La bagnole le rendait malade. Pas un petit truc, genre malade malade. Et quand le gamin mettait le feu aux pédales, valait mieux qu'Eden ne se trouve pas à bord, c'était pour cela qu'il se tenait la plupart du temps à distance respectable du bolide et de Billy.
Il la tenait bien, la directrice qui lui avait sorti « nous devons respecter les choix de carrières des élèves, et vous êtes tout trouvé pour être son professeur, Eden. » Il avait tenté de lui sortir quelque chose à base d' « il n'était ni prof' de volleyball et encore moins de natation » lorsqu'elle s'était rapproché de lui et lui avait glissé à l'oreille tout en lui tapotant l'épaule, comme elle savait bien le faire.
« Entre nous, Edgar, nous savons bien que vous êtes habitué à conduire vite des voitures de luxe. Occupez-vous de cet enfant, c'est tout. », qui le laissa sans voix.
Il avait eu un rire un peu désespéré, et puis avait été amené à donner des cours au gosse. En premier lieu, ils avaient été entièrement théorique, et puis, tous les deux, ils s'étaient rendu dans un circuit à quelques kilomètres de Cambridge. On n'allait pas non plus le faire conduire autour de l'orphelinat, ça aurait été le comble, et bonjour les nuisances sonores pour ses camarades qui, a priori, avaient besoin de concentration.
Il ne savait plus combien de fois il l'avait conduit dans ce circuit, mais le gosse savait conduire, maintenant, ils étaient passés des simples voitures – fallait pas abuser non plus, il était pas taré au point de le laisser conduire une formule 1 sans le permis – à des bolides avec un peu plus de puissance. Eden n'était jamais monté à ses côtés, il l'observait toujours de loin, à distance raisonnable, des bouchons dans les oreilles pour le bruit.
C'était le cours qu'il maîtrisait le moins, et il n'aimait pas ça. Avec sa vue de merde, il ne voyait pas ce que Billy foutait avec sa bagnole et il n'en faisait sans doute qu'à sa tête. Le Jeu, c'était de faire le bluff, de faire comme s'il y voyait parfaitement bien, d'ajouter quelques corrections par rapport à ce qu'il avait pu entendre.
« Anticipe un peu mieux, bordel, le jour où tu te crashes sur le bord, c'est moi qui suis responsable, merde ! »
Il avait fait connaissance avec un mécano qui avait su l'aider et lui donner les connaissances qui lui manquaient dans ce domaine, mais il ne fallait pas croire, Eden n'était pas en reste. Comme l'avait dit Mercury, il connaissait les pièces, le maniement du volant et le calme qu'il fallait avoir lorsqu'on était poursuivi. Il savait géré le stress et l'apprenait consciencieusement au gosse : sur une piste, il n'y avait rien de plus important que de garder son calme.