AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Juste courir # Strawberry
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Lun 31 Mai - 13:46

Il faisait beau et cela changeait drastiquement des mois précédents où la pluie, omniprésente, avait rongé le toit de l'orphelinat et fait drastiquement reculer les travaux de peinture qui avaient été prévus par la direction.

Il faisait beau, le soleil s'était même aventuré vers eux pour leur offrir un été en avance qui les avaient poussé à sortir les vêtements d'été, courts et plus confortables. Le garçon roux avait laissé de côté la béquille qu'il se traînait depuis plusieurs mois maintenant pour marcher dehors avec un léger, mais minime désormais, boitement. Son cœur se sentait plus tranquille, et s'il évitait de temps à autre la compagnie des mortels, on pouvait dire qu'il se sentait, en réalité, bien plus en paix qu'auparavant.

Avec un léger sourire aux lèvres, il s'était dirigé vers le terrain d'entraînement pour observer ses camarades courir. Se posant dans un coin, suffisamment caché par un boisson pour ne pas qu'Eden puisse l'apercevoir les regarder (le prof de sport avait l'air si mécontent qu'il ne se serait risqué à le confronter), Thorn restait pensif. Sans doute qu'Eden avait pris la décision en le virant, il pouvait au moins le reconnaître aujourd'hui : tôt ou tard, il aurait atteint ses limites, il n'empêchait que parfois, il regrettait ce moment où il donnait tout pour avancer, surpasser sous scores, battre les autres.

Il enviait leurs petites silhouettes qui s'éclataient au loin, ça lui vendait du rêve à un tel point qu'il se disait qu'il aurait largement préféré perdre une dizaine de places plutôt que la possibilité de courir.

Tant pis. Au moins, il pouvait profité, allongé sur le sol, à l'ombre d'un arbre, ayant une pleine vue sur ce buisson, du fragile bruit de la nature, du piaillement des oiseaux ainsi que des bruits étranges et incertains qui sortaient de la forêt. Sans doute était-il mieux comme ça, à s'occuper de la façon dont lui voulait, non en n'ayant un manuel pour à nouveau réviser dans les mains ? (Thorn savait qu'il chuterait sans doute dans le classement, encore plus, la prochaine fois. Conscient des enjeux pour son avenir, n'ayant pas envie d'être harcelé, déjà qu'on l'encouragerait à faire quelque chose de mieux de plus valorisant pour l'orphelinat, le garçon avait ralenti le rythme pour prendre le plaisir de redécouvrir la vie. N'en avait pour autant parlé à personne, mais se découvrir plus calme, bien moins agité.

Les élèves avaient cessé de courir et en observateur discret, Thorn se leva enfin. L'on put voir sa petite silhouette s'appuyer sur l'arbre, puis s'en éloigner légèrement : ses camarades devaient sûrement être tous partis à la douche, là, le terrain était désert. Vide. Le rouquin s'avança vers et eut un sourire, commença à s'étirer. Sa jambe gauche tirait un peu, mais il savait d'expérience qu'il était censé la faire travailler. Il avait dix minutes, dix petites minutes pendant laquelle le silence était retombé sur le stade.

Un sourire éclaira enfin le visage de Thorn et il se mit à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: