AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
[Londres] Do the evolution (vénus)
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Jeu 18 Mar - 7:07
Londres et ses musées, sa grisaille qui pose sur la tamise en ce doux mois de mars. Londres, mouvementée et bruyante, ville qui ne s’éteint que trop peu. Fever ressent pour la capitale une affection toute relative.
Longtemps, elle s’est vue vivre ici une fois sa scolarité à prisme terminée. Longtemps, elle a pensé que sa vie serait faite de soirée aux pubs et d’aller-retour entre université et musée. Fuir Cambridge, l’orphelinat et son système pernicieux pour retrouver la joie de vivre ailleurs.
Mais la douce bibliothécaire est toujours coincée dans la campagne anglaise, à veiller sur ces enfants qu’elle plaint au point de se laisser enchaînée.

Les Vénus sont de sortie.
Comme souvent, ils bénéficient d’une pause méritée loin de l’orphelinat, d'un week-end à Londres mais le relâchement n’a pas sa place dans le groupe de scientifique. Elle les accompagne dans cette sortie pédagogique avec un plaisir non dissimulé. L’ancienne présidente de vénus ne parvient pas à se détacher du cercle. Aujourd’hui adulte, elle profite de sa position pour devenir un soutien, adulte de référence, toujours présente. Et cette fois, elle a amené le meilleur de tous comme second accompagnateur. Dorémi se tient à ses côtés alors qu’elle monte les prestigieuses marches du musée.

Le natural history museum est loin d’être son favori.
La docteure en histoire politique contemporaine n’est pas à l’aise au milieu des fossiles et autres lubies de ceux qui s’intéressent au fonctionnement concret de la planète. Pourtant elle se souvient parfaitement être venue plus jeune et de son sentiment d’impuissance face à l’envergure des squelettes exposés dans le hall principal.

▬ Comme vous le savez, un chercheur affilié vous fait l’honneur de vous recevoir pour une conférence privée tout à l’heure. En attendant, je vous conseille d’en profiter pour visiter les lieux et noter vos questions pour vous préparer à la rencontre. Elle regarde un à un. Fever est dure dès qu’elle ouvre la bouche, trop dure. La façade cache toute l’affection qu’elle peut avoir pour eux, pour cette nouvelle génération de chercheurs, pour ces gamins qui changeront peut-être le monde. Et je crois que je n’ai pas besoin de rappeler que nous n’accepterons aucune bêtise de votre part. À moins que ce vous visiez est un aller simple pour le cercle de mars.

HRP : du coup, temps libre pour les vénus au milieu du musée.
@Away  @Daphnis  @Haemon  @Huginn  @Purple  @Wave  @Dorémi

Revenir en haut Aller en bas
Dorémi
Dorémi
[Londres] Do the evolution (vénus) Tumblr_mmwf72t8oO1rgryomo1_500
Présentation : www
Liens : www
Âge : 30 ans
Classe : Toujours la classe, bien sûr
Place dans le classement : number one des profs chiants

Messages : 106
Dorémi
Jeu 18 Mar - 11:29
Aaah... Le Musée d'Histoire Naturelle... Londres possède à des charmes dans la modernité comme dans l'histoire ancienne. Si le pays anglais possède une cuisine pour le moins douteuse, on ne peut pas nier sa beauté à certains égards. Cela ne vaut pas l'Italie ou la France, mais il arrive quand même à sortir du lot. En outre, je ne peux pas nier que le "Natural History Museum" a une très belle architecture, et regorge de choses impressionnantes. La partie préhistorique, surtout, avec ses squelettes gigantesques. Mais pour aujourd'hui, le fossile du groupe, c'est moi. Je suis chargée avec Fever de surveiller nos chères têtes blondes de Vénus. Ce n'est pas le cercle dont je suis le plus proche, mais ils ont le mérite d'être parfois un peu plus calmes que les autres. Mais qu'ils n'essayent pas de m'enseigner leurs sciences exactes : c'est d'un ennui assez vertigineux. En revanche, je suis toujours intéressé par leurs recherches entre la musique et ce que ça peut produire chez les êtres vivants. Ecouter du Mozart quand on est bébé, ça fait vraiment devenir intelligent ?..
Mais je crois comprendre pourquoi on m'a choisi comme deuxième surveillant, alors que je n'y connais pas grand chose en sciences. Il fallait sûrement quelqu'un pour contraster avec le sérieux de ma collègue qui ferait fidèle au stéréotype de son métier. De mon côté, je ne peux m'empêcher de venir rajouter mon grain de sel face à son avertissement, et m'approche des élèves avec un ricanement mesquin.

« Ou que vous préfériez finir en bocaux comme les expériences ratées du deuxième étage. »

Héhé, il y en a bien un.e dans le lot que ça effrayera, non ? J'ai hâte de voir leur tête quand ils passeront devant les vitrines, d'ailleurs, parce que les écorchés et autres curiosités sont toujours fascinants à observer du point de vue d'un ado. Mais sérieux, qu'est-ce qui serait pire, entre tremper dans du formol et rejoindre le cercle de mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 19 Mar - 10:41
Bon sang qu'est-ce que ça faisait du bien de sortir de l'orphelinat ! Et ce, de manière totalement réglo en plus ! Pas besoin de se faufiler à la manière d'une fouine. Londre était une ville au charme unique où les anciens bâtiments côtoyaient les tours de verre ultra-moderne dans un contraste plaisant. En marchant un peu à travers les rues, on avait facilement l'impression de voyager à travers les époques à la manière d'un héro de film. Wave y avait quelques souvenirs avec ses parents, à l'époque où tout était doux comme du miel à ses yeux. Une innocence fissurée mais bel et bien encire présente dans le cœur de la blonde. Elle se souvenait visiter la capitale, confortablement installée dans les bras rassurants de son père tandis que sa mère poussait la petite poussette dans laquelle somnolait son frère. Ils avaient quoi ? 3 ans environ ? Les images sont un peu floues dans son esprit mais les sensations elles, reviennent au galop comme si elles étaient ancrées dans sa chaire et ne l'avaient jamais vraiment quitté.

Le petit groupe d'étudiants arriva enfin à destination. Le musée d'histoire naturelle de Londres, installé le long de Exhibition Road avec deux autres comparses. C'était un musée qui intéressait la jeune étudiante en biologie, bien que visiter l'aquarium l'aurait empli d'une joue incomparable. Ensemble, ils montaient les premières marches du bâtiment et ce, alors que les deux professeurs en charge de la sortie s'occupaient de mettre les règles au clair. Un comportement convenable était attendu de leur part et déjà, les menaces -pas si crédibles que ça- pesaient sur les épaules des jeunes gens. Pourtant, cela fit rire Wave. Les deux adultes qui les accompagnaient étaient de bonnes personnes. La bibliothécaire, Fever, était une passionnée et une ancienne membre du cercle Venus. Elle était de bien comprendre ces élèves pleins de curiosité. Quant à Doremi, il s'agissait d'un professeur plein d'Energie et drôle qui apaiserait sans doute l'ambiance ! Une bonne équipe en soit ! Un petit rire passa la barrière des lèvres de la curieuse demoiselle.

- Promis on sera sage ~ Vous n'aurez pas à nous ramener dans des bocaux !

Un temps libre était maintenant donné aux jeunes gens à l'esprit scientifique. Ils pouvaient aller où ils voulaient tant que cela était dans le respect des lieux. Wave avait envie de se dirigea directement vers la section réservée à l'aide dédiée aux créatures marines mais elle voulait également profiter de cette sortie avec ses chers camarades. Ainsi, elle se tourna vers ceux-ci, énergique comme toujours et demanda.

- Qui est intéressé pour rejoindre l'aile des créatures marines ? On pourrait passer par la section où sont les astéroïdes, non ?

Une envie de convivialité pas très étonnante de la part de la responsable événementiel de Vénus !

Derrière la jeune fille, dans ce hall si célèbre, se dressait fièrement le squelette d'une baleine qui avait remplacé l'iconique squelette de Diplodocus du musée.

Un grand sourire étira ses lèvres et elle ajouta.

- Alors, qui vient avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 10 Avr - 15:40
Artemis regardait autour de lui, sans montrer un quelconque intérêt pour quoi que ce soit. Londres. C'est gris, pollué, bruyant. Il parait que les petites maisons londonniennes ont du charme, c'est du moins ce qu'on lui avait dit. Peut-être pour tenter de susciter de l'intérêt. Il marchait, les bras croisés derrière son dos, le nez pointé vers le ciel. Une embuscade de petites pierres manqua de lui faire perdre l'équilibre, et un petit grognement lui échappa alors que quelques mines amusées illuminaient le visage des enfants l'ayant aperçu.

Le petit groupe de prisonniers, hum pardon, d'enfants arrivèrent enfin à destination. L'énorme bâtisse les surplombaient, de toute sa majesté. Artemis devait bien l'avouer, le bâtiment était... charmant. Son regard se posa sur les accompagnants. Fever et Doremi. Un duo intéressant sur un plan humain. Ils étaient à l'opposé l'un de l'autre. Il imagine que c'est pour cette raison qu'il a été formé. Le petit garçon doit cependant bien avoué qu'il a une préférence pour la jeune femme. Elle est plus calme que l'autre clown. Moins insupportable. Son charme froid, Artemis a davantage envie de le respecter que l'humour douteux de Doremi. D'ailleurs, ce dernier ne perdit pas son temps. Artemis craqua la jointure de ses doigts à l'entende de la menace de l'homme, et poussa un soupire exaspéré. Wave ne tarda pas à rentrer dans son jeu. La jeune fille était de trois ans l'aînée d'Artemis. Et il doit bien l'avouer, c'était un phénomène. D'une grande discrétion quand il s'agit de s'évader. Les rues que le groupe venait de parcourir, ça ne le surprendrait pas qu'elle les connaisse déjà. C'est ironique venant de sa part de promettre d'être sage à vrai dire.

Voilà qu'elle propose d'aller dans l'aile des créatures marines. C'est dans cette dernière que se trouve la reconstitution du squelette de la baleine. Ce sont des animaux qu'Artemis trouverait presque fascinant de leur vivant... Mais morte...

"Eh bah Wave, on a hâte de voir à quoi nous ressemblerons dans quelques années ?" lâcha-t-il en la regardant droit dans les yeux, les mains fourrées dans les poches de son pantalon. Devant l'expression de certains de ses camarades, Artemis rajoute du même ton, et sans daigner esquisser un sourire :

"Je blaguais. C'était pour rire. J'te suis Wave."
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Lun 12 Avr - 23:41
Elle retient le rire qui manque de lui échapper. Elle le retient car l’action elle-même lui est interdite. Comme si un simple instant de faiblesse lui serait fatal. Comme si une unique seconde de relâchement réduirait à néant la crainte qu’elle peut inspirer. Elle ne veut devenir humaine aux yeux de personnes, et surtout pas de ces enfants.
Elle se contente alors d’esquisser un petit sourire moqueur, un petit sourire en coin qui atteste de toute l’affection qu’elle porte à ce professeur et ses blagues de mauvais goûts.

Et les Vénus s’en vont.
Menés par la lumineuse Wave et sa passion pour ces horribles créatures marines. Et la bibliothécaire calcule les risques potentiels presque inexistants. Presque, et elle se résout néanmoins à les suivre de loin.
Les Vénus s’éloignent et elle les regarde partir avec un mélange de fierté et de soulagement. Soulagement car Londres est magnifique et ses soirées légèrement trop arrosées.

▬ Je déteste les fossiles. Et le doute s’installe, parle-t-elle de ces horribles animaux ou de vieux ayant eu l’impertinence de lui adresser un sourire.

D’un pas lent, elle prend la même direction que le groupe d’élèves. Elle leur laisse tout de même une avance suffisante. Ces sorties sont supposées favoriser l’autonomie et la cohésion de groupe.
Et elle n’a aucune, réellement aucune, envie d’entendre de supporter qui que ce soit s’extasier devant des sciences naturelles.

▬ Je suis épuisée. Tu sais que je n’ai jamais presque aucun souvenir de la fin de soirée ? L’information est lâchée avec indifférence, elle la ponctue d’un geste de la main accentuant son désintéressement. Elle se sert de l’alcool comme remède à son ennui, et ses collègues ont l’habitude de la voir dans des états lamentables. De la voir se raccrocher à Eden pour éviter les bêtises qu’elle serait amenée à regretter dans un futur proche. Je suppose qu’il faudra que je remercie Eden une fois rentrée. Elle lâche un soupir. Elle ne le fera pas, incapable d’assumer ces propos dans un autre contexte qu’une conversation informelle avec le professeur de musique. Bon, nous les suivons, à moins que tu ne veuilles réellement visiter ce musée ?


HRP : j’inaugure le deuxième tour. Dans l’idée, les élèves font leurs vies et sont partis devant voir les créatures marines avec Wave. Fever et Dorémi vont plus lentement dans la même direction.
si vous n’avez pas participé au premier tour, n’hésitez pas à poster, il n’est jamais trop tard, vous êtes les bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Après le rp :: Archives :: RPs archivés
Sauter vers: