Cet infirmier était une plaie. Une des sept plaies d'Egypte, même et un jour Thorn trouverait quelque chose pour pouvoir lui échapper. Le pire, c'était qu'il savait qu'il n'était pas vraiment méchant et que cet homme, malgré les apparences, était là pour l'aider.
Lorsqu'il était arrivé à l'orphelinat, Thorn devait se déplacer avec des béquilles. La morsure l'avait atteint assez profondément et il ne pouvait ni courir ni monter aux arbres. Aujourd'hui, une telle privation lui paraîtrait inenvisageable et c'était après moult efforts que sa jambe avait réussi à se rééduquer. Ça, Owl ne l'avait pas vécu, mais il savait ce qu'il y avait marqué dans son dossier car le précédent infirmier avait soigneusement noté ces faits dans le but de le faire chier.
Et Thorn détestait être vu dans une position de faiblesse. Il ne voulait pas qu'on ait pitié de lui, il était le plus fort, non ?
Les pas de Thorn le rapprochaient de plus en plus de l'infirmerie, alors il ralentit l'allure. Ses yeux s'égarèrent sur les murs peints de beige – une nouveauté de l'été dernier, où ils étaient blancs – et sur les quelques portraits accrochés aux murs. Ces gens semblaient assez heureux, il était dit sur les légendes qu'ils étaient d'anciens enfants de l'orphelinat. Ils avaient un tel sourire que le rouquin se demandait s'ils avaient vraiment vécu ici. Ou peut-être que le classement n'était rien pour eux ?
Le beige devint rapidement blanc et Thorn sut qu'il arrivait vers l'infirmerie. Il connaissait tellement le chemin par cœur que c'en était embêtant. Il soupira, jeta un regard vers l'extérieur où de la pluie avait commencé à tomber puis pensa à cet arbre sur lequel il aurait pu grimper, ou à ces tours de stade qu'il aurait pu faire avec Hedgehog.
Grognant, il poussa la porte coupe feu du couloir pour entrer dans cette partie de l'orphelinat qu'il détestait vraiment, puis entra sans frapper dans l'infirmerie – il aurait pu attendre dans le couloir, mais c'était trop pour lui, rien à foutre si Owl était en train de s'occuper d'un élève.
« ...J'me suis ramené, c'est bon ? J'vous ai dit que j'allais bien ! Et ça fait quatre ans !!! », dit-il, l'air menaçant en penchant sa tête vers la droite.
« Avouez que ça vous fait plaisir que je me dessape ! »
Non, ça c'était sans doute de trop, vraiment de trop, mais il ne s'excusa pas pour autant. Thorn alla s'appuyer au mur, à boucler une de ses mèches comme l'élève chiant qu'il était.
« ...J'avais plein de boulot en plus, ça va être quoi encore ? Vous abusez ! »