AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Bureau du directeur :: Et en rp ?
Cluedo et jeu d'énigmes
Antigone
Gentil fantôme
Antigone
Présentation : un cri
Âge : 16 ans
Classe : 7e année
Messages : 165
Antigone
Jeu 26 Nov - 21:22
Les énigmes de Prisme

Il serait étrange de ne pas dire que Prisme ne renferme pas de mystères. De secrets même. Il y a les rumeurs et la question de "est-ce que certaines sont vraies ou non ?"
Angst voit-il vraiment les morts ? La directrice collabore-t-elle avec les services secrets anglais ?

Il y a donc différentes énigmes dans le forum. Certaines ne sont que des éléments graphiques que l'on peut repérer ci et là, des noms qui ne devraient pas être à certains endroits, des personnages qui reviennent...

D'autres des codes, bien cachés sur le forum. Au pluriel car il n'y en a pas qu'un seul et que généralement, le seul moyen de les découvrir est de surligner.
Le premier, celui de départ est dans la rubrique "Mail", répondant au doux nom de "mail fantôme". Si vous y avez accès sur le forum, votre personnage pourra le découvrir dans la corbeille d'un ordinateur de la bibliothèque, y farfouillant par curiosité. Toutes les données n'y figurent pas, mais le texte reste clair.

Certains mails, si vous arrivez à les décoder, peuvent amener à des lieux et déclencher des évènements...si vous ne vous êtes pas trompés, une fausse piste est si vite arrivée.

Vous avez trouvé des indices ? Ou vous avez des théories ? Exprimez-vous sous ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Georges
Cluedo et jeu d'énigmes Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Âge : 17 ans
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Messages : 167
Georges
Sam 5 Déc - 17:57
first
je déconne.

le premier indice officiel, i.e. le mail fantôme, contient un message codé dissimulé et se reposant sur du chiffrement par décalage. au premier abord, on retrouve ceci :
Citation :
Prq fkhu dpl,

Wx wh vrxylhqv txdqg rq v'hqyrbdlw ghv ohwwuhv frghhv dyhf gh o'hqfuh gh flwurq ?
M'dydlv hqylh gh idluh gh phph.
Mh p'hqqxlh. Ohv frxuv, ohv suriv p'hqqxlhqw, f'hvw whuuleoh. Fd ph srxvvh d idluh dwwhqwlrq dxa shwlwv ghwdlov, ghv shwlwv ghwdlov hqqxbdqwv. Mh vxlv shuvxdgh tx'rq ph vxlw. Txhotx'xq ph vxlw.
...Qh ph glv sdv txh mh vxlv sdudqrldtxh, rx txh oh qxphur gh pd fkdpeuh sruwh pdokhxu, mh wh yrlv yhqlu ! Oh frxuv gh P hwdlw xq shx gliihuhqwv ghv dxwuhv, fhwwh irlv-fl, mh ohv dssuhflh, dx prlqv.
Txh yrxgudlv-wx ghyhqlu, gdqv o'dyhqlu ?
Dplfdohphqw,

qui se dévoile énoncer cela :
dead dove do not eat?:

ce qui, subséquemment, nous amène à la théorie di pensionnaire mort il y a de ça une dizaine d'années (Un enfant serait mort en ces murs il y a une dizaine d'années, mais personne ne veut en parler., les rumeurs) et du fameux A first retrouvé par billy dans la cabane (i don't want to spoil the party).


amusant à relever : le nom de l'expéditeur.ice PNJ est Archibald. il y également un Autumn qui trône dans les listings (pseudos et avatars pris) bien qu'aucun membre ne porte ce pseudo. (edit. crédit à hedgehog pour la trouvaille, j'ai failli zapper)
quant au numéro de chambre, je n'ai pas de piste mais je tenais à souligner que le datage (24/11) donne le numéro 13 si on s'applique à une soustraction — bien que je pense la coïncidence tout bonnement fortuite ici.
par ailleurs, je me permets un instant de faire du metagaming et de rebondir sur cette partie :
Citation :
Certains mails, si vous arrivez à les décoder, peuvent amener à des lieux et déclencher des évènements...si vous ne vous êtes pas trompés, une fausse piste est si vite arrivée.

pour partager cette information avec le monde :
Citation :
[21:04:33] @ Thorn : (je précise que le mail fantôme mentionne un numéro de chambre, qu'il est accessible sur les pcs de l'orphelinat et qu'il pourrait déclencher un event si ce numéro est le bon !


pour parachever, l'expéditeur.ice parle d'un « cours de M » qui nous redirige d'instinct à la directrice, mrs M., façonnant de facto la rumeur en conjecture — sans parler du fait que seule une poignée bien maigre de gens serait au courant de l'occurrence tragique s'étant déroulée il y a de ça une « dizaine d'années ».


et avec tout ceci d'articulé, je pense en avoir fini avec ma maigre contribution graou
Revenir en haut Aller en bas
Angst
Angst
Cluedo et jeu d'énigmes Tumblr_m8zhubaIpd1rchqh7o1_500
Présentation : Ghost's story
Liens :
Tel
Casier

Âge : 11 ans
Classe : 2ème année
Place dans le classement : 34ème (en chute libre sans parachute)

Messages : 87
Angst
Sam 5 Déc - 18:47
Oh bon sang j'avais pas calculé le membre Automn !!

Avec le A first je m'étais dit qu'il fallait chercher non seulement les pseudos en A, mais aussi les prénoms d'origine commençant par cette lettre... mais en fait je pense qu'Automn est une meilleure piste !

Sinon, j'avais aussi pensé à la chambre 13 (c'est Angst qui va être ravi de découvrir que sa propre chambre est maudite, ha ha ha) et à Mrs M, contente de voir qu'on est plusieurs à penser ça !

J'ajoute ceci pour corroborer tes hypothèses :

Prqfkhudpllophshvhghwhgluhfhod.
Rqphvxlwrqpherxvfxoh.
m'dlshxu.mhvdlvtx'lovvrqwod.lovp'revhuyhqw.dlghprl?

On peut le trouver dans le contexte. Pareil, code césar avec un décalage -3, ça donne :

Spoiler:

(je l'ai décodé naïvement à la main car avant j'ignorais qu'il y avait de merveilleux sites qui proposaient le décodage automatique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 19 Déc - 12:19
Bijour, je débarque 1000 ans après, mais moi j'ai d'autres mails fantômes Cluedo et jeu d'énigmes 1144335837 (perdooon j'avais zéro temps pour passer sob )

first one =
De adresse mail brouillée
à adresse mail brouillée
le 24/11/année brouillée

Objet : cher ami

Pizzas demain ?

second one =
De adresse mail brouillée
à adresse mail brouillée
le 06/12/année brouillée

Objet : ?????

Hey, t'es là ? Non mais sérieux, réponds-moi !

last one =
De adresse mail brouillée
à adresse mail brouillée
le 12/12/année brouillée

Objet : c'est bon !

Je suis vivant.
A.

edit : en v'là un autre !!

De adresse mail brouillée
à adresse mail brouillée
le 12/12/année brouillée

Objet : blabla

Ouais bon on a compris on surligne la suite hein ? Fais pas l'idiot.
B

du coup c'est quoi ce B là, j'suis pas d'accord, on avait assez du A sob

Tous postés par Archibald, et le dernier est obviously signé par le mystérieux A.  Cluedo et jeu d'énigmes 3695518704
Oh et sur la PA y'a un petit message codé qui signifie : qui a tué A ?
Donc c'est bien ce A qui est mort yoda

(voilà, c'était pas grand chose sorry row )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 4 Jan - 9:50
J'suis en train de fouiller le forum comme une demeurée.

Du coup, ce que j'ai : Le A first trouvé par Billy dans i don't want to spoil the party est maintenant visible sur la PA. Je ne sais pas, cela dit, si ça a toujours été le cas ou non ou si quelqu'un l'avait remarqué avant moi.

Je me permet aussi de mettre la fin des mails recensés par Kid (la partie surlignée, I mean ):

Partie surlignée du mail de 6/12:

Partie surlignée du mail de 12/12:

Partie surlignée du mail de 12/12 signé par B:

En plus lisible:

Autrement, y'a un nouveau mail fantôme datant du 26/12, so je vais le poser ici pour qu'on regroupe tout au même endroit.

Mail:

Traduction:

So, on a A/Autumn, B & maintenant R.

AUTREMENT (voyez-vous, ma nuit est longue, pleine de promesses et mon cerveau ne me permet de rien faire d'autre). Sur ma fiche, il a été mentionné par Thorn ceci :
Thorn a dit:
À mon sens, ça confirme un peu plus le fait que M ne peut être que Mme. M vue que le faceclaim de A partage certaines similitudes physiques avec mon Kitten. Je dis qu'on va questionner la directrice de manière directe.

Edit.

Y'a ça aussi ( autre contexte ) qui semble renvoyer au point de vue d'un personnage décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Pour commencer :: Bureau du directeur :: Et en rp ?
Sauter vers: