coucou petit vénus.
purple est trop mignon pour que je ne vienne pas te demander un lien.
par contre, j'annonce, ça va être un peu brouillon.
si j'ai bien compris, elle le voit quotidiennement à la bibliothèque, et elle le fréquente lorsqu'elle s'occupe de surveiller les événements des vénus.
ce qu'il faut savoir, c'est que fever n'a aucun scrupule à faire des préférences. et les vénus ont clairement le droit à un traitement de faveur (dans la mesure du raisonnable bien sûr)
elle est presque agréable avec eux, elle a toujours des trucs à manger ou du café pour qu'ils ne se laissent pas mourir lors de leurs séances de travail, et elle cherche toujours à les aider à définir leurs projets pros, à faire les choix les plus pertinents.
clairement, je pense que purple fait partie de ces élèves pour qui elle pourrait développer une certaine affection.
dans un sens, je pense que fever le trouve attachant. il travaille à s'en tuer la santé, ça lui rappelle la vieille époque quand elle était encore étudiante à prisme.
bien qu'elle soit dans la team sciences sociales
les meilleurs, elle a beaucoup de respect pour ceux qui font vraiment des efforts, qui révisent, qui se donnent à fond.
par contre, fever est dure, elle a du mal à supporter que les gens manquent de confiance en eux. c'est peut-être une des choses qui l'énerve le plus.
son point de vue sur la question, c'est que le manque de confiance influe fortement sur les capacités et la réussite.
puis malgré ce que beaucoup pensent et disent, elle reste humaine et est forcément attristée quand elle voit des enfants paniquer.
donc je pense qu'elle oscillerait entre la peine et l'agacement, mais chercherait néanmoins à apparaître comme une figure rassurante. (pas sûre qu'elle y arrive tout le temps, ça c'est autre chose).
dernier point qui me paraît fondamental, fever est hook. elle est à l'origine de la création de nowhere, elle veut renverser le système qu'elle connaît vraiment bien vu qu'elle l'a vécu (ancienne présidente de vénus, a été dans le top 10 toute sa scolarité, a passé autant d'heures que possible à travailler).
alors bien qu'elle ait un peu un double discours pour ne pas se faire remarquer par l'administration (elle ne critique jamais ouvertement le classement), elle surveille avec beaucoup d'intérêt les cas comme purple (pro-système, complètement accro au travail au point de ne pas vivre)
je pense qu'elle essaye d'une façon de les convaincre, pas forcément de s'en détacher brutalement (elle sait que c'est voué à l'échec), mais parfois de se laisser des temps de repos détente. typiquement, elle doit sérieusement insister pour qu'ils assistent aux sorties (comme le musée de la sortie vénus, impression qu'ils travaillent alors qu'ils sont quand même moins à fond).
elle a comme idée qu'en étant focus uniquement sur son travail, on ne peut pas prendre du recul et critiquer le système. elle cherche donc à leur faire prendre ce fameux recul, même si ça peut être long.
bref, je vais m'arrêter là parce que c'est un peu long, et très brouillon.
dis moi ce que tu en penses du coup, si ça t'intéresse qu'on parte sur cette petite base, si tu as des choses à redire, ce que tu as à ajouter.
edit : mdr, j'suis vraiment déso pour ce pavé monstrueux.