AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
[Intrigue] Bocal chelou et intrusion bizarre
Autumn PNJ
PNJ astucieux
Autumn PNJ
Messages : 40
Autumn PNJ
Dim 17 Jan - 22:14

Le grenier était désert à cette heure-ci de la journée, et pourtant, on sentait que tous les objets qui le remplissaient traditionnellement n'étaient pas à leur place. Normalement, il y avait cette tasse de thé posée sur cette petite table, un livre parfois ouvert. Ça arrivait.

C'était comme si quelqu'un était passé un peu plus tôt et avait bougé suffisamment d'objets pour que ce soit visible. Crédible.

Seul intrus dans le décor, un drôle de bocal contenant un crapaud dans du formol qui n'avait rien à faire ici.


HJ : welcome, Billy, Hector & Wave. Postez dans l'ordre que vous voulez, le PNJ interviendra régulièrement , huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 18 Jan - 13:52

[Intrigue] Bocal chelou et intrusion bizarre 04e1dc5fe38dafae27f2c4bee4c96930

Bocal chelou et intrusion bizarre

Il n'était pas le premier.

C'était évident, frappant : quelqu'un était passé avant lui. Une tornade plutôt, du genre de celles qui change l'espace et perd l'esprit. Le capharnaüm habituel avait troqué son essence pour un bazar étrange, trop méthodique ce bazar. C'était étrange...

Billy avait pris l'habitude de venir au grenier. Idéal pour sécher ou pour se retrouver, s'aligner avec soi-même à défaut du toit. Et puis, il y avait ce A. Mystérieuse lettre pleine de confusions qui l'avait forcé à s'intéresser à autre chose qu'à ses soirées. Ça l'avait bousculé Billy, lui qui était si habitué à bousculer les autres. Pas enquêteur pour un sou, il n'avait que peu de pistes... Des rumeurs d'emails étranges, certes... Mais si A, il y avait, sans doute était-il historique... Un vieux surnom dont il n'espérait que retrouver la trace dans ce grenier.

Donc il fouillait, de temps en temps. Circonstance étrange de son ennui mortel. Mais cette fois-ci le fêtard resta de marbre, comme interdit face à ce nouvel ordre mondial du bazar. Et ça ne fut qu'alors que les minutes s'égrenaient que la silhouette gracile du blond se décida à bouger, avançant avec peine dans ce royaume qui ne reconnaissait pas et..

Un bocal. Un crapaud.

-Ok, qui t'as oublié ici, Keroro ? questionna t'il en se saisissant du bocal.

Les mains agiles du danseur s'excutérent sous l'ordre envoyé par le cerveau secouant le bocal sans gêne. Pauvre bête... Pauvre petit Trevor. Le formol forma des vagues successives, frappant la paroi du bocal et secouant ce malheureux cadavre. Quelque-part, Billy ressentit une grande peine pour le batracien. Méritait-il pareil sort ? Assurément que non. Mais il n'eut le temps de plus, y penser qu'un frisson parcourut son dos, dévoilant une silhouette qui arrivait de derrière.

Il n'était ni le premier, ni le dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Hector
Hector
[Intrigue] Bocal chelou et intrusion bizarre Tumblr_nd7ogxKvAx1s5f9ado1_500
Présentation : Fiche ici !
Âge : 16 ans
Classe : 6ème année
Place dans le classement : Numéro 5

Messages : 62
Hector
Sam 23 Jan - 23:25


Feat Wave, Billy and PNJ











Les mystères ? Il adorait ça, c’était toute sa vie, ou du moins presque. Une légende circulant comme quoi un enfant serait mort dans cet orphelinat. D’un côté, cette nouvelle ne surprenait pas trop Hector qui était conscient que malheureusement, les accidents pouvaient vite arriver dans la vie ; un enfant qui tombe dans les escaliers pour se briser la nuque n’était certes pas commun, mais pas rare pour autant. Est-ce que ces rumeurs étaient vraies, fausses ? Dans le premier cas, comment était mort le malheureux ? Dans la douleur, en douceur ? Etait-ce un crime, un accident ? Est-ce que le fantôme du défunt hantait les lieux en quête de repos ou de vengeance ? Voilà toutes les questions qui n’arrêtaient pas d’émerger dans le cerveau du pauvre Hector. Il avait besoin de ses réponses, maintenant, la curiosité le forçait à mener son enquête, à poser quelques questions aux professeurs ; il envisageait même d’aller voir la direction pour faire son interrogatoire mais il se doutait qu’il allait plus les agacer qu’autre chose.

Hector n’accusait pas aussi le meurtre ou encore l’accident ; fan de cryptozoologie, il pensait que quelques créatures étaient les causes de ce tracas. Peut-être devait-il mener l’enquête et si celle-ci menait à bien, alors il pourrait partir à la recherche de son oncle quand il aura enfin quitté Prismes. De toute façon, il n’y avait pas grand monde à son club -et sans doute devrait-il penser à faire une publicité auprès de ses camarades- et par conséquent, il avait du temps à tuer. Ce fut à force de fouiller l’établissement de fond en comble qu’il se décida à inspecter le grenier ; cet endroit qu’il appréciait quand il y était seul pour lire ou bien réfléchir un peu aurait sans aucun doute quelques indices à lui fournir. Peut-être y aurait-il des archives cachés quelques parts ? Quelques témoignages écrits par les camarades du pauvre défunt ?

Ce fut donc en étant surexcité que le numéro 8 se retrouva au grenier, toujours sa cape sur le dos et avec son sac en bandoulière qui contenait crayons, calepins et bouquins. Alors qu’il pensait qu’il allait être seul en jugeant que n’importe qui ayant entendu parler de cet enfant mort aurait peur de se trouver seul dans une pièce qui pouvait être aussi peu fréquentée, l’adolescent trouva un camarade du même âge et dans la même classe que lui. Un grand sourire s’afficha sur son visage tandis qu’il arrivait derrière lui ;

« Rebonjour ! »

Il fallait rester poli quand même et la petite surprise… c’était pour s’amuser un peu. Il ne voulait pas lui faire hurler de peur, juste le surprendre un peu. Le détective en herbe balaya du regard la pièce, cherchant le moindre indice ; malheureusement, s’il venait de temps en temps dans le grenier, ce n’était pas la pièce qu’il chérissait le plus -il préférait largement la bibliothèque- et par conséquent, il ne voyait que très peu de changement. Apercevant le bocal contenant un amphibien dans les mains de Billy, il se pencha pour mieux observer le spécimen. Ses lèvres s’étirèrent en un grand sourire.

« Wouah ! Joli spécimen. Enfin, il y en avait des plus beaux chez mon oncle comme un crapaud avec deux têtes, mais celui-ci n’est pas mal. Est-ce que c’est à toi ? »

En effet, son oncle étant cryptozoologue, le jeune homme avait grandi entouré de plusieurs bestioles dans du formol, la plupart avec des déformations quelconques. Il se souviendrait toujours de cet étrange fœtus d’agneau certes à une tête…mais à deux corps… Autrefois il en avait peur et le fuyait, à présent il regrettait énormément de ne plus l’avoir sous les yeux. Se redressant, Hector prit son calepin et un crayon, regardant son camarade : peut-être que ce dernier pourrait l’aider.

« Excuse-moi de t’embêter, mais… pourrais-je savoir si tu as vu dernièrement quelque chose d’étrange dans le grenier ? Je mène une petite enquête. »



HRPG : Désolée, vu qu'ils sont de la même année et du même âge, je me disais qu'ils devaient se connaître. N'hésite pas à m'envoyer par mp que ça te dérange et si tu souhaites du changement. TT

Revenir en haut Aller en bas
Autumn PNJ
PNJ astucieux
Autumn PNJ
Messages : 40
Autumn PNJ
Mar 2 Fév - 22:32
Il y avait un crapaud, il tenait, ils avaient les yeux sur le crapaud qui était, en réalité, tout de plus normal.

Si ils observaient bien, un mot flottait dans le bocal, un petit mot enveloppé de plastique collant pour ne pas que l'encre ne parte au contact du formol.

"Try again. Trevor n'est pas à sa place, rien dans l'grenier."

C'était comme un testament donnant un indice (bizarre ?) sur l'endroit qui était supposé contenir des informations sur Autumn.

Comme le PNJ vous l'avait indiqué dans le tout premier post, le grenier semblait dérangé. Quelqu'un semblait être venu, l'avait sali et beaucoup d'objets n'étaient à leur place. Notamment, derrière le fauteuil confortable, quarts bocaux de poires, cerise et compotes qui, normalement, n'avaient qu'une seule localisation à Prismes, comme si l'étrange "guide" avait volontairement replacé des indices ici desfois que des enfants ne s'égarent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: