AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs terminés
Ni vu ni connu { Kind
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Mer 28 Oct - 21:40
Thorn appréciait les endroits exigus où peu de monde passait. Il avait pour coutume de se rendre dans les pièces les moins fréquentés – et parfois les plus difficiles d'accès, d'y établir domicile et de se lover contre une vieille couverture toute rapiécée qu'il avait récupérée lors de sa première année à la laverie.

En temps normal, le 3e au classement le faisait dehors. Il avait ses arbres de prédilection, il montait dessus et savait quelles branches permettaient d'espionner ses condisciples ou de travailler tranquille. Le mois d'octobre aidant, les professeurs les avaient inondés de divers devoirs et travaux de groupe. Si Thorn passait d'habitude la moitié de son temps dehors à regarder les papillons, il était aujourd'hui au chaud dans la bibliothèque.

Il n'aimait pas spécialement la bibliothèque. C'était un lieu fermé, l'atmosphère ne lui plaisait guère, surtout que les plus studieux d'entre eux la squattait heure après heure. Thorn n'était guère social, c'est pourquoi il avait trouvé un truc.

En réalité, il suffisait de tromper l'attention de la bibliothécaire. Ce n'était pas une chose des plus compliquée, le plus dur étant de ne pas se faire repérer par ses camarades. Thorn s'était glissé très discrètement derrière le bureau pour pénétrer dans la réserve.

L'endroit était encore plus calme que la grande bibliothèque de l'orphelinat. Il savait que ne substitaient plus que les livres en fin de course, trop abîmés ou trop compliqués pour être dans la vraie, mais ce n'était pas très important, il voulait juste éviter le bruit des pages qui se tournaient et des chuchotements des travaux de groupes. Dans un coin, le rouquin se posa. Il s'enveloppa de la fameux couverture rouge et noire et piqua un livre pour lui servir de table d'apparat. Enfin, il sortit de sa sacoche une bonne dizaine de pages et commença la rédaction sur le Moyen-Orient, comme leur avait demandé le prof de géo.

C'était barbant et, très honnêtement, il aurait préféré être dehors. Même si la plus tombait drue, même si il y avait en ce moment dans le parc plus d'escargots que d'enfants. Justement. Il écarterait ses mains dans un rire joyeux avant de se mettre à courir. Là, son stylo avait une petite fuite d'encre, il devait le tenir super incliné pour qu'il ne bousille pas tout son devoir et...

Merde.

L'encre.

Le stylo plume.

Thorn souleva sa feuille à tendre pour voir qu'elle l'avait transpercée et imprégné la couverture du livre. Il eut un juron, regarda autour de lui pour vérifier le fait qu'il était bien seul ici avant de le ranger à sa place.

Comme s'il ne s'était rien passé. Ni vu ni connu, après tous, les livres ici étaient si peu empruntés qu'on ne devrait découvrir son méfait que dans grosso modo 5 années ? D'ici là, il serait parti ?

Il rangea ses affaires dans son sac précipitamment pour s'apprêta à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 29 Oct - 14:39
Longue matinée au goût âpre. Les choses se déroulaient lentement sous les yeux de Kind, qui observait le monde avec une passivité déconcertante. Ça sentait l’automne, et si d’ordinaire il y avait de quoi se réjouir, aujourd’hui, tout lui semblait étrangement morne. Les arbres qui s’étaient habillés d’une parure de feu n’y pouvaient rien, et même leur douce gaieté ne parvenait à faire sourire Kind, qui ne percevait dans ce sombre tableau que le noir de jais des corbeaux, coassant à qui mieux-mieux que l’hiver serait proche, apportant son lot de désolation. C’était d’ailleurs une saison qu’elle n’aimait pas le moins du monde ; l’hiver. C’était froid, humide, embarrassant et ça ne lui donnait pas envie de se lever le matin pour affronter les mines froides et renfermées des élèves de l’orphelinat.

Refreinant un énième soupire qui semblait vouloir s'échapper de ses lèvres, Kind feuilleta doucement le livre qu'un élève venait de lui rendre. Un vieux truc vraiment moche, qui ne lui plaisait pas franchement et qui n'avait, on peut le dire, aucun fichu rapport avec les études. Une sorte de livre de cuisine des années cinquante, totalement arriéré et genré, qui ne laissait aucune place au doute quand au fait qu'il était adressé à un public exclusivement féminin. Un torchon en sommes. Le refermant sèchement -et s'attirant le regard réprobateur d'un élève visiblement occupé à lire un livre et à qui elle aurait bien donné une paire de gifle pour la regarder de la sorte- Kind se leva et décida de foutre cette immondice dans la réserve, le temps de lui trouver une cheminée parfaite où elle pourrait le faire brûler. Elle le posa sur une étagère et se promit de faire un peu de rangement dans les jours à venir. Puis, comme il était hors de question de rester assise derrière son bureau plus longtemps, elle décida d'aller ranger les derniers retours qu'elle avait et qui traînaient dans un coin. Ce n'était pas son activité favorite, mais elle aimait bien se perdre parmi les grandes étagères, laissant son regard fureter sur les centaines d'ouvrages qui les habitaient. C'était un moment plutôt apaisant, qu'elle considérait comme une sorte de petit rituel sacré et qui, bien qu'il ne durât pas plus d'un quart d'heure aujourd'hui, lui apportait une certaine satisfaction.

Dans sa tâche, elle fut interrompue par une jeune fille qui lui demanda conseil. Elle se hâta de l’aider, avec avidité et bienveillance, heureuse de pouvoir rendre service. Elle resta à ses côtés un long moment et toutes les deux finirent même par bavarder d’autre chose. Finalement, elle ne revint à son bureau qu’une bonne heure plus tard, avec la ferme intention d’attaquer ce fameux tri qu’elle laissait trainer depuis bien trop longtemps.

Qu'elle ne fut pas sa surprise, en poussant la porte, de constater qu'un étudiant s'y trouvait et surtout, qu'il était là sans son accord. Franchement, ils formaient des sauvageons ici ? « Mais qu'est-ce que tu fous ici toi ? » Chassez le naturel, il revient au galop ; le franc parlé de Kind à peine maîtrisé, les poings sur les hanches, elle toisa sévèrement le jeune homme qui lui faisait face. Elle l'avait déjà vu quelque part et en cherchant, elle percuta ; ce n'était pas l'un des meilleurs élèves de l'établissement ? C'était quoi son prénom déjà ? Thor, non ? Comme le dieu nordique, ou une connerie du genre. Bon sang, cette situation semblait franchement fâcheuse et ne lui disait rien qui vaille. Soufflant doucement, elle le toisa encore une seconde, songeuse. Est-ce qu'elle devait lui hurler dessus ? Ou passer pour cette fois ? Après tout elle ne l'avait encore jamais surpris ici et même si elle n'aimait pas franchement le fait qu'on fasse les choses sans lui demander, il ne semblait pas non plus avoir mis le feu à la réserve. « On va dire que tu t'es perdu, ça arrangera tout le monde. » Mais en fait, non, elle ça ne l'arrangeait pas vraiment. Elle n'aimait pas que des élèves viennent dans la réserve comme ça, sans demander. C'était rempli de vieux livres qu'elle devait encore trier et qui selon elle n'avait rien à voir avec des études. « Je préfère te prévenir que si je découvre quelque chose qui me déplait dans les jours à venir, j'en parlerai. » Juste une annonce, pas une menace. Mais en fait, ça sonnait carrément comme une menace là, dit comme ça. Elle soupira doucement, toujours aussi las de cette drôle de journée et en secouant doucement la tête, elle préféra abdiquer. Lentement, elle s'effaça pour permettre au plus jeune de sortir. Qu'ils en restent là tous les deux, elle n'avait pas franchement de temps à perdre à chercher le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Jeu 29 Oct - 18:37
Un grand blanc remplit l'atmosphère tandis que la bibliothécaire se pointa devant Thorn.

Le rouquin n'avait pas pour réputation d'être spécialement désagréable envers les membres du personnel, il n'était pas franchement très gentil non plus. Automatiquement, sa main droite se leva au niveau de ses cheveux pour commencer à les boucler.

C'était ce qu'il faisait, très régulièrement, quand il était en situation de stress, face à un devoir, devant parler à ses camarades, ou toutes les minutes de sa présence ici. Ça se voyait d'ailleurs aux pointes de ses cheveux, légèrement bouclées, alors que le reste de sa chevelure avait l'air si raide qu'on avait du mal à lui imaginer une coupe afro.

Il aurait pu la pousser pour se sauver et se mêler aux autres, mais il était pas idiot. Il savait que ses cheveux le rendaient facilement reconnaissable et puis que plus vous étiez bien classé dans le classement, plus il y avait de chance pour que les adultes vous aient dans le collimateur.

Même la dame de la cantine connaissait son pseudo, c'était dire. Thorn écouta Kind, c'était son nom, non, parler puis rajusta la couverture autour de lui. Il faisait froid dans cette réserve, c'était peut-être, il avait lu un livre sur le sujet un jour, pour aider à la conservation des livres, mais pour travailler, ce n'était clairement pas le top. Quand il faisait froid, sa vieille blessure se ravivait et...Attendez, elle n'était pas en train de le menacer, là ? Enfin, elle avait sans doute raison car, en effet, il avait fait quelque chose de pas très sympa ici, mais le côté un peu méchant de Thorn s'activa.

« Ce n'est pas très gentil d'accuser sans preuves. Même si je n'ai pas le droit d'être ici. », il pencha légèrement la tête, puis se recula de deux pas, un peu comme un animal sauvage qui tentait de jauger le potentiel de son nouvel ennemi.

La bibliothécaire ne lui semblait pas très solide. Il aurait pu lui sauter dessus et lui mordre la carotide qu'elle y serait passé. Un duel physique ne semblait donc pas très intéressant.

« Je travaillais. Pour la question de ce que je foutais ici. Y'a trop de bruit dans la bibliothèque, on dirait que vous savez pas la surveiller. », dit-il avec un petit sourire qui voulait tout dire. Ça, c'était gratuit, allez hop, c'était fait. Qu'elle s'excuse ! « C'est une menace, donc, ce que vous avez dit ? Et combien même j'aurais fait quelque chose, qu'est-ce qui vous dirait que ce serait vraiment moi ? Aucune preuve, j'ai dit. »

Il secoua la tête d'un air désespéré, comme si cette femme en face de lui était particulièrement bête. Ils l'étaient tous : débiles, bêtes, mais ce n'était pas leur faute. Ils l'étaient absolument tous et la plupart d'entre eux se laissaient dépasser par les gamins d'ici.

Ils lui faisaient un peu pitié, quand il y pensait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 30 Oct - 17:11
Et c’est qu’il ne bougeait pas, l’apprenti sdf dans sa couverture miteuse. Besoin d’un p’tit thé et de petits biscuits peut-être ? « Ce n'est pas très gentil d'accuser sans preuves. Même si je n'ai pas le droit d'être ici. » Il suffisait d’entendre ce ton avec une pointe de condescendance pour comprendre que Kind venait de tomber sur un gosse persuadé de tout connaitre de ce monde. Allons bon, elle n’avait ni l’envie ni même la patience d’avoir envie de l’écouter bien plus longtemps. Elle n’avait pas non plus envie de débattre avec lui. Les gosses ingrats et imbus de leurs propre personne, ce n’était certainement pas à elle de les mater. « Effectivement, tu n’as pas le droit. » Juste histoire de le souligner. Car si personne n’était parfait et qu’il était agréable pour elle de se trouver face à des personnes qui reconnaissaient leurs erreurs, elle était moins encline à papoter avec des personnes persuadées d’être dans leurs bons droits uniquement parce qu’elles avaient de bonnes notes. Un « A » ne permettait pas de tout savoir sur tout. Un « A » n’était pas signe de culture et de connaissance, juste d’une capacité de mémorisation. Cette arrogance qu’il avait, n’était en rien mérité, mais Kind songea un instant au fait que tous les gosses arrogants l’étaient pour une bonne raison et qu’il n’échappait absolument pas à cette tendance.

« Je travaillais. Pour la question de ce que je foutais ici. Y'a trop de bruit dans la bibliothèque, on dirait que vous ne savez pas la surveiller. » Elle haussa les épaules. S’il comptait l’atteindre comme ça, qu’il essaie. Kind n’avait pas une grande fierté et n’était arrivée ici que depuis peu, elle ne s’y sentait pas totalement à l’aise, alors les remarques, elle se les carraient bien volontiers dans une partie génitale. « C'est une menace, donc, ce que vous avez dit ? Et combien même j'aurais fait quelque chose, qu'est-ce qui vous dirait que ce serait vraiment moi ? Aucune preuve, j'ai dit. » Il essayait de faire quoi, là ? Toujours en haussant les épaules, Kind répondit simplement ; « Ok, cool. » Ouais, c’était son petit côté désinvolte ça. Quand les choses devenaient un peu trop tendues, Kind était du genre à totalement s’en moquer. Elle ne prenait pas à cœur toutes ces conversations peu intéressantes et qui ne la motivaient en rien à continuer de palabrer. S’il n’avait rien d’intéressant à dire et s’il se contentait d’agir comme un sauvageon, il n’avait plus aucun attrait pour elle. Kind ne s’intéresserait plus à lui, elle ne l’aiderait pas et elle s’en moquerait éperdument à l’avenir. Enfin, avant elle irait probablement signaler ce comportement, juste pour que ce soit notifié dans le dossier du gosse, parce qu’elle aimait bien descendre ceux qui n’éprouvaient pas la volonté d’être bienveillants. A moins qu’il ne s’agisse là que d’une carapace. Elle aurait tout le temps de démêler le vrai du faux-semblant d’ici ce soir lorsqu’elle prendrait une décision. Mais pour l’heure, elle devait rester impassible. En fait, pendant un instant elle avait été tentée de lui répondre ‘’ok cool mais moi au moins j’ai des parents’’ mais c’était peut-être un peu trop extrême. Et puis surtout, elle était censée être l’adulte, celle qui devait garder la tête sur les épaules. Pas celle qui fout des coups de tête et des balayettes aux gosses qui n’ont pas eu suffisamment de corrections par le passé. Pour l’heure, il fallait surtout faire dégager le morveux ; « Maintenant tu veux bien sortir et foutre la paix à ceux qui travaillent ou tu comptes nous faire un siting dans la réserve ? » Parce que cet idiot n’avait toujours pas bougé en fait, se contentant d’attaquer avec des mots. Difficile de faire deux choses à la fois, son cerveau devait avoir la taille d’un haricot tout compte fait. Il était même tout à fait certain que s’il avait une bonne position dans le classement, c’était probablement grâce à quelques ruses et tricherie. Elle en toucherait un mot à ses collègues, par curiosité ; après tous certains faisaient parti des meubles ici et il n’y avait aucun doute quand au fait qu’ils savaient bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Sam 31 Oct - 14:39
En tant normal, pourtant, Thorn n'était pas méchant. Il était un animal un peu sauvage, prompt à réagir quand on l'échauffait, mais c'était tout. Être méchant, c'était vraiment pas son truc, c'était ce qu'il se disait en resserrant la couverture autour de lui.

Qu'être méchant, c'était vraiment pas son truc.

Parfois, il aidait des gens, d'autres enfants. Ça arrivait rarement, mais de temps à autre, il leur rendait service quand on leur demandait rien. Thorn avait horreur qu'on lui fasse des remarques ou qu'on l'oblige à faire des choses. C'était sans doute le propre de l'adolescence, mais encore plus chez lui.

Si il se faisait parfois des ennemis parmi les élèves, il tentait de se comporter correctement avec les adultes. C'était du moins ce qu'il se disait en ce moment en face de la bibliothécaire, alors qu'elle était si désagréable avec lui. Que ça ne servirait à rien d'avoir un F en comportement venant soudainement baisser sa moyenne et donc le faire descendre dans le classement.

Thorn grimaça.

« Ok. Excusez-moi, ce n'est pas la peine d'écrire ça dans mon dossier. », dit-il, se faisant vraiment violence pour s'excuser. « Je peux vous aider à ranger de temps en temps, si vous voulez. »

Mais ce n'était pas dit par gentillesse, car Thorn était loin d'être gentil. C'était de la manipulation, une habile manœuvre pour tenter de faire oublier qu'il avait potentiellement bousillé un livre de la réserve.

Il avait fait quelques pas vers la sortie de la réserve et avait frôlé la bibliothécaire, l'endroit étant assez étroit. Elle sentait bon, pas la forêt, c'était tout ce qu'il avait pu en dire. Thorn fonctionnait beaucoup avec l'odorat pour en déduire si une personne était fréquentable ou non, Kind semblait...semblait ok. Elle avait de la répartie, était potentiellement un danger si elle trouvait le fameux livre, mais n'avait pas l'air méchante (un comble vu son pseudonyme).

« Vous devriez utiliser un vocabulaire moins vulgaire, nous sommes des enfants, merde. », fit-il en secouant la tête, comme s'il n'était pas vraiment concerné par le « nous sommes des enfants. » Il eut l'air de regarder autour de lui comme s'il cherchait quelque chose.

« Je faisais un devoir, vous n'avez rien sur les mathématiciens arabes ? C'est pas dans le devoir, mais c'est intéressant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 1 Nov - 21:46
« Ok. Excusez-moi, ce n'est pas la peine d'écrire ça dans mon dossier. » Pour qu’il se ravise de la sorte, il devait bien avoir compris la menace sous-jacente aux propos de Kind. Cette dernière souffla doucement et haussa les épaules. Parfois elle avait franchement l’impression que tout cela la dépassait, et de loin ! « Je peux vous aider à ranger de temps en temps, si vous voulez. » Kind tiqua. Est-ce qu’il se foutait de sa gueule ? Elle le sonda du regard un instant, se retenant de lui rire au nez. Elle ne parvint cependant pas à déceler la moindre moquerie dans son regard. Ce qui voulait dire que soit il savait bien jouer la comédie, soit il était sérieux. Dans tous les cas il semblait évident qu’il ne le faisait pas par pure bonté d’âme mais bien parce qu’il avait quelque chose derrière la tête. Aussi la jeune femme préféra rester muette encore quelques secondes pour éviter de dire la moindre bêtise. Maintenant qu’il était sorti de la réserve et que la porte était fermée, elle pouvait faire comme si de rien était. Enfin, tout du moins pouvait-elle essayer de faire comme si de rien était. « Vous devriez utiliser un vocabulaire moins vulgaire, nous sommes des enfants, merde. » Kind ne put s’empêcher de sourire. Ça c’était drôle, enfin si toutefois c’était de l’humour. A nouveau elle haussa les épaules, presque par tic, ou par réflexe. On lui avait déjà fait cette remarque un bon milliard de fois, mais cela ne l’empêchait pas de toujours rester la même, avec cet horrible langage qui n’avait rien de joli dans sa bouche. Qu’importe, elle n’était pas née pour plaire aux autres et elle préférait de loin garder son petit langage afin de l’utiliser comme bon lui semblait. « Un enfant qui dit merde, hein ? » Elle n’attendait pas particulièrement de réponse de sa part, il pouvait être grossier s’il le voulait, elle ne lui ferait pas la moindre leçon de morale -de toute façon elle aurait été mal placée pour ça.

« Je faisais un devoir, vous n'avez rien sur les mathématiciens arabes ? C'est pas dans le devoir, mais c'est intéressant. » Elle hocha doucement la tête alors qu’elle réfléchissait. Il était vite passé du coq à l’âne, mais dans un sens, ça l’arrangeait elle aussi. Elle hocha doucement la tête, il y avait quelques livres sur le sujet ; très peu, mais peut-être suffisamment pour satisfaire son début de curiosité. « Suis-moi s’il te plait. » Et sans vraiment attendre, elle se dirigea vers les rayons dans le fond de la bibliothèque. Ce n’était pas les livres les plus intéressants, et les élèves n’avaient pas pour habitudes de les emprunter, ni même de les consulter, mais étrangement, cela ne l’étonnait pas, Thorntue Ninja avait l’air de fonctionner différemment des autres. Ses doigts parcoururent les livres un instant alors qu’elle ralenti le pas, puis finalement elle s’arrêta et désigna trois livres sur les mathématiciens arabes en grimaçant ; « Ouais, je n’arrête pas de le dire, mais il manque des trucs… Enfin, tu as ceux-ci, si tu veux… » Elle n’aimait pas faire croire que la bibliothèque était pauvre en contenu alors que depuis son arrivée elle faisait son maximum pour la renflouer dans de multiples domaines, aussi enchaina-t-elle sans trop attendre ; « Si les mathématiciens t’intéressent, on a aussi quelques ouvrages sur les français. Un peu plus du coup, car beaucoup étaient aussi philosophes, comme Poincaré par exemple. C’est une approche différente, mais peut-être que ça pourrait t’intéresser, qui sait ? » Ses propos s’envolèrent doucement alors qu’elle resta immobile et songeuse. Dans le fond, même si elle était du genre rentre dedans, le fait qu’il se plaigne du bruit l’avait un peu perturbé car elle faisait son maximum pour que la bibliothèque respecte tous les étudiants et leur besoin de se concentrer. Or, il semblait avoir besoin du silence absolu, et du coup, elle était gênée. Car après tout, s’il le lui avait demandé, elle aurait trouvé une solution pour l’aider. Elle aimait aider les autres. Elle souffla et se reprit avec un léger sourire : « Bon, si tu n’as plus besoin de rien, je te laisse tranquille !.. »
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Lun 2 Nov - 22:39
Loin de prendre conscience que Kind venait de lui accorder un surnom peu flatteur en son fort intérieur (et nul doute qu'il aurait été encore plus désagréable s'il l'avait su), Thorn se força à esquisser un léger sourire.

En réalité, la narratrice de cet histoire l'appelait Thorn car le garçon se rappelait avec peine de son véritable nom. De temps à autre, des bribes revenaient car c'était important, en même temps que des scènes horribles de fuite, mais c'était tout. Thorn était Thorn. Il ne s'appellerait pas différemment.

Les mathématiciens arabes l'intéressant, il suivit la bibliothécaire dans le labyrinthe d'étagères et d'indexations diverses. Il toucha le dos des livres et en parcourut le résumé, en mettant quelques uns de côté. Kind avait beau être très désagréable (un comble sachant son nom), elle avait l'air de bien faire son boulot. En revanche, savoir des choses sur d'autres mathématiciens, ça ne l'intéressait pas outre-mesure et il lui ferait bien savoir.

« C'est un devoir sur le Moyen-Orient. Je ne vous contredirais pas comme quoi ce sont des sujets intéressants, mais. », il jeta un regard sur l'épais livre à la couverture de cuir qui reposait sur la table. Autour d'eux, la bibliothèque était vide, comme une provocation à son égard, lui qui avait tenté de justifier son utilisation de la réserve comme prétexte au fait qu'elle était bien trop bruyante.

« Mais pour l'instant, déjà que je suis hors sujet, je vais bosser à fond ce sujet-là. Je reviendrais à Poincarré plus tard. », dit-il, ayant une petite moue hypocrite, prêt à lui faire un petit coucou dans sa main pour lui signifier qu'il n'avait plus besoin d'elle.

Mais ça, ce fut avant qu'il entende ce bruit caractéristique : c'était un bourdonnement assez fort qui fit redresser les oreilles de plusieurs enfants dans la bibliothèque. Un survivant parmi les frelons asiatiques, sûrement venu se réfugier ici pour la chaleur et les bonnes odeurs de viande. La bête était énorme, un boeing de compétition et les yeux de Thorn la fixait avec terreur.

Il avait déjà été piqué par des guêpes, jadis, et il avait failli s'arrêter de respirer, tellement il était gonflé de partout. À l'époque, il était seul, il ne savait pas tellement comment il avait réussi à s'en tirer, sûrement avait-il mangé des racines ou il ne savait quoi. En tout cas, il avait passé plusieurs jours à délirer dans la boue.

Il recula précipitamment et se heurta à une étagère, faisant tomber par mal de livres. Généralement, ceux qui font des grands gestes attirent les frelons, les guêpes, et c'est pourquoi l'insecte se dirigea tout droit vers Thorn et commença à tourner autour, alors qu'il faisait de grands gestes pour tenter de la chasser.

En vain.

« Dégageee ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 4 Nov - 17:48
Elle pourrait peut-être lui proposer des heures de lectures différentes ? Venir plus tôt ou terminer plus tard à la bibliothèque pour qu’il ait davantage de temps, ou quelque chose du genre. Une alternative tout du moins à cette réserve fermée -parce qu’il était absolument évident qu’elle ne la laisserait plus ouverte désormais. Elle songea un instant avec dépit à ce côté idéaliste en elle qui voulait tant aider les autres, même lorsque ces autres en question ne semblaient pas apprécier la main qu’elle leur tendait. Dépitant en sommes.  « C'est un devoir sur le Moyen-Orient. Je ne vous contredirais pas comme quoi ce sont des sujets intéressants, mais. » Mais ? Kind s’attendais déjà à la suite. Plus tard. C’était la façon la plus polie qu’avaient les gens de lui dire qu’ils s’en moquaient bien, de ces petites recommandations. Bah. Ça lui faisait un peu mal au cœur, mais qu’est-ce qu’elle y pouvait franchement ? Et puis parfois, lorsqu’elle avait de la chance -car oui, elle était obligée de résumer ça à de la chance- elle tombait sur une personne enjouée et intéressée qui écoutait ce qu’elle disait et s’empresser de charger ses bras de livres. Parfois, elle avait même le plaisir de voir d’autres personne prendre un livre ou deux, pour lui faire croire qu’ils étaient intéressés, et revenir plus tard, après avoir découvert avec bonheur qu’elle ne racontait pas n’importe quoi. « Mais pour l'instant, déjà que je suis hors sujet, je vais bosser à fond ce sujet-là. Je reviendrais à Poincaré plus tard. » Mmh. Elle s’y était attendue. Doucement Kind haussa les épaules sans ce défaire de son sourire habituel avant de hocher là tête. Elle n’en laissa rien paraitre, mais comme souvent elle était déçue. De ne pas faire plus, de ne pas pouvoir aider plus. « Pas de soucis, je te laisse alors, si tu as besoin d’autre chose, n’hésite pas à revenir vers moi ! » Elle sourit de plus belle et tourna les talons pour commencer à s’éloigner. Il fallait qu’elle aille s’installer derrière son bureau pour garder un peu la face, sinon, d’ici quelques secondes elle afficherait une mine dépitée et elle le savait d’avance, Thorntue Ninja se moquerait d’elle. De toute façon, si elle l’avait bien cerné, ce garçon un peu sauvageon était trop loin de la complexité du monde ; il posait sur ce dernier un œil distant, morne, en retrait. Il s’imposait comme juge et bourreau à la fois de tout ce qu’il observait, de tout ce qu’il voyait, pour faire naitre une sorte de flegme insultante. Il ne vivait que pour Prisme et faisait son maximum pour être dans le classement, quitte à lécher les pieds d’une pauvre bibliothécaire. C’était donc ça, Prisme. Si au début Kind avait tenté de ne pas y prêter trop attention, elle commençait un peu à se perdre dans tout cela. Aimait-elle réellement voir des élèves torturés intérieurement, façonné différemment ? Certes Thorn avait une bonne place au classement, mais une fois adulte, que deviendrait-il ? Un marginal, un égocentrique qui ne parvient pas à tisser des liens. Et au fond de son cœur abrupte, Kamille ressentait de la peine. Une peine que Kind avait oubliée, le jour ou elle avait accepté de rentrer dans ce bien étrange moule.

Elle aurait pu songer à cela encore des heures, mais un vacarme assourdissant la figea. Elle n’avait pas quitté Thorntue Ninja deux secondes que déjà il s’amusait à tout foutre en l’air. Kind s’apprêtait à lui hurler dessus, vraiment. « Dégageee ! » Ce n’était pas à elle qu’il parlait mais bien à la petite bête volante qui bourdonnait sous son nez qu’il parlait. N’écoutant que son cœur, la jeune femme -mais qui était également la seule adulte de la pièce, regarda autour d’elle ; pas question de tuer l’insecte, peu importe son espèce. Elle trottina jusqu’à son bureau, attrapa son verre d’eau qu’elle avait fini quelques heures plus tôt, un vieux bouquin qui traînait là, puis elle revint vers l’enfant qui s’agitait toujours. « Cesse de bouger, tu vas te faire piquer. » Après deux tentatives qui se soldèrent par des échecs, elle parvint finalement à attraper la petite bête dans le verre, qu’elle garda enfermé grâce au livre. Elle posa le tout sur une table et vint s’agenouiller près du jeune garçon. « Est-ce que ça va ? Est-ce que tu t’es tapé la tête ? » S’il était blessé, elle s’empresserait d’en informer le médecin pour qu’il se déplace, sinon, elle l’enverrait faire un tour à l’infirmerie -juste au cas où. « Je peux regarder si tu veux. » Elle n’était pas docteur mais avait son diplôme en secourisme comme toute personne habilitée à travailler avec des adolescents et des enfants. Et alors que son regard dérivait sur les livres éparpillés au sol, elle songea avec amertume qu’aujourd’hui encore, elle devrait probablement faire des heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Jeu 5 Nov - 18:20
Les guêpes, ça mettait en effet Thorn très mal à l'aise. Pour mal à l'aise, comprenez qu'il se défaisait là de tout son bon sang et de ses talents en tant que surdoué pour redevenir à l'état le plus primaire d'épouvantail remuant tellement les bras que l'épouvantail de paille d'origine en aurait été choqué.

Il était évident qu'il attirait la guêpe, et pourtant il ne pouvait pas s'en empêcher. Le souvenir de ne moment douloureux, il y avait quelques années, restait encore gravé dans sa mémoire. Il se souvenait d'un terrible moment, accompagné tout du long par l'odeur de lavande ; elle était tellement enivrante que c'était sûrement elle qui l'avait poussé à prendre la spécialité botanique. Thorn aurait pu mourir, il le savait actuellement. S'il n'avait pas été aussi accroché à la survie, le choc l'aurait tué et il y aurait actuellement un autre enfant à la place du troisième.

Il ne s'en était pas rendu compte, avec tout ça, mais Kind l'avait déjà attrapée. Il n'y avait pas de cadavre de frelon, juste la bête dans une pot. Elle devait être furieuse, là-dedans mais très honnêtement, Thorn ne foulerait pas pour la libérer.

« Sale b- »

Bête. Mais il grimaça. Il entendit la question de Kind et eut un espèce de blanc. Depuis quand les adultes étaient-ils gentils, ici ? D'habitude, ils le laissaient dans son coin à régler ses problèmes, et elle...Thorn blanchit. Il passa la main derrière sa tête et quand il la retira, elle saignait un peu. Il eut une petite grimace avant de hausser les épaules. Bon, c'était pas très grave, il avait eu pire, non ?

« Pratiquement rien. Je. Je vais juste aller un peu me reposer. », après tout, les étagères étaient pointues et il s'en était tout de même pris une. « J'ai la tête qui tourne un peu, ne vous embêtez pas, au moins, j'ai pas été piqué, je suis allergique. »

Maintenant qu'il y pensait, il était vrai qu'il voyait un peu plus flou que normalement. Les contours de Kind n'étaient pas très réguliers, et c'est d'ailleurs pour cela que le garçon se frotta les yeux. Mh...s'il dormait un peu, ça devrait aller mieux, non ? Après tout, il avait subi pire que ça ?

Il se remit sur ses deux pieds, un peu chancelant, puis essuya sa main sur son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 7 Nov - 21:36
« Sale b- » Hein ? Quoi ? Il allait dire quelque chose non ? Kind paniqua légèrement. Pourquoi ne poursuivait-il pas sa phrase ? Les sourcils froncés, le regard peiné, la bibliothécaire se pencha légèrement en avant. Désormais les livres étaient bien le cadet de ses soucis, tout comme l’insecte qui bourdonnait furieusement sous sa cloche de verre. Que devait-elle faire ? Elle avait bien sûr été formée afin de pouvoir aider les élèves blessés, mais personne ne lui avait jamais apprit à appréhender un sauvageon comme Thorntue Jambe de Bois et elle était tant anxieuse à l’idée de l’aider qu’à l’idée qu’il ce soit fait mal. « Pratiquement rien. Je. Je vais juste aller un peu me reposer. » Pratiquement rien hein ? Immédiatement Kind secoua la tête, ça ne lui disait rien qui vaille tout ça. Il était blanc comme un linge, plus blanc que sa peau à elle -ce qui relevait de l’exploit- et il avait du sang sur la main qu’il venait de passer à l’arrière de son crâne. « J'ai la tête qui tourne un peu, ne vous embêtez pas, au moins, j'ai pas été piqué, je suis allergique. » Il lui lâchait ça comme si ça n’avait rien de grave et le cœur de Kind se serra. Le petit sauvageon qu’il était avait trop apprit à compter sur lui-même et voilà que désormais il minimisait un peu trop les choses. « Ça suffit Thorn. » Sa voix était douce, mais ferme. Il fallait qu’elle intervienne car déjà se hissait-il sur ses deux jambes en chancelant. Il ne fallait pas qu’il se relève, elle le savait pertinemment. Mais comment faire avec un gosse qui ne tient pas en place. « Tu saignes, c’est forcément grave. Je ne veux pas te forcer, mais si tu ne restes pas ici le tant que le médecin scolaire se déplace, je te ligote et je t’enferme dans la réserve. » La fameuse réserve, une fois de plus. Elle fronça de plus belle les sourcils alors qu’elle interpelait d’un signe de la main une élève qui observait silencieusement la scène. « Va me chercher quelqu’un à l’infirmerie, et que ça saute ! » L’élève fila et Kind reporta son attention sur Thorntue Jambe de Bois. Pas question qu’il reste debout, à ça non ! Surtout qu’il allait bientôt commencer à foutre du sang partout. « Viens avec moi. » Lentement elle le guida à une chaise, car si elle ne parviendrait pas à l’allonger et lui surélever les jambes, elle pouvait au moins faire ça et elle lui indiqua qu’il devait s’asseoir. Puis elle sorti un paquet de mouchoir de sa poche et le lui tendis. « Mets ça sur ta blessure, tu veux ? » Elle serait bien allée chercher sa trousse de secours, dans la réserve, mais c’était un coup à ce que cet idiot lui file entre les pattes, or, elle en était responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Dim 8 Nov - 18:56
Et pour une fois, le gosse n'eut pas envie de résister aux ordres direct d'un adulte. Il était vrai que sa tête tournait un peu et pour la première fois depuis des semaines, il ressentait vraiment la fatigue due à la pression du classement.

Il suivit Kind tout doucement, comme s'il avait lui-même du mal à savoir ce qu'il faisait, puis s'assit sur la chaise que la bibliothécaire lui proposait. Il grognait car il n'avait pas envie d'être donné en spectacle au milieu de tous ces enfants. Il y avait peut-être Five dans l'assemblée, Five qui le provoquait depuis des années et qui l'avait maintenant doublé ? Thorn se mordit violemment la lèvre, tandis qu'il attrapait le mouchoir tandis par Kind et le pressa contre l'arrière de sa tête.

Non, il ne leur ferait pas le plaisir de craquer en plein milieu de la bibliothèque de Prisme, ce n'était pas pour lui. Si Thorn faisait quelque chose, dès qu'il pourrait sortir d'ici, c'était sûrement aller dehors, s'éloigner un peu dans la campagne et crier son mécontentement, sa fureur à plein poumon. Ça lui arrivait souvent, ces derniers temps, surtout depuis que Five l'avait complètement grugé.

« Pas la peine de me parler comme à un gosse, je serai resté tranquille. »

Non, tu parles, tu te serais levé et tu aurais couru te réfugier dehors, à un endroit où on aurait surtout pas vu ta faiblesse. Il fusilla à nouveau Kind du regard, soulevant le mouchoir de sa tête et regardant dans quel état il était.

Il ne sut pas vraiment combien de temps ils attendirent, mais le médecin ramené par l'autre élève ne tarda pas à arriver. C'était un homme toujours pressé, il n'était pas présent tous les jours dans l'orphelinat et laissait la plupart du temps la part belle à Owl, infirmier de son état. L'homme, grisonnant, s'approcha d'eux, échangea quelques mots à Kind, sans doute pour lui demander un bilan de la situation, puis il se rapprocha de lui pour lui faire faire quelques examens.

- Tu entends correctement ? Et ta vue ?, demanda-t-il.

Sa vue allait bien, il avait été pris de vertiges tout à l'heure, mais cela semblait s'être évanoui. Ne substitait qu'une légère douleur à l'arrière du crâne. Le médecin, d'ailleurs, souleva avec délicatesse sa main pour aller nettoyer la plaie. Celle-là était toute petite, elle avait déjà arrêté de saigner. Par précaution, il enroula tout de même un bandage autour de la tête de Thorn qui eut un look un peu bizarre, comme si cette auréole faisant de lui un grand blessé.

- Bon, ça devrait aller. Si ce soir, tu as des étourdissements ou des choses qui ne sont pas normales, tu vas immédiatement à l'infirmerie, d'accord ? Tu es prudent, tu te reposes. Ça peut être pas grand chose autant qu'un traumatisme. Le bandage, c'est juste le temps que ça s'arrête de saigner, tu peux le retirer avant de te doucher.

Il lui adressa un sourire, tapotant sa cuisse d'un air familier en disant de dormir un peu plus, serra la main de Kind puis partit comme il était venu. Thorn soupira. Franchement, il n'avait pas vu l'utilité de faire venir un médecin. Il regarda Kind d'un air blasé :

« Je peux partir, maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 9 Nov - 13:20
Il y eut un moment de flottement, de silence, que seuls les bourdonnements de l’insecte parvenaient à perturber. « Pas la peine de me parler comme à un gosse, je serai resté tranquille. » Kind fronça légèrement les sourcils. A un gosse ? C’est sûr que du haut de son mètre cinquante -et encore- et de ses quatorze ans, il avait tout d’un adulte responsable. Mi-outrée, mi-agacée par un tel comportement, elle se contenta de croiser les bras sous sa poitrine tout en le fixant. Tout de même, depuis qu’elle était arrivée à la rentrée dernière, c’était la première fois qu’elle devait faire face à une situation aussi catastrophique et elle n’aimait absolument pas ça. « Bien sûr ! » Ironiquement, elle secoua la tête. C’est à ce moment là que le médecin arriva. Après l’avoir rapidement briefé sur la situation, elle le laissa faire, restant modestement en retrait. Quelque part, elle était soulagée de ne pas avoir à s’en mêler. Elle, elle était un peu larguée, là tout de suite. Ça l’arrangeait donc que ce soit quelqu’un qui s’occupe du chiot blessé qui, en plus de japper à tout bout de champs semblait également sur le point de mordre.

Finalement, après une consultation rapide, le médecin quitta les lieux et elle s’autorisa à souffler. Avec un doux sourire elle remercia l’élève qui était allée chercher le docteur et elle reporta son attention à la teigne rousse. « Je peux partir, maintenant ? » Qu’est-ce qu’elle pouvait faire de plus finalement ? Kind n’était en rien sa mère, elle n’avait pas à le materner ou à le couver –et en avait-elle réellement envie au vu de son comportement ? Elle n’était que la bibliothécaire et elle avait suivi la marche à suivre à la lettre. Maintenant qu’il avait été vu par un médecin, elle n’avait plus aucune responsabilité, ni même la moindre obligation à son égard. Elle soupira et secoua doucement la tête, las. Finalement, d’un geste de main, elle le libéra. « Passe une bonne fin de journée. » Puis Kind décida de reporter son attention sur l’insecte qui avait finalement décidé de se calmer pour se poser sur le livre qui faisait office de socle. Elle devait le libérer, lui aussi. Avec la plus grande des précautions, elle alla ouvrir l’une des fenêtres de la salle, puis, rendit sa si précieuse liberté à la petite bête en prenant le plus grand soin de ne pas la blesser, ni même risquer la moindre piqûre de sa part. Après ça, Kind observa avec dépit les livres tombés des étagères. Il n’avait même pas eu la gentillesse de lui proposer de l’aide à ce sujet. Tant pis. En soupirant, elle décida de remettre un peu d’ordre dans la bibliothèque, maintenant que la tornade avait quitté les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs terminés
Sauter vers: