Thorn essayait de se persuader que ses yeux voulaient bien lire le livre en face de lui. Qu'il allait bel et bien se plonger dans ce documentaire expliquant la fin du romantisme et faire tranquillement sa dissertation après.
Ses yeux picotaient, il avait l'impression de ne pas avoir dormi la veille. Quand on y réfléchissait, Thorn se comportait en robot depuis qu'il avait eu les résultats de son classement. Il ne s'était pas douché depuis au moins deux jours et avait préféré la compagnie rassurante des arbres et des écureuils. Ses cheveux étaient emmêlés et ce fut dans cette allure-ci qu'il se rendit vers la bibliothèque où il devait être collé en compagnie de Sun.
Thorn n'avait pas oublié que c'était sûrement à cause de cette raison qu'il était descendu dans le classement et son cœur refit un bon lorsqu'il vit la trace de morsure sur l'oreille de Sun. Curieusement, il ne regrettait plus. Sun l'avait bien mérité, il avait été odieux avec lui, même s'il avait dit également des choses qui n'étaient pas très agréables. Osant au début à peine s'avancer vers le garçon aux yeux rouges, son aîné, Thorn s'en rapprocha pourtant de plus en plus. Son cerveau tournait de plus en plus vite, sur ce qu'il devait faire, ce qui serait bien pour que Kind fasse une note positive dans son dossier, cette fois.
Car c'était à cause d'elle qu'il était descendu, aussi ?
Il ne s'arrêta pas au niveau de Sun, mais se colla à lui, l'enlaça. Tout cela se passa très vite (et heureusement), c'en était même étonnant. Il eut le souvenir très vague d'entendre le cœur de Sun battre assez fort, sans doute la surprise, puis s'en éloigna comme il était venu.
« J'ai dit que j'étais désolé, tu le diras bien à la bibliothécaire aussi. », grogna-t-il, les cheveux toujours emmêlés.
Il était évident que Kind les aurait forcé à s'enlacer, comme s'ils étaient à la maternelle, au moins, c'était fait. En passant, Thorn renifla une drôle d'odeur sur ses vêtements avant de comprendre – ce fut très élégant, il renifla sous son bras – que c'était un mélange de sueur et de résine. Le rouquin passa la porte de la bibliothèque et chercha Kind.
Invité
Invité
Invité
Mer 11 Nov - 23:06
.002 One is the loneliest number
Sun & Thorn & Kind
On était mercredi et c'était pour toi le jour de la torture physique. Déjà que tu avais peu dormi tu devais maintenant subir ces trois heures de colle que tu trouves déjà interminable. Entre le sport avec Wolfy et maintenant la bibliothécaire tu voudrais des colles plus basiques... Tes exos de mathématiques te manquaient déjà.
Tu te rends avec lenteur vers la bibliothèque avant d'apercevoir à longue chevelure de Thorn que tu pouvais reconnaître entre mille. Sa carrure, sa silhouette et même ses dents... Tu te souviens de chaque détail de cette journée et t'avais encore un peu la rage au ventre mélangé à un léger remords. Tu t'avances pour le saluer
« Salu.. »
Au moment de saluer celui qui t'avait presque arraché l'oreille tu sentais ses mains t'entourer. Un câlin ? Tu pensais que c'était une blague et tu avais envie de lui en foutre une dès qu'il avait fini son acte que tu ne comprenais pas. « Qu'est ce que tu... »
Tu n'avais pas même le temps de répondre que le QUATRIEME du classement avait pris ses jambes à son cou pour rentrer dans la bibliothèque. Le seul détail que tu pouvais sentir était son odeur assez... Atypique. Tu ne savais pas si c'était le fait qu'il ne s'était pas douché depuis quelque temps ou juste énormément de sueur de devoir te revoir quelques jours après votre dispute.
Tu le suis dans cette pièce où les connaissances étaient enfermées dans les précieux livres. Tu t'avances une main dans les poches, l'autre activant ton briquet pour la dixième fois de la journée en attendant ton sort.
Kind était perdue. Assise à son bureau, les yeux dans le vague, elle restait là, figée et surtout incapable de réfléchir convenablement. Nous étions mercredi après-midi et bientôt Thorn et Sun arriveraient pour leur retenue. Une retenue. Pour la première fois de sa vie, Kind avait collé deux élèves. Mais si elle s’était attendue à avoir quelques regrets, elle n’avait pourtant pas imaginé être prise de regrets. Toutefois, son geste était amplement justifié et elle aurait eu quelques problèmes si elle n’était pas intervenue ; les deux garçons en étaient arrivés aux mains de façon très violente dans le réfectoire de Prisme quelques jours plus tôt, sous le nez des autres élèves. Une abomination en soit, car elle les images de Thorntue Jambe de bois mordant au sang l’oreille de Sunny Delight hantaient encore son esprit. Dans un soupir, elle secoua doucement la tête. Elle avait pourtant de la peine pour ces deux-là, qui avaient forcément été impactés par cette colle. Dans le classement, Thorn avait perdu des points. C’était forcément lié et même si elle n’y était pour rien, puisqu’il était acteur de son propre destin, elle ne pouvait empêcher une part d’elle, aussi infime soit-elle, de culpabiliser. Alors que devait-elle faire désormais ? Bientôt ces deux idiots seraient là et pourtant elle n’avait aucune idée de quoi leur faire faire. Parce qu’elle avait repoussé cette réflexion jusqu’à aujourd’hui dans l’espoir que quelqu’un vienne lui dire que ces heures de colle étaient annulées, qu’elle n’était plus obligée de les faire et donc qu’elle pouvait retourner à son apaisante et morne petite vie. Mais force était de constater que rien ne s’était déroulé comme elle l’aurait souhaité et que désormais, elle se trouvait dans une situation délicate ou elle ne savait pas comment se déroulait une retenue en temps normal. Complexe tout ça. Peut-être qu’elle pouvait bêtement leur faire copier des lignes pendant un certain temps ? Au moins elle aurait la paix pour travailler. Mais en même temps, est-ce que c’était réellement pédagogique de recopier un texte encore et encore ?
Finalement la porte s’ouvrit et les deux garçons entrèrent. Kind souffla doucement, les bras croisés sous sa poitrine et le regarda s’approcher ; « Bonjour Thorn, bonjour Sun, j’espère que vous allez bien ! » Autant ne pas les faire crouler sous des remontrances. La colle n’était pas là pour les achever et les dégouter du système scolaire non plus. Un léger sourire au coin des lèvres, elle avisa tout de même Sun qui trifouillait un briquet sous ses yeux. « A moins que tu ne veuilles foutre le feu à la bibliothèque pour te révolter, je pense qu’il vaudrait mieux que tu me le donnes. Tu le récupèreras à la fin, évidemment. » Vraiment ? Elle allait laisser un pyromane déambuler dans l’orphelinat ? De toute évidence elle ne devait pas être la seule adulte à être au courant pour ce briquet, alors s’il l’avait toujours, c’était que la directrice n’avait rien contre. Elle tendit la main pour récupérer l’objet en lançant un regard à Sun. Le genre de regard qui voulait clairement dire ''ne discute pas ou je t’étouffe avec un dictionnaire''. Mais pas question non plus de s’attarder sur le sujet, une fois le briquet rangé dans le tiroir derrière son bureau, elle se redressa, pour aller fermer la porte de la bibliothèque qui, cet après-midi serait exceptionnellement fermé le temps de la colle. « C’est à vous de choisir les garçons, vous êtes partisans de copier des lignes bêtement ou vous préférez faire quelque chose qui fera passer cette retenue plus rapidement ? » leur faire ranger des bouquins n’avait rien de passionnant, a moins qu’ils aillent faire un tour dans la réserve, dans les vieilles archives de Prisme. C’était un endroit qu’elle adorait -même si elle avait parfaitement conscience que cela pouvait paraitre ennuyant à souhait, alors peut-être qu’ils aimeraient aussi voyager entre les vieux registres et la poussière ?
Normalement, il aimait bien fréquenter la bibliothèque. C'était un lien où il arrivait (parfois) à se concentrer. Je disais bien « parfois » car la plupart du temps, Thorn claquait le livre qu'il avait dans les mains, faisait son prêt auprès de la bibliothécaire avant de se barrer à grandes enjambées pour se retrouver dehors, ou dans sa chambre.
D'ailleurs, tout ça lui faisait penser qu'il en avait plusieurs, des livres en retard à la bibliothèque. Qu'il n'avait pas non plus soulevé le débat concernant le fameux livre plein d'encre que Kind avait retrouvé dans la réserve. Oh, lorsqu'elle en avait parlé, il avait préféré se taire, de toute façon, elle était déjà en train de l'engueuler.
Aujourd'hui, la bibliothèque était vide de ses élèves et c'en était presque agréable. Le rouquin s'arrêta devant le bureau de Kind, une banque de prêt en bois qui devant au moins être aussi âgée que la bibliothécaire en question (se dit-il avant d'adresser un regard un peu méprisant à la blonde en question). Être condamné à rédiger des livres avec Sun était une punition sans doute à la hauteur de son crime, pouvoir choisir une alternative était souhaitable, mais alors qu'il allait ouvrir la bouche pour aller dans le sens de Kind, son cerveau lui fit penser à tout autre chose.
« B'jour m'dame. »
Et si Kind les testait ? Et si elle leur demandait ça pour leur donner la pire des solutions ? Si il disait qu'il préférait avoir une mission d'intérêt général dans la bibliothèque (et aussi parce qu'il avait contrarié la bibliothécaire et que Sun faisait pas mieux avec son fichu briquet).
« Je. Ça me dérange pas de faire des lignes. », bafouilla-t-il avec le charisme d'une huître.
Il mit les mains dans les poches pour se donner un genre, se promettant de sécher par la suite ce rendez-vous avec Owl car il lui pétait un peu les couilles. Oui, même en pensées, Thorn n'était pas poli.
Il valait mieux jouer la psychologie inversée et puis si elle disait oui pour les lignes, même si c'était super chiant, ils pourraient rester assis. Un bien pour un mal, donc. « Qu'il reste éloigné de moi, par contre. », fait-il en montrant Sun du doigt. « C'est lui qui avait commencé le premier. Je me suis excusé, je l'ai même enlacé pour ça ! Ma peine devrait être allégée ! »