Il serait étrange de ne pas dire que Prisme ne renferme pas de mystères. De secrets même. Il y a les rumeurs et la question de "est-ce que certaines sont vraies ou non ?" Angst voit-il vraiment les morts ? La directrice collabore-t-elle avec les services secrets anglais ?
Il y a donc différentes énigmes dans le forum. Certaines ne sont que des éléments graphiques que l'on peut repérer ci et là, des noms qui ne devraient pas être à certains endroits, des personnages qui reviennent...
D'autres des codes, bien cachés sur le forum. Au pluriel car il n'y en a pas qu'un seul et que généralement, le seul moyen de les découvrir est de surligner. Le premier, celui de départ est dans la rubrique "Mail", répondant au doux nom de "mail fantôme". Si vous y avez accès sur le forum, votre personnage pourra le découvrir dans la corbeille d'un ordinateur de la bibliothèque, y farfouillant par curiosité. Toutes les données n'y figurent pas, mais le texte reste clair.
Certains mails, si vous arrivez à les décoder, peuvent amener à des lieux et déclencher des évènements...si vous ne vous êtes pas trompés, une fausse piste est si vite arrivée.
Vous avez trouvé des indices ? Ou vous avez des théories ? Exprimez-vous sous ce post !
le premier indice officiel, i.e. le mail fantôme, contient un message codé dissimulé et se reposant sur du chiffrement par décalage. au premier abord, on retrouve ceci :
Tu te souviens quand on s'envoyait des lettres codees avec de l'encre de citron ? J'avais envie de faire de meme. Je m'ennuie. Les cours, les profs m'ennuient, c'est terrible. Ca me pousse a faire attention aux petits details, des petits details ennuyants. Je suis persuade qu'on me suit. Quelqu'un me suit. ...Ne me dis pas que je suis paranoiaque, ou que le numero de ma chambre porte malheur, je te vois venir ! Le cours de M etait un peu differents des autres, cette fois-ci, je les apprecie, au moins. Que voudrais-tu devenir, dans l'avenir ? Amicalement,
ce qui, subséquemment, nous amène à la théorie di pensionnaire mort il y a de ça une dizaine d'années (Un enfant serait mort en ces murs il y a une dizaine d'années, mais personne ne veut en parler., les rumeurs) et du fameux A first retrouvé par billy dans la cabane (i don't want to spoil the party).
amusant à relever : le nom de l'expéditeur.ice PNJ est Archibald. il y également un Autumn qui trône dans les listings (pseudos et avatars pris) bien qu'aucun membre ne porte ce pseudo. (edit. crédit à hedgehog pour la trouvaille, j'ai failli zapper) quant au numéro de chambre, je n'ai pas de piste mais je tenais à souligner que le datage (24/11) donne le numéro 13 si on s'applique à une soustraction — bien que je pense la coïncidence tout bonnement fortuite ici. par ailleurs, je me permets un instant de faire du metagaming et de rebondir sur cette partie :
Citation :
Certains mails, si vous arrivez à les décoder, peuvent amener à des lieux et déclencher des évènements...si vous ne vous êtes pas trompés, une fausse piste est si vite arrivée.
pour partager cette information avec le monde :
Citation :
[21:04:33] @ Thorn : (je précise que le mail fantôme mentionne un numéro de chambre, qu'il est accessible sur les pcs de l'orphelinat et qu'il pourrait déclencher un event si ce numéro est le bon !
pour parachever, l'expéditeur.ice parle d'un « cours de M » qui nous redirige d'instinct à la directrice, mrs M., façonnant de facto la rumeur en conjecture — sans parler du fait que seule une poignée bien maigre de gens serait au courant de l'occurrence tragique s'étant déroulée il y a de ça une « dizaine d'années ».
et avec tout ceci d'articulé, je pense en avoir fini avec ma maigre contribution
Place dans le classement : 34ème (en chute libre sans parachute)
Angst
Sam 5 Déc - 18:47
Oh bon sang j'avais pas calculé le membre Automn !!
Avec le A first je m'étais dit qu'il fallait chercher non seulement les pseudos en A, mais aussi les prénoms d'origine commençant par cette lettre... mais en fait je pense qu'Automn est une meilleure piste !
Sinon, j'avais aussi pensé à la chambre 13 (c'est Angst qui va être ravi de découvrir que sa propre chambre est maudite, ha ha ha) et à Mrs M, contente de voir qu'on est plusieurs à penser ça !
On peut le trouver dans le contexte. Pareil, code césar avec un décalage -3, ça donne :
Spoiler:
Mon cher ami il me pèse de te dire cela. On me suit on me bouscule. J'ai peur. Je sais qu'ils sont là. Ils m'observent. Aide-moi?
(je l'ai décodé naïvement à la main car avant j'ignorais qu'il y avait de merveilleux sites qui proposaient le décodage automatique)
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Déc - 12:19
Bijour, je débarque 1000 ans après, mais moi j'ai d'autres mails fantômes (perdooon j'avais zéro temps pour passer )
first one = De adresse mail brouillée à adresse mail brouillée le 24/11/année brouillée
Objet : cher ami
Pizzas demain ?
second one = De adresse mail brouillée à adresse mail brouillée le 06/12/année brouillée
Objet : ?????
Hey, t'es là ? Non mais sérieux, réponds-moi !
last one = De adresse mail brouillée à adresse mail brouillée le 12/12/année brouillée
Objet : c'est bon !
Je suis vivant. A.
edit : en v'là un autre !!
De adresse mail brouillée à adresse mail brouillée le 12/12/année brouillée
Objet : blabla
Ouais bon on a compris on surligne la suite hein ? Fais pas l'idiot. B
du coup c'est quoi ce B là, j'suis pas d'accord, on avait assez du A
Tous postés par Archibald, et le dernier est obviously signé par le mystérieux A. Oh et sur la PA y'a un petit message codé qui signifie : qui a tué A ? Donc c'est bien ce A qui est mort
(voilà, c'était pas grand chose sorry )
Invité
Invité
Invité
Lun 4 Jan - 9:50
J'suis en train de fouiller le forum comme une demeurée.
Du coup, ce que j'ai : Le A first trouvé par Billy dans i don't want to spoil the party est maintenant visible sur la PA. Je ne sais pas, cela dit, si ça a toujours été le cas ou non ou si quelqu'un l'avait remarqué avant moi.
Je me permet aussi de mettre la fin des mails recensés par Kid (la partie surlignée, I mean ):
Partie surlignée du mail de 6/12:
Ca fait plusieurs jours que tu seches les cours, ou que tu y vas en pointilles. J'veux bien que M te fasse chier a ce point (faut dire que l'enseignement, c'est pas son fort, a la vieille bique) Je t'ai pas vu au self, alors je t'ai laisse un truc a bouffer sous les couvertures, la ou je t'ai vu chialer en premiere annee. J'ai vu ton voisin de chambre, t'as pas l'air d'avoir fugue, mais je veux des nouvelles ! B
Partie surlignée du mail de 12/12:
Serieusement, B ? J'etais juste malade, tu sais. Ca m'arrive regulierement, t'aurais pu demander a un surveillant ou a un prof, hein. C'etait bizarre. Tu vas croire que je suis fou, haha. Je suis fou ? J'ai vu des fantomes, je crois, et j'entends des voix. Parfois, je me regarde dans le miroir et je ne me reconnais pas. Mais ca va. Je tiens la route, tant que je peux t'en parler, tout va bien. Mais y'a un type qui me suit, je le sais. Je vais tenter de le prendre en photo. Oui. C'est un bon plan, ca. Le prendre en photo, ensuite, tu pourras plus douter de moi. A
SALUT A ETANT DONNE TON PRECEDENT MESSAGE TU MINQUIETES CARREMENT MEME VAS Y UN PEU MOLLO JE SAIS QUE LE CLASSEMENT CEST TOUT POUR TOI MAIS LA VISIBLEMENT TEN FAIS UN PEU TROP JE TE DEMANDERAIS JUSTE DARRETER DEN CAUSER AUX SURVEILLANTS JAI ETE COLLE AU MOINS DEUX FOIS DEJA PARCE QUE JE TE SUIVAIS JE NE SUIS PAS UN STALKER PUTAIN JE MINQUIETE POUR TOI DEJA QUE TU NE PARLES PLUS A BEAUCOUP DE MONDE ALORS SI JE NE PEUX MEME PAS ETRE AUPRES DE TOI TU PRENDS PAS DE PHOTOS JE TE DIS QUE CEST MOI TU TE REPOSES TU DORS UN PEU JE VEUX BIEN ETRE TA BABYSITTER MAIS VA FALLOIR QUE TY METTES UN PEU DU TIEN PUTAIN B PAS COMME BABYSITTER
Autrement, y'a un nouveau mail fantôme datant du 26/12, so je vais le poser ici pour qu'on regroupe tout au même endroit.
Je sais que ce n'est pas toi, je ne suis pas stupide au point de confondre ceux qui me suivent et un imbecile qui traine les savates ! Je suis fatigue, si fatigue. Honnetement, je veux juste que tu me fiches la paix. Le controle d'hier a ete une horreur a revise, et je dois tenir ma place, il ne reste plus qu'un an, tu comprends ? Juste un an. C'est si peu, et beaucoup a la fois. Etant donne ma place, R m'a presente a un type. Apparemment je vais travailler pour le gouvernement, la pression a l'air enorme. J'sais pas vraiment si j'ai envie de faire ca.
Autumn
So, on a A/Autumn, B & maintenant R.
AUTREMENT (voyez-vous, ma nuit est longue, pleine de promesses et mon cerveau ne me permet de rien faire d'autre). Sur ma fiche, il a été mentionné par Thorn ceci :
Thorn a dit:
Autre chose, étant donné son apparence physique (huhu), élément de jeu (aka cheveux blancs, teint pâle) Il se peut que Mrs M. fasse très attention à lui, qu'elle garde toujours un oeil sur lui, comme s'il lui évoquait un souvenir qu'elle aurait souhaité remiser.
À mon sens, ça confirme un peu plus le fait que M ne peut être que Mme. M vue que le faceclaim de A partage certaines similitudes physiques avec mon Kitten. Je dis qu'on va questionner la directrice de manière directe.
Edit.
Y'a ça aussi ( autre contexte ) qui semble renvoyer au point de vue d'un personnage décédé ?