te débarrasser de tes racines, parce que ça va pas du tout et que je t’aime trop pour te laisser continuer à sortir comme ça.” elle annonce en enfilant ses gants en plastiques déjà tachés de décolorant. Pas le budget pour des nouveaux gants, quand on est 26ème. Techniquement, je sais même pas si on a vraiment le droit de se teindre les cheveux dans l’établissement, pense-t-elle en jetant un œil au tapis sous ses pieds. Elle finit par le pousser un peu plus loin du futur champ de bataille, sait-on jamais. Satisfaite, elle se retourne vers son frère avec un petit sourire déterminé.

    Allez, enfile un vieux t-shirt et assieds-toi, chop chop.
    Jawn pour EPICODE


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Mar 10 Nov - 22:02
    ncis: brigade capillaire
    Une journée qui n’était pourtant pas plus longue que d’ordinaire mais qui lui avait étrangement pesée. L’idée peut-être, qu’Huginn n’avait pas suffisamment dormi la nuit passée et que ce simple fait avait impacté la totalité de son corps et surtout, de son esprit. Une fatigue qui sait se faire discrète tout comme la personne qui l’a subi. Simplement là, calme et qui existe comme une entité qui semblerait à part.

    Car Huginn est discret, tellement que parfois on ne se rend pas compte de ses problèmes. De ses pensées, de ses histoires. Alors il reste là, avec cette légère douleur dans la tête. Espère simplement que ça passera après un peu de repos, car de toute évidence il n’aurait pas réussi à se concentrer pour finir ses devoirs. Des devoirs dont il ne s’inquiétait pourtant pas, car quand bien même son esprit n’était pas suffisamment reposé après un peu de quiétude, Huginn serait amplement capable de les terminer une fois qu’il serait réveillé, le lendemain. Ou bien même avant, tout cela dépendait finalement du sommeil qui finirait par dicter ses actes.

    Alors, une fois les cours terminés, Huginn s’était offert un peu de tranquillité. Sa chambre baignait dans l’obscurité, les volets qui avaient été baissé pour l’occasion. Allongé sur son lit, au-dessus de sa couverture pour ne pas accroître sa chaleur corporelle. Et c’est un faible instant, très court lorsqu’on y pense réellement, qu’il prend la peine de fermer ses yeux. Quelques secondes ou peut-être quelques minutes, que le temps est si abstrait et non-conventionnel qu’il n’arrive pas à l’attraper à sa guise. Un sursaut soudain qui le fait s’asseoir sur son matelas, la lumière qui l’éblouit par la présence de sa sœur Muninn.

    Et alors, il reste là. Assit sans bouger mais surtout silencieux. Déjà ? Qu’il s’imagine alors qu’une main monte jusqu’à sa chevelure pour en tirer les mèches les plus longue et ainsi tenter d’apercevoir ses racines, mais sans grand succès. Evidemment.

    « Ça ne fait pas tout juste un mois ? »

    Qu’il demande presque naïvement, tout en se levant du lit pour suivre les directives de sa jumelle. Huginn ne s’occupait pas de sa décoloration et il n’en avait que très rarement un visuel. Alors le temps entre chaque passage sous les mains de Muninn semblait être de plus en plus court au fils des années.

    Finalement face à sa commode, il en tire un vieux de t-shirt usagé, presque troué qu’il garde pour ce genre d’occasion. Se change machinalement, comme un robot sans la moindre vie parce que la fatigue était bien présente, lui qui n’avait pas eu le temps de s’acquérir d’une légère sieste. Mais il n’en avait rien à en redire, passer du temps avec sa sœur était plaisant et plus encore, Huginn savait que s’il tentait de faire gagner du temps de vie à sa tignasse noire, c’est un savon comme quoi il était impensable de rester ainsi qu’il subirait, en plus de la décoloration.

    D’habit de protection, il s’équipa aussi de sa serviette qui devait de toute façon, bientôt finir au lavage afin de protéger le sol de sa chambre. Huginn savait que Muninn était adroite lorsqu’il s’agissait de sa décoloration, elle qui avait l’habitude, mais un accident était si vite arrivé qu’il ne pouvait s’en empêcher.

    Alors c’est bien une fois la serviette de bain au sol pour protéger le plus d’espace possible, qu’Huginn prend place sur sa chaise pour faire dos à sa jumelle.

    « Tu n’avais rien d’autre à faire ce soir ? »



    hrp: j'apporte pas grand chose, j'espère que ça t'iras quand même mais j'avais pas trop d'idée pour amener à quelque chose oupsi
    agora


    Revenir en haut Aller en bas
    Muninn
    Gossip girl
    Muninn
    ncis: brigade capillaire - ft. huginn LkZh4bx
    Présentation : bubblegum bitch
    Âge : 16 ans
    Classe : 4ème année
    Place dans le classement : 28ème

    Messages : 114
    Muninn
    Sam 14 Nov - 18:31
    NCIS : BRIGADE CAPILLAIRE
  • Step one: Apply the bleach evenly, starting from the length, then apply on the roots.
  • Step two: step back and pray to the gods your hair doesn't fall off.
  • Muninn regarde son frère changer de vêtements, observe ses cheveux, étudie le terrain avant de devoir passer à l’action. Pas question d’y aller tête la première, comme elle a l’habitude de le faire avec ses propres cheveux. Il faut faire ça méthodiquement, avec une précision presque chirurgicale. Il s’agit de son frère, après tout.

    Ça doit faire un mois, oui, mais faut croire que les dieux des cheveux t’ont donné des cheveux qui poussent vite. T’as bien de la chance.” dit-elle en fouillant dans son sac à la recherche des barrettes. Elle aimerait bien avoir les cheveux qui poussent aussi vite qu’Huginn, mais elle sait également qu’elle passerait son temps à les couper. Après avoir passé des années à tremper accidentellement ses cheveux dans de la peinture et à les coincer dans sa machine à coudre, elle a appris que les cheveux courts, au final, c’est bien plus pratique.

    Elle laisse Huginn s’assoir avant de commencer à séparer les mèches de sa tignasse, puis de les accrocher avec ses petites barrettes multicolores. Elle observe son travail, avant de verser la poudre décolorante dans le bol et de jauger la bouteille d’après shampoing. C’est combien déjà, 20ml ? 30 ? C’est dans ces moments-là qu’internet me serait bien utile, quand même, se dit-elle. Elle avisera, au pire.

    'Tu n’avais rien d’autre à faire ce soir ?'


    Muninn repose la bouteille et réfléchit un moment. Si, elle avait autre chose à faire. Mais est-ce qu’elle en avait vraiment envie ? La question ne se pose pas vraiment.

    Je suppose que j’aurais pu réviser pour le contrôle d’histoire de demain.” lâche-t-elle d’un ton nonchalant, pinceau à la main. “Mais sincèrement, flemme, et j’ai pas l’impression que ça serve à grand chose.

    J’ai beau réviser, je n'y fais que descendre, dans ce foutu classement, laisse-t-elle sous-entendre. Pas besoin de le préciser et d’inquiéter son frère inutilement, cependant.
    Et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé. Il y a plusieurs années, lorsqu’elle et Huginn venaient d’arriver à Prisme, elle faisait de son mieux pour réviser avant chaque examen. Mais elle s’est vite rendue compte que ses efforts ne menaient pas à grand chose, et que c’était inévitable: il y aura toujours des enfants plus intelligents que Muninn. Alors elle n’essaie même plus, parce que c’est mieux de s’attendre à avoir une mauvaise note, plutôt que de faire de son mieux et finir déçue quand même.
    Des fois, elle se demande s’il n’y a pas eu une erreur au test de QI, si elle devrait vraiment être ici. (Ah, c’est le syndrome de l’imposteur, lui a appris le psychologue. C’est ta mère l’imposteur, a-t-elle pensé en sachant qu’elle ne remettrait plus jamais les pieds dans son cabinet.)

    J’ai vu que t'étais passé troisième au classement, d’ailleurs.” elle change rapidement de sujet, comme elle change de mèche entre ses doigts. “Félicitations, faudra fêter ça ! Champagne, confettis et tout le bordel.” elle sourit.

    Muninn avait oublié que Huginn avait autant de cheveux. Mais c’est pas grave, ça lui laisse le temps de discuter avec son frère, plutôt que d’avoir à s’inquiéter des futurs échecs qui l’attendent.

    hrp: ouh la la same, j'espère que ça t'inspirera quand même un minimum :(((
    Jawn pour EPICODE


    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1
    Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
    Sauter vers: