AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Après le rp :: Flood :: Discussions
[Discussion] Coin cuisine
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Âge : 14 ans
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Messages : 684
Thorn
Mar 19 Jan - 12:42
Parce qu'il y en a peut-être d'en vous qui sont fins cuisiniers...et qu'on a faim rien qu'à l'odeur.

*tousse*

Oui, il est midi et je poste ce sujet, ça trahit beaucoup de choses.

Je voulais commencer par un truc simple, parce qu'on est encore en janvier et qu'il est toujours temps d'en faire.

La galette des rois !

Vous avez besoin de :

- deux pâtes feuilletées (bon, c'est tellement galère à faire que je les achète), une si vous faites votre galette façon calzone, dans ce cas, diviser aussi les proportions par deux
- 100 g de beurre (OHOUI)
- 100 g de sucre (on fait pas les choses à moitié par ici)
- 125 g de poudre d'amande (grosso modo ça correspond à un sachet dans le commerce si vous en avez pas en gros)
- 2 oeufs + 1

Selon la réactivité de votre four, faites-le préchauffer à 240. Oui, cette recette n'est pas à faire l'été !!!

Je vous préviens, je suis la reine de l'à peu près mais ça marche toujours...généralement. J'ai pas de pinceau ou que sais-je encore. Tout ce qu'il vous faudra, c'est un four et des doigts (pardon Dodo)

Etalez la première pâte feuilletée sur une surface plane (je plaisante pas la dernière fois c'était bancal et le rendu pas terrible), de préférence sur la plaque de cuisson, pas celle avec une grille, l'autre.
Vous allez mélanger dans un saladier le beurre, le sucre, la poudre d'amande et les deux oeufs (faites chauffer le beurre au préalable, vu qu'il y a pas de levure et de farine, c'est ok), ça devrait vous faire un truc assez liquide, pas dégueu au goût, mais bon, les oeufs crus, c'est quand même bizarre.
Rajoutez un p'tit peu de sel, toujours.

Une fois que votre mélange est homogène, vous pouvez le verser sur la pâte feuilletée en faisant attention à ne pas toucher les bords. En faisant aussi gaffe à ce que tout soit au même niveau. Mettez la fève quelque part. Recouvrez maintenant de la deuxième pâte feuilletée. On va appuyer sur les bords des deux et les tourner légèrement pour qu'ils se plient sur tout le rond. Le but, c'est que la mixture ne sorte pas, sinon ça signifie qu'il y en a trop. On peut appuyer légèrement avec une fourchette pour que ça colle mieux.

en y pensant c'est le même principe pour la tourte.

Viens maintenant l'étape qui m'amuse le plus. Séparez le blanc et le jaune. Ne gardez que le jaune. Eclatez-le sur la galette et avec un pinceau (ou les doigts comme moi) répartissez-le sur le dessus de votre galette pour qu'elle devienne jolie. Une fois qu'elle est bien colorée, reprenez votre fourchette et faites-y de jolis motifs tout doucement. (purement facultatif, c'est de la déco hein :D)

Enfournez 10 minutes à 240 puis 20 minutes à 180. Ne l'oubliez pas à 240 hein !!!

Des bisous et bon app !

PS : elle est nature, mais vous pourriez rajouter des trucs pour qu'elle ait plus de peps sur la mixture, genre des framboises, des murs, de vraies amandes ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yin
Yin
[Discussion] Coin cuisine D4e06664e1e5373736b17d9d3138bf94
Présentation : www

Âge : 16 ans
Classe : 6e année
Place dans le classement : 13e

Messages : 42
Yin
Mar 19 Jan - 12:57
omg enfin cette recette!!!
je vais tester mais c'est presque sûr qu'elle va être ratée ahah
je vais acheter des framboises pour sauver le truc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Flood :: Discussions
Sauter vers: