AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Après le rp :: Flood :: Discussions
[Discussion] Coin lecture
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Sam 24 Avr - 1:19
coucou à tous !!

Nouveau sujet de flood, et cette fois-ci on va parler de nos lectures.
On est nombreux à les mentionner sur la cb, sur le discord, au détour d'une référence obscure perdue dans un rp, c'est pourquoi ce sujet est là pour approfondir pour ceux qui le souhaiterait.

N'hésitez pas à forcer de vos lectures préférées, que tout le monde doit avoir lu dans sa vie.
Et aussi de celles qui vous ont déçue aussi pour qu'on se les épargne (ou qu'on les laisse par pur esprit de contradiction).

Du coup, j'inaugure pour vous parler de poésie pour changer un peu.
Je transporte des explosifs on les appelle des mots c'est clairement une petite perfection.

première de couverture:
Déjà, cette couverture ???

quatrième de couverture:

Dans sa première partie, le livre publie l'essai de Jan Clausen qui rappelle l'histoire de la poésie militante et féministe et son intersection avec les causes anti-racistes et lesbiennes. Déjà, là on est quand même très bien.
Dans la deuxième partie, une sélection de poèmes des plus grandes comme Audre Lorde, bell hooks, Cherríe Moraga et plein d'autres. Et là, j'y vois clairement deux gros avantages : déjà ça permet de découvrir des poétesses variées sans se lancer dans un recueil précis. Ensuite, et surtout, le livre publie les poèmes bilingues, ce qui permet de vraiment appréhender la beauté du textes originales, tout en ayant une traduction française de qualité au besoin.
Bref, vraiment, magnifique pour commencer à s'intéresser à la poésie militante féministe.

voilà, à vous.

(sinon, je trouve que poster ce sujet avec fever, c'est fortement roleplay)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Flood :: Discussions
Sauter vers: