coucou gentil vénus
ça fait un bail que je me dis que je dois venir faire un tour sous ta fiche de liens, et je débarque enfin avec une idée plus ou moins construite, basée sur plusieurs points que j'ai trouvé dans ta fiche.
déjà, il est à
vénus et fever en tant qu'ancienne présidente du cercle garde un attachement particulier à cette institution. elle a donc pour habitude de surveiller avec une grande attention les membres actuels actuels.
ensuite, away gravite autour du
top 10, ce qui forcément est une raison supplémentaire pour elle de faire attention à lui. elle connaît que trop bien la pression que ça peut engendrer pour avoir été en haut du classement toute sa scolarité, et mine de rien elle préfère les avoir à l'oeil.
surtout que qu'elle est hook, donc qu'elle a un regard extrêmement négatif envers ce système, bien qu'elle ne l'affichera pas ouvertement hors de l'anonymat de nowhere.
ils se connaissent forcément vu qu'elle est la bibliothécaire, et qu'en plus elle s'occupe d'organiser et donner des séances d'aides aux devoirs pour ceux qui en auraient besoin, dans la mesure du possible.
c'est là que j'ai trouvé quelque chose qui peut être intéressant.
j'ai vu que away avait eu
histoire comme spécialité par le passé. c'était également sa spécialité quand elle était à prisme, et elle est même docteure en histoire contemporaine. c'est vraiment un sujet qu'elle maîtrise, et pour le coup dessus elle se charge elle-même des séances d'aides au devoir.
s'il a été en difficulté dans cette matière (avant d'abandonner), il aurait peut-être pu venir la voir (sous conseil du professeur référent ou autre ?) pour voir si elle pouvait l'aider ? je pense qu'elle aurait pu aller jusqu'à lui donner des cours particuliers dans cette matière s'il avait accepté.
du coup, dans cette hypothèse, elle pourrait voir son choix de spécialité comme un abandon / une trahison (parce que drama queen/20).
et de ce fait, elle pourrait avoir du mal à faire la part des choses et rester cordiale avec lui, parce que d'un côté elle a conscience qu'il a fait un choix sensé (meilleurs résultats, donc maintien, plus de plaisir dans son apprentissage, moins de stress), mais d'un côté complètement illogique à ses yeux (genre abandonner l'histoire, elle aurait du mal à comprendre + philosophie qu'elle a du mal à voir comme une réelle science + astronomie qui sort du domaine des sciences sociales).
voilà un peu l'idée, hésite pas à me dire ce que tu en penses, et tu préfères me contacter via discord ou mp tout ça tout ça.