AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Qu'est ce que tu regardes ? | FT. Thorn
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 30 Oct - 10:27
77e2f8cb3656596e241d44ac11e1cf58.gif
sun11.png
.001
Qu'est ce que tu regardes ?
Sun & Thorn
La sonnerie retentit dans le brouhaha de ta classe, tu relis les notes que tu as prises avant de ranger tes livres et ton cahier. Tu pousses un soupir en voyant une masse s'agiter pour se diriger vers la cantine, tu attends sagement que tout tes camarades de classe vide la pièce pour t'embourber dans les couloirs de l'orphelinat

Tu n'avais pas fait de vagues cette fois-ci et à vrai dire c'est bien seulement pendant les cours de mathématiques que tu es autant sérieux, tes objectifs de vie c'est de finir soit ingénieur, soit architecte tout en écrasant au passage ce système de classement.

Tu te diriges avec nonchalance vers la cantine, aujourd'hui c'est curry... Tu n'aimes pas ça mais tu te dis que tu auras quelque chose dans le ventre pour l'après-midi. Quand tu passes à côté de certains élèves il s'écarte de ton chemin, ton visage fait peur à voir mais tu ne t'en soucies pas.

La cantine se trouve au rez-de-chaussée mais avec toute l'agitation qui se trouve là-bas même un aveugle pourrait s'y rendre avec aisance. Tu fais la queue dans les dernier tout en maniant ton briquet que tu allumes de temps en temps car tu n'aimes pas quand il y a du monde autour de toi.

Après avoir pris ton plateau en cherchant un peu tu trouves miraculeusement une table vide sur laquelle tu t'empresses de te rendre. Tu t'installes confortablement et commences à entamer ton repas qui tu trouves fade. Enfin, à défaut d'avoir un plat correct tu n'es pas emmerdé par qui que ce soit

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Ven 30 Oct - 13:38
La cantine semblait être le moment le plus apaisant de la journée pour beaucoup, et encore, il n'était pas rare d'en voir la tête dans leurs manuels, encore en train de réviser un énième devoir. D'après Thorn, qui avait dû lire un manuel de psychologie hier pour son usage personnel, c'était assez inutile. Leurs cerveau avait besoin de se débrancher de temps à autre et ceux-là n'attendraient jamais les premières places. D'ailleurs, il ne se gênait pas pour les regarder avec un espèce de dédain dans les yeux.

Du curry était servi à la cantine. Thorn n'était pas très fan, d'ailleurs, il trouvait que c'était un plat un peu sorti de nulle part, mais ça allait. Il préférait en vérité les choses un peu plus simples, une assiette avec de la viande et quelques légumes, ça lui suffisait de très loin.

Quand la cantinière lui servit son assiette, il trempa brièvement son doigt dans l'assiette, gouttant la sauce. Ça avait une odeur forte, il se souvenait que la première fois, il s'était demandé ce que c'était. S'attirant une remarque de la femme et une injonction à l'hygiène, il haussa les épaules pour rejoindre sa place favorite.

Les tables étaient remplies par groupe d'enfants au visage familier. Il en connaissait pas mal, au moins de vue, mais il n'avait pas du tout envie de s'attacher. D'ailleurs, la cantine était presque pleine, il allait se rendre à sa table habituelle puis...

...Mais sa table était prise. Bon, il restait au moins trois places, mais Thorn n'avait pas l'habitude de manger avec des gens à côté de lui. Ni en face, ni en diagonal. Et puis dès qu'il avait vu Sun, avec ses yeux rouges si bizarres et ses cheveux chelous, ses poils s'étaient hérissés. Il s'était arrêté juste à côté de lui et avait posé son plateau sur la table, pour ne pas le renverser – il était un peu agité, pas idiot.

« C'est ma table. », fit-il, tirant la chaise pour s’asseoir en face de Sun. « Si t'as pas de place, tu vas manger dans le parc, c'est pas mes oignons si t'as pas d'amis. »

Il le gratifia d'un regard particulièrement noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 30 Oct - 14:55
77e2f8cb3656596e241d44ac11e1cf58.gif
sun11.png
.003
Qu'est ce que tu regardes ?
Sun & Thorn
Ta tranquillité que tu croyais acquise allait vite être chamboulée par l'arrivée d'un microbe juste devant toi. Et il fallait que ce soit lui, il fallait que ce soit le troisième du classement qui vienne à ta table.

Tu lève les yeux vers ton interlocuteur, c'est bien Thorn le gamin aux cheveux roux qui est tout bonnement insupportable pour toi. Son regard, son attitude était tout ce que tu pouvais détester chez quelqu'un.

Car oui, Thorn il participe au petit jeu de l'orphelinat et il est dans le top 3... Ça t'énerve tellement de l'avoir en face de toi que tu manques de tordre ta cuillère avec laquelle tu mangeais ton curry un peu amer.

« Si t'as pas de place, tu vas manger dans le parc, c'est pas mes oignons si t'as pas d'amis. »

Cette phrase te fait sourire intérieurement, il ose te dire ça alors qu'il est clairement dans le même bateau que toi. Quelle douce hypocrisie.

«  T'es bien mal placé pour me parler de ça »

Tu marques un temps d'arrêt pour finir la bouchée que tu avais préalablement prise. Tu lui parlais mal, certes, mais autant essayer de faire sortir Thorn de ses gonds.

«  Monsieur est troisième alors Monsieur pense que la chaise sur laquelle il s'installe lui revient. Redescend sur terre minus. »

Tu commenças à le fixer avec un regard noir, attendant de voir s'il perdait son sang-froid. Ce n'est pas toi qui finiras par baisser les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Ven 30 Oct - 19:14
Tout cela commençait fort mal.

Thorn serra les poings, puis, prit sa fourchette comme si de rien n'était.

Enfin, de rien n'était, il n'avait pas l'air de faire comme si tout allait bien : son regard ne quittait plus celui de Sun – ah, ces yeux rouges si...si quoi d'ailleurs ? Si sa fourchette se dirigea vers le curry pour en mettre un peu dans sa bouche, la gauche trouva domicile dans ses cheveux, commençant à boucler ses points comme il en avait l'habitude.

Oh, ils avaient fières allures, les précieux gamins de Prisme. Entre Sun et son briquet et l'autre là qui susurrait des invocations vaudoues tous les quart d'heure pour se calmer, on aurait dit qu'ils avaient quelque chose à évacuer. Du stress, par exemple.

« J'ai pleins d'amis. C'est juste que j'suis pas d'humeur à les supporter pour le moment. »

Il ne le lâcha pas des yeux, même si sa main droite se crispait, qu'elle serrait tellement sa fourchette qu'il arrivait à s'en faire mal au doigt. Il ne savait pas lequel des deux craquerait, mais son instinct lui disait que cette histoire ne se finirait pas très bien. C'était comme une guerre des territoires, une guerre pour la place et le respect ; juste du respect.

« Je te dis pas ça parce que je suis 3, 11 ! », c'était une manie de l'orphelinat, ça aussi, d'appeler les autres par leur chiffre. C'était rarement fait à but positif, comme le faisait à présent Thorn. « J'ai vu Enid, tout à l'heure. Il y avait une place de libre à côté d'elle. Vu que t'as l'air de la dévorer du regard à chaque fois que tu la vois, tu voulais pas y'aller ? »

Il accompagna sa tirade d'un petit sourire mesquin. Oh, il n'était pas spécialement proche d'Enid et il ne pouvait pas s'empêcher de tendre l'oreille. Mais là, c'était du bluff, juste du bluff. Il disait ça parce que Sun et Enid avaient supposément le même âge et que vu que 11 avait un fichu mauvais caractère et semblait ne pas aimer les enfants à la tête du classement, il était logique qu'il en soit de même pour Enid.

Alors autant le chatouiller.

Son regard ne l'avait pas lâché.

« Alors, tu te tires ? »

Il était à deux doigts de lui balancer son assiette dans la figure. À deux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 1 Nov - 20:16
77e2f8cb3656596e241d44ac11e1cf58.gif
sun11.png
.005
Qu'est ce que tu regardes ?
Sun & Thorn
Lui ? Plein d'amis ? Tu rigoles intérieurement en le regardant de haut, au vu de son caractère de merde tu penses réellement qu'il s'invente une vie.

«  Ne m'appelle pas comme ça, il n'y a que les dix premiers du tableau qui joue le jeu et qui sont pathétiques »

T'appeler par ton numéro de classement était quelque chose qui pouvait te faire sortir de tes gonds mais tu soufflas un peu pour reprendre contrôle de ta colère grandissante.

Toi tu as accepté de rentrer dans l'orphelinat car on t'avait promis un avenir pas une compétition puérile entre élèves. T'en avais clairement rien à foutre de tout ça et dès que tes études étaient terminées tu irais retrouver tes origines en Corée du sud.

Mais c'est quand il évoqua Enid, celle qui était pour toi la plus hypocrite dans cet établissement que tu serras doucement les dents en frottant des doigts ton briquet dans le fond de ta poche.

« Toi, tires-toi avec ta pote du top trois, j'en ai rien a faire d'elle »

T'en avais clairement marre de son air mesquin et son sourire en coin, tu accentuas ta phrase en lui jetant ton verre d'eau à la figure.

« Oups, t'avais juste une tâche.. J'voudrais pas que tu te tapes la honte pour aller voir la numéro un, faut dire que tu manges comme un sauvage.. »

Tu continues de le regarder de haut en te délectant du spectacle que tu proposais, les élèves des tables adjacentes commençaient à chuchoter entre eux mais tu t'en fichais car tu ne voyais aucun surveillant faire son apparition.

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Lun 2 Nov - 11:51
Il lui aurait bien répondu un truc super méchant. Un truc acerbe et piquant. Honnêtement, Thorn ne pensait pas devoir en venir aux mains.

Fallait dire que même s'ils n'avaient que un an d'écart, Sun était son aîné. Et que comme pour tous ses aînés, il avait une once de respect à leur accorder, voire de méfiance.

Dans le cas de Sun, la méfiance était plutôt de mise. Il s'était toujours méfié de ce type bizarre aux yeux rouges, comme s'il sortait d'un autre monde. Ok, il n'était pas bête, il avait lu assez de manuels pour savoir qu'il s'agissait d'une mutation tout à fait normale, ou d'un dérivé de l'albinisme (d'ailleurs ce dernier portait des lunettes de soleil à l'extérieur, c'était donc sûrement ça.) Sun était bizarre, Sun ne lui inspirait pas confiance.

C'était ce qu'il était en train de se dire lorsqu'il fut soudainement refroidi par un liquide glissant dans ses cheveux. Ne le lâchant pas du regard depuis tout à l'heure, il avait très vite vu quelle était l'intention de Sun, mais il n'avait pas agi. Il s'était dit qu'il bluffait, qu'il n'oserait pas le faire dans la cantine, en plein milieu des élèves. Qu'il n'avait pas envie d'alourdir le lourd tableau des colles auxquelles il était abonné.

Ses cheveux s'alourdirent et il passa sa langue sur ses lèvres – oui, c'était bien de l'eau.

« T'es con. »

L'insulte « sauvage » était de trop. Il ne voulait plus être un sauvage, il se battait contre ses instincts. L'autre n'avait aucune idée de ce que cela signifiait, de survivre en milieu hostile, ou de devoir manger des lapins crus ou des racines pour survivre ?

Une blessure vive passa pendant un instant par les yeux du garçon. Un peu de déception, aussi. Le curry n'avait pas l'air si bon que ça, il présentait des goûts et des couleurs auxquels il n'était pas habitué, ce n'était donc pas si grave si...

Il se leva, attrapa son assiette et la balança sur le visage de Sun. Ce fut comme dans ces films en noir et blanc où on écrasa la tarte tatin sur la figure de quelqu'un : pendant un instant qui parut presque irréaliste, le curry resta en place, chaud, en plus, puis il descendit lentement sur les vêtements de Sun.

Thorn serra les poings, ses yeux envoyaient des étincelles furieuses. Autour d'eux, une meute d'enfants avaient déjà commencé à les entourer. Il entendit leurs chuchotements, c'était comme si, inconsciemment, ils les encourageaient à se battre.

« Je suis pas un sauvage, excuse-toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 5 Nov - 13:12
77e2f8cb3656596e241d44ac11e1cf58.gif
sun11.png
.007
Qu'est ce que tu regardes ?
Sun & Thorn
Tu as peut-être perdu ton sang-froid avant lui mais c'était jubilant de voir à quel point ses longs cheveux dégoulinaient de partout. Tu lui souris avec un air narquois et tu sais pertinemment qu'il va y avoir une répercussion mais tu t'en fiche car cette vision valais clairement le coup. Même lorsqu'il t'insulte tu le fixes en souriant tel un ange hypocrite.

«  Ca te va bien les cheveux trempés »

Tu avais été trop loin et tu le savais mais tu ne regrettes rien, il l'avait mérité à t'avoir dérangé durant ta pause repas. C'est pendant ta réflexion qu'une assiette atterrissait littéralement dans ta face.

«  Ok, t'as de la chance que j'ai fermé mes yeux juste avant.. Et non je ne retirerai pas ce que j'ai dis, ton comportement montre que j'ai raison »

Tu essuies en vitesse ce que tu avais reçu dans la figure, tu regardes tes vêtements qui dégoulinent de curry. Tu l'avais mérité amplement mais le fait qu'il ait répondu te mettais hors de toi, qu'un haut du classement insupportable puisses te faire ça étais pour toi inconcevable.

Comme Thorn tu regardais les élèves s'agglutiner autour de la scène, et, même si tu avais du curry partout c'était l'occasion de montrer que les soi-disant haut du classement était faible. Tu serres le poing avant de te jeter sur lui sans prévenir pour le faire tomber avec toi.

« T'as été beaucoup trop loin, connard. »

Tu étais au-dessus de lui, une main tenant son col et l'autre... Dans sa gueule d'ange. Il l'avait bien mérité selon toi. Les autres élèves dernières vous étaient en train de s'agiter, c'était l'heure de fuir mais t'avait pas envie de le faire, par fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Jeu 5 Nov - 22:14
Tout cela ne pouvait tourner que très mal, surtout après ce que Sun venait de se prendre dans la figure. Thorn aurait bien eu un petit rire satisfait si jamais il n'avait pas su, rien que par instinct, que tout tournerait à l'eau de boudin.

Il aurait pu rire, en effet. Il y avait quelque chose de comique à voir ce curry glisser le long de la figure de Sun, puis sur ses vêtements. Il y avait aussi quelque chose de grisant à cette foule d'enfants qui s'étaient regroupés autour d'eux, comme s'ils étaient prêts à se battre. Thorn ne pensait pas vraiment à se battre. À vrai dire, la dernière mandale qu'il avait foutue à un enfant n'était pas si loin, mais généralement, il ne s'y prenait pas dans le réfectoire, à la vue de tout le monde.

L'uppercut fut soudain, même si tout compte fait, ce n'était pas vraiment une surprise. Sun l'avait fait tomber en arrière de tout son poids, il s'était à moitié cogné avec le sol. Son sang ne fut qu'un tour et Thorn prit une très grande respiration, comme s'il sortit subitement la tête de l'eau. Le poing de l'autre lui avait fait mal, si mal. Il avait serré ses dents, si fort et avait eu l'impression de rentrer dans le carrelage à carreaux du sol. Pendant un moment, son monde lui avait semblé aussi noir que s'il avait fait nuit, et puis Thorn s'était relevé, à moitié accroché à Sun comme une moule à son rocher.

Ses yeux semblaient fous, il ne sut comment il trouva le courage de lui sauter dessus, mais il le fit. Il y eut comme un bruit d'ensemble dans la foule d'enfants qui les observaient, fidèles commentateurs de ce qu'ils voyaient, puis Thorn attrapa littéralement son oreille avec les dents et mordit. Pendant un instant, il pensa lui arracher, ce fut d'ailleurs ce qu'il était parti pour faire, mais il reprit conscience après quelques secondes de ce moment où il s'était perdu.

Il avait le goût du fer dans sa bouche, ça le secoua tellement qu'il le lâcha d'un coup et se recula de deux pas, tout chancelant, les yeux brillants. Il s'essuya ses lèvres avec sa manche. Bordel, ça saignait bien, ce truc !

« Pa-pardon. J'aurais pas dû. J'suis pas un sauvage. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 6 Nov - 17:58
La vie était parfois bien loin d’être un long fleuve tranquille, n’en déplaise à ceux qui osaient penser le contraire. Si pour beaucoup à Prisme les jours se ressemblaient et se succédaient avec une rapidité déconcertante, ça n’était pas le cas de Kind qui faisait tout pour agrémenter chacune de ses journées d’une petite touche de fantastique. Elle avait passé un certain temps à décorer la bibliothèque pour Halloween par exemple, histoire d’amuser un peu les élèves et surtout de faire en sorte qu’ils gardent un certain lien avec la temporalité, qu’ils s’encrent un peu plus dans le monde actuel et moins dans cette pseudo-réalité surfaite que leur offrait quotidiennement l’orphelinat. Et si elle avait pris plaisir à agrémenter les lieux d’une tonne de petites babioles et décorations en tous genre, elle était maintenant contrainte de ranger tout ça. Adieu les guirlandes de chauve-souris en papier crépon, adieu aussi la seule citrouille qu’elle avait eu le courage d’aller chercher à Cambridge pour la creuser et la décorer. Elle s’était un peu sentie nostalgique en faisant tout ça ; Halloween avait toujours été une fête qu’elle adorait particulièrement et qui lui tenait à cœur. Si bien qu’avec le temps, à chaque fois qu’elle devait enlever les décorations liées à cet évènement, elle en devenait sombre, presque morne. Et alors que les autres se réjouissaient tous de voir arriver Noël, elle, elle était surtout très triste qu’Halloween n’ait pas duré plus longtemps.

Après avoir passé une matinée calme, presque trop d’ailleurs, elle s’était dirigée vers le réfectoire. Elle avait une faim de loup et connaissait déjà son repas du midi -qui la faisait saliver d’avance. En arrivant elle reconnu la chevelure de feu de Thorntue Jambe de bois au loin. Ça lui rappelait d’ailleurs que pas plus tard qu’hier, elle avait découvert dans la réserve un livre taché d’encre. Heureusement, ce n’était pas un livre d’une grande valeur, ni même très intéressant pour les adolescents, mais tout de même. Si elle le soupçonnait, elle s’était pourtant gardée d’en parler. Après tout, elle n’avait pas franchement de preuves, en dehors de son instinct surdéveloppé pour déceler les coups bas et les entourloupes. M’enfin, maintenant la réserve était fermée en permanence, ce qui devrait, à l’avenir, grandement limiter ce genre de dérapage, donc, autant passer à autre chose et éviter d’y resonger bien davantage. Kind salua donc le personnel de la cantine et se servit, un doux sourire sur les lèvres alors qu’elle songeait déjà aux prochaines décorations qu’elle pourrait accrocher dans la bibliothèque ; est-ce que les élèves voulaient fêter Thanksgiving ? C’était très américain, mais certains d’entre eux avaient cette culture, cependant, elle ne voulait pas commettre d’impaires.

Elle posa son plateau en soufflant, alors que quelque chose attira son regard dans un angle mort. En fronçant les sourcils elle se retourna pour observer une bien drôle de scène. Thorntue Jambe de bois et un élève plus âgé était visiblement en train de régler des comptes ; l’un était trempé alors que l’autre dégoulinait de Curry. Eh bien. Est-ce qu’elle allait devoir intervenir ? Du regard elle chercha la trace d’un surveillant ou d’un professeur, car si elle était aussi habilitée à se mêler de ce genre de choses, elle n’aimait pas franchement le faire. Cependant rien, personne. Et si son manque d’attention avait été bref, ça avait suffit pour qu’elle voit le plus âgé des deux garçons frapper Thorontue Jambe de bois. Pire encore, ce dernier venait de le mordre. PARDON ? Elle avait bien vu ? Les mains tremblantes et les yeux écarquillé, n’écoutant que son cœur qui se serait face à tant de haine, Kind se précipita pour fendre la foule qui s’était formée et séparer les deux adolescents. « Bon sang ! Mais ça ne va pas bien chez vous ! » Mal parler à des élèves, bof, Kind avait l’habitude et à force, on commençait à la connaitre pour ça. Malheureusement la foule autour d’eux n’en était que plus dense et elle savait bien que ce n’était pas une bonne chose. « Retournez à vos places si vous ne voulez pas vous retrouvez à recopier les Encyclopédie Universalis de la réserve. » Regard noir et voix sifflante, il n’en fallut pas plus pour que les voyeurs retournent s’installer à leurs places respectives, laissant Kind face à deux … « Des sauvageons… Vous êtes des sauvageons… C’est comme ça que vous remerciez Prisme et tout ce que la directrice met en place pour vous aider à réussir dans la vie ? » Elle ne parlait pas fort, pas besoin de rameuter d’autres personnes, et si elle avait l’air en colère, Kind faisait son maximum pour que sa voix ne soit pas grondante. Ça ne servait de toute façon à rien de leur hurler dessus : « Je n’attends pas de réponse, c’est de la rhétorique. » Elle souffla et sorti un paquet de mouchoirs de sa poche avant d’en tendre un à Sun pour qu’il s’essuie son oreille, pleine de sang. Elle toisa ensuite Thorntue jambe de bois ; « J’ai laissé passer pour le livre couvert d’encre que j’ai retrouvé dans la réserve, mais là, c’est trop. Tu viendras en retenue à la bibliothèque mercredi après-midi pendant trois heures et ce comportement sera notifié dans ton dossier. Une personne civilisée ne mord pas un camarade. » Elle était sévère et une part d’elle détestait ça. En fait elle culpabilisait presque d’être arrivée ici au moment ou ils commençaient à se taper l’un sur l’autre, mais pas question de laisser passer. Quant à son aîné, il était loin d’en sortir indemne. « Comment tu t’appelles ? » Pas besoin de réponse de sa part, elle entendait déjà certains élèves le souffler dans son dos. Sun hein ? Très loin d’être aussi brillant que le soleil. « Frapper des plus jeunes ça t’amuse ? Ne répond pas, c’est encore de la rhétorique. T’as un sérieux problème si tu crois que c’est comme ça qu’on règle des problèmes dans une société. Tu viendras aussi en retenue pendant trois heures mercredi prochain. » Elle marqua une pause, souffla avec lassitude et haussa les épaules avant de reprendre ; « Vous allez adorer le programme que je vous réserve. En attendant, je vous emmène tous les deux à l’infirmerie. » Heureusement qu’elle était arrivée à temps. Elle y songea en regardant les couteaux dans les plateaux des élèves. Est-ce qu’ils auraient été capable d’en arriver à de tels extrémités ? Dans un sens, elle était soulagée de ne pas avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 8 Nov - 9:54
77e2f8cb3656596e241d44ac11e1cf58.gif
sun11.png
.007
Qu'est ce que tu regardes ?
Sun & Thorn with special guest Kind
Tu savais pertinemment que c'était de ta faute si la situation en arrivait là... Dans un sens c'était de la sienne de t'avoir provoqué comme il l'avait fait. Tu avais le dessus et à cause de ton geste tu verras la face de Thorn avec un bel œil au beurre noir dans quelques heures. Ce que tu ne savais pas c'est qu'il allait réagir à ce que tu avais fait, c'était une belle connerie d'avoir pensé le contraire rien qu'un instant.

«  Bordel ça fais mal ! »

Ta douleur était indescriptible, tu avais l'impression que ton oreille allait  se détacher de ta tête tellement Thorn y avait été fort. Tu places ta main droite sur ton oreille, l'adrénaline fait que tu ne captes pas vraiment ce qu'il dit, une excuse . Une provocation ?

«  Quoi ? Répète un peu ? »

Avant que tu ne puisses démarrer à déverser ta haine une main te pousse au niveau du buste, tu te retournes et remarques que la bibliothécaire était intervenue. Tu la connaissais de vue sans pour autant lui avoir parlé car quand tu allais à la bibliothèque tu n'avais pas besoin d'aide pour trouver ce que tu voulais.

Quand elle parle tu te tais, tu prend le mouchoir en chuchotant un merci. Voyant qu'elle s'attaque à Thorn en premier tu essaie de déguerpir lentement mais très vite elle s'adressa à toi.

«  Je... »

Elle te coupe la parole lorsque tu essayes de t'expliquer. En retenue mercredi prochain ? Tu n'avais pas trop envie d'être en compagnie de celui qui t'avais limite arraché l'oreille. Lorsqu'elle vous emmène à l'infirmerie tu jettes un dernier regard noir vers Thorn sans rien dire de plus, tu ne voulais pas aggraver ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Lun 9 Nov - 12:50
Il. Il était foutu. C'était fini, la place de troisième, et pourtant, Thorn avait tellement travaillé pour l'obtenir, cette foutue place. Il était second auparavant, mais s'il était descendu, c'était à cause de Five, juste de sa faute, uniquement de sa faute.

À ce moment-là, ce fut comme si l'air lui sifflait aux oreilles. Heureusement que Kind était intervenue, sinon il ne serait pas ce qu'il serait advenu. Lui dans l'immédiat ne voulait plus se battre, mais qu'en était-il de Sun ? Même s'il ne pouvait pas s'empêcher de regarder le sol – il y avait un carrelage qui devait être des plus faciles à nettoyer – il savait que l'oreille de Sun saignait. Peut-être lui faudrait-il des points de suture ? Sans doute ne lui pardonnerait-il jamais ? En temps normal, Thorn n'en aurait rien eu à foutre du « il ne lui pardonnerait pas. » ç'aurait été le cadet de ses soucis, au même titre que ce qu'on bouffait à midi. Là, le goût du sang inondait sa bouche, le fer et une terrible insulte « sauvageon » dite par Sun, répétée par Kind.

Il passa sa main sur sa figure, soupirant. Ne contesta pas la retenue de trois heures qui était fort méritée. Il releva légèrement la tête – les autres enfants étaient partis, grâce à Kind – et eut Sun en plein dans son champ de vision. Le garçon se tenait l'oreille avec un mouchoir, il n'osa pas lui demander si ça allait, ça aurait été parfaitement idiot.

« Ok. », marmonna-t-il. L'adrénaline semblait passer, il ne se sentait plus prêt à sauter d'arbres en arbres pour sa survie. « Vous avez raison, je suis désolé. »

Mais ce n'était pas juste, ce n'était pas lui qui avait commencé, c'était Sun. Il avait sans doute eu quelques mots cruels, c'était Sun et lui-seul qui avait balancé ce verre. Ce n'était pas juste d'influer sur le classement comme ça, mais le dire à Kind, c'était trop.

Avec eux, ils s'éloignèrent du réfectoire d'où flottaient encore de bonnes odeurs de nourriture. Marchant dans le couloir, on put soudainement entendre l'estomac de Thorn grincer, comme en signe manifeste qu'il avait faim. Il grimaça à nouveau, puis se dit que dès qu'il sortirait de là, il finirait par récupérer quelques provisions et les manger rapidement.

Thorn ne resta pas longtemps à l'infirmerie. On lui donna juste un truc à appliquer sur son œil, puis il s'excusa à nouveau et put partir. Ses excuses étaient franches, il le pensait vraiment, enfin c'était surtout le fait d'avoir été traité de sauvageon.

Il finit par s'éloigner dans le couloir et trouva le refuge dehors, dans la vieille cabane. C'était encore là qu'il se sentait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: