AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Bureau de Mrs M :: Médias :: NOWHERE (Extranet)
born as ghosts (ouvert uniquement aux modérateurs de nowhere)
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Dim 21 Fév - 20:01
hook a écrit:
mes très cher·ères modérateur·ices,

au vu de l'échec du boycott, je crois que nous devons arrêter de compter sur la masse pour nos actions.
ils semblent trop peu réactifs à notre cause, et je pense que nous devrions d'abord essayer de nous faire connaître au plus grand nombre.

vu que l'originalité paye peu, j'ai presque envie de proposer qu'on recouvre les murs de propagande anti-classement.
de la communication classique mais qui fait ses preuves, qui dérange l'administration.
l'idée est de faire parler de nous, que les gens se connectent à nowhere.
que plus de monde entende nos idées.

seulement, on se heurte toujours au même problème : ces maudites caméras qui espionnent chacune de nos actions.
du coup, deux endroits posent particulièrement problèmes : les bureaux administratifs et le dortoir du top 10, deux endroits symboliques pour la lutte anti-classement.

@gentleman starkey bien que nous ne vivons pas dans un de ses blockbuster étatsuniens, aurais-tu une idée de génie pour lutter contre ce terrible fléau ? (les caméras, j'entends).

j'attends avec impatience vos retours sur cette idée des plus banales, mais également des propositions plus (ou moins) élaborées de votre part.

vive la lutte,
hook
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Georges
born as ghosts (ouvert uniquement aux modérateurs de nowhere) Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Âge : 17 ans
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Messages : 167
Georges
Lun 22 Fév - 20:55

< nowhere >

Respectable équipage,

Avant toute chose, je tiens à ouvrir une parenthèse quant à cette dite masse.
Cette masse est ce qu'elle est : un audimat autonome et individualiste. Bien que placer nos attentes et espérances sur celui-ci appartiendrait effectivement à l'ordre des vacuités, partir du postulat que nous devrions faire une croix sur sa participation me paraît tout bonnement insensé. Cette masse est un outil. Pour qu'il soit à notre disposition, il nous revient de comprendre les mécanismes de manipulation qui nous conduirait à une utilisation pertinente et efficace, à la hauteur de nos prévisions qui, elles-mêmes, se doivent d'être mesurées et réalistes. Je pense dès lors qu'il est hâtif d'en rédiger son acte de décès. Faisons preuve de patience et davantage de mètis. Fin de parenthèse.

L'idée de vandalisme est honorable. Toutefois, en dépit de notre objectif de visibilité, je ne crains que cela nous portera plus encore préjudice. S'il est vrai que la réputation de Nowhere ne se pourra d'être uniformément respectable et respectée dans l'imaginaire collectif, nous tenons à rallier à notre cause et non à nous faire railler. De plus, ce plan requiert un déployement physique en deux endroits différents ainsi que le maniement conséquent de plusieurs ressources à la fois, nous laissant avec bien trop de brèches pour opérer de façon infaillible et anonyme en cas d'ouverture d'enquête de la part de l'administration.
Je rejette donc l'idée et laisse à mes collègues le soin d'apposer un dénouement au vote.

Je ne viens cependant pas les mains vides.

Plutôt que de voguer à contre-courant, je propose un plongeon dans ces eaux troubles. Plutôt que de dénoncer les affres dudit classement, laissons à notre masse le plaisir de le découvrir d'elle-même. Ma suggestion est la suivante : le traficotage des places. Des ascensions absurdes, des stagnations déconcertantes et des chutes inexplicables. Commençons en douceur par le bas et remontons progressivement vers les hautes sphères. Et, bien entendu, en alternant les semaines d'exécution.

L'ascenseur émotionnel sera de taille pour cellui qui tiendra rigueur de l'échelle et implantera peut-être une mauvaise herbe en son esprit : la réalisation de la caducité de ce système et l'irritabilité grandissante à l'encontre de l'administration — puisqu'une telle erreur leur reviendra, de toute évidence. Ces deux choses réunies amèneront subséquemment l'individu, de sa propre volition, à naviguer dans nos mers (ou au moins à partager quelques unes de nos revendications).
Quant aux failles, et bien, il est assuré que les soupçons viendront frapper à notre porte. Nous détiendrons, malgré tout, une marge appréciable avant qu'ils ne parviennent à de telles conclusions. À défaut de résultats directs et immédiats, la détonation n'en sera que plus grande dans la finalité.

Concernant le modus operandi, les réflexions sont nombreuses mais il va me falloir plus de précisions quant au système de surveillance et donc, aux modèles. Si cette connaissance est détenue de quelqu'un ici, je vous invite humblement à la partager avec le reste du navire. Autrement, je travaillerais dans les jours qui suivent à la récupérer — à moins qu'une autre personne désire en prendre la responsabilité ?


Cordialement vôtre,
Gentleman Starkey


hrp:




Revenir en haut Aller en bas
Muninn
Gossip girl
Muninn
born as ghosts (ouvert uniquement aux modérateurs de nowhere) LkZh4bx
Présentation : bubblegum bitch
Âge : 16 ans
Classe : 4ème année
Place dans le classement : 28ème

Messages : 114
Muninn
Ven 26 Fév - 16:56
tinkerbell a écrit:
yo ho ho les pirates,

j'apporte pas grand chose, si ce n'est que même si le plan de @gentleman starkey a beaucoup de potentiel, j'ai bien peur qu'il finisse par se retourner contre nous si l'on découvre la manipulation. les élèves seraient plus indignés qu'on joue avec leurs émotions plutôt qu'indignés contre le classement en lui-même. et pourtant dieu sait que je choisis toujours l'option manipulation d'habitude, mais là il faudrait vraiment être sûr à 100% que personne ne découvrira la magouille.

dans tous les cas le souci reste le même: les caméras de surveillance. j'ai entendu dire que certains élèves étaient de bons hackers, on pourrait peut-être les soudoyer pour qu'ils aident @gentleman starkey.

les affiches de propagandes pourraient marcher, mais pour ça il faudrait qu'elles soient vraiment choquantes. la plupart des élèves ont besoin d'une bonne claque pour se réveiller et agir. métaphorique, la claque, bien sûr.

c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. j'aurais bien re-proposé la guillotine, mais à chaque fois on me dit non, alors bon.

- tinkerbell

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Sun
Présentation : Dark Sun

Liens : Red Sun
Tel
Âge : 15 ans
Classe : 6ème année
Place dans le classement : 69

Messages : 23
Sun
Ven 5 Mar - 18:17
Slighty a écrit:
Oh oh oh,

A la différence de Tinkerbell, qui surestime la réflexion humaine, la modification du classement me parait une très bonne option. La question de la découverte de cette modification ne se pose même pas, car nous sommes gagnants dans les deux cas si nous jouons bien.

Tout est une question de communication.

Perturber le classement c’est prouver deux choses :


  • Prouver la fragilité de la sécurité de l’institution
  • Perturber suffisamment le système pour voir son côté nuisible et la dépendance des élèves à ce dernier. Tant que ça fout le bonx, c’est bon pour nous, car on sera plus visible.


Je serais même plus extrême que @Gentlemen Starkey : touchons en priorité ceux qui croient dur comme fer que le système est juste, donc aux premières places.

Je pense d’ailleurs que lier au collage avec des phrases un peu mystiques et transgressives pourraient même booster l’effet que nous recherchons. « Mérites-tu ta place ? », « Chute de la tour de Babel ». Allons dans le jeu de l’Administration, on a juste besoin d’un début de méfiance. Même mettons de faux messages dans le lot pour un peu plus de désorientation

Si ça touche les tripes, on aura gagné quel que soit le résultat.

Pour ce qui est du côté de la surveillance, je ne connais que les rondes de surveillance, mais pas le côté technique. S’il y a besoin de quelqu’un pour le collage, je veux bien m’y coller.

-Slighty

HRP: j'aide pas beaucoup et j'ai pris 3 ans désolée ;o;
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Dim 14 Mar - 15:44
hook a écrit:
sur cette idée de modification du classement : je suis radicalement pour.
il est néanmoins intéressant de voir que gentleman starkey et slighty nous proposent deux projets assez différents bien que très proches.

étant donné que je suspecte mrs m. de connaître par coeur et de réciter dans son sommeil l'entièreté du classement, j'ignore s'il est pertinent de commencer en douceur, comme il a été tout d'abord proposé.
en effet, la douceur créée un sentiment d'injustice passagé pour certains. nous aurions mrs m. sur le dos avant d'avoir pu réussir à créer ledit ascenseur émotionnel chez certains.
je doute donc que cette action puisse devenir hebdomadaire.

et si elle doit ponctuelle, je serais plutôt du côté de @slighty : taper fort, marquer les esprits, faire parler de nous.
pour en revenir toujours au même point de discussion (c'est-à-dire notre lutte face à la masse, que nous n'enterrons pas, loin de là mon cher gentleman), il est évident que les élèves favorables ou non à notre cause risquent de peu apprécier.
l'intérêt de faire les choses en grand, et donc de gagner de la visibilité, est réel à condition que notre discours soit cohérent et travaillé quand ils viendront se plaindre.
d'où l'intérêt, par ailleurs, comme mentionné par slighty de lier à un éventuel collage. (j'entends par ailleurs les remarques de gentleman starkey, et il est sûrement préférable de se cantonner à un unique endroit, et d'oublier l'étage pour le moment.)

s'en suit la plus importante de mes questions :
si nous choisissons de renverser le classement, quelle méthode utilisons-nous ? est-ce que nous nous contentons d'une inversion des plus classiques (le premier devient alors le dernier), ou préférons-nous laisser une chance à l'aléatoire ?
je vote personnellement pour la première des propositions.

@gentleman starkey où en es-tu sur les caméras ? je t'envoie les informations que j'ai pu récupérer sur le système de surveillance.
il faudrait au moins pouvoir avoir un créneau au niveau de l'administration et des casiers.

@tinkerbell je surveille comme je peux concernant d'éventuels futurs recrutements. tes propositions sont toujours des plus pertinentes, alors si tu en as, n'hésite surtout pas. de même, dans le cas de collage, il nous faudrait des visuels, je suis certain que tu sais à qui nous pourrions nous adresser.

vive la lutte,
hook
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Georges
born as ghosts (ouvert uniquement aux modérateurs de nowhere) Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Âge : 17 ans
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Messages : 167
Georges
Dim 18 Avr - 0:13

< nowhere >

Braves mathurins,

Je salue l’éloquence de vos retours. Une joie profonde m’emplit de savoir que ma contribution ait tant pu stimuler vos pensées respectives.  

Cher-e Tinkerbell, je regrette votre prise de position. Bien qu’elle demeure pertinente à prendre en compte, je tenais simplement à vous rappeler que, malgré l’existence de notre supposée Chasse-Partie, on ne peut décemment user du même terrain et des mêmes ressources que le parti adverse. Aussi, viser l’équité morale pour une cause telle que notre supposée bonne conscience et potentiels principes y étant corollaires me paraît vain car, hélas, il faille parfois savoir se salir les mains pour parvenir à une affaire concluante. En sus, nous tenons dorénavant à parvenir à des résultats tangibles pour écarter nos précédentes déceptions.
Sans pour autant chasser l’expression de vos craintes, j’ose espérer que vous comprendrez l’intention qui découle de ma réponse. Si la situation s’apprêtait véritablement à la cordialité des pourparlers, je ne pense pas que nous serions obligé-es de converser sur une plateforme anonyme et si lourdement cryptée.
Bien à vous.

Slighty et Capitaine Hook, quels braves forbans vous faîtes ! En toute franchise, l’admiration est grande.
Pour palier à la crevasse opposant les deux propositions, je me permets un arrangement des plus ordinaires : l’alternance. Il est vrai que prioriser celleux tenant le haut du pavé paraît plus sensé et de haute importance. Il ne faudrait cependant tomber dans la monotonie et le prévisible par simple desiderata de marquer les esprits. Cela me paraît beaucoup trop bohème comme ébauche.
Ainsi, pour répondre à l’interrogation du capitaine, puis-je (re)proposer la décision de s’en tenir au hasard lors nos futures décisions, pour qu’elles puissent garder le privilège d’être imprédictibles et discordantes. Au delà, je n’ai pas tant d’opposition à admettre ni pour les diatribes (au contraire, l’idée me paraît merveilleuse) ni quant au prologue de ce plan — c’est-à-dire, choisir l’Excelsior sans tarder.

Pour parachever, les informations ayant pu être récoltées au sein de ces derniers jours se trouvent en pièces jointes ci-dessous.

{modèles de référencement du système de vidéosurveillance.zip}
(faîtes genre que les informations semblent générales mais suffisamment complètes car, ciel, ma flemme est grande ce soir d’alimenter du référencement véritable.)

L’établissement fournit bien assez à ses résident-es pour forger un brouilleur de signaux mais qu’en est-il de la main d’oeuvre humaine qu’emploie l’orphelinat, plus communément appelée Surveillants ?

Amicalement,
Gentleman Starkey


Revenir en haut Aller en bas
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Sam 24 Avr - 2:25
hook a écrit:
déjà, commençons par souhaiter collectivement la bienvenue à @tiger lily qui nous rejoint pour ses compétences informatiques et son dévouement certain à notre cause.

mon très cher @gentleman starkey tes compliments me touchent personnellement.
de mon côté, je tiens à saluer ton travail. ces informations sont particulièrement précieuses, et peut-être allons nous parvenir à mettre en œuvre notre projet grâce à elles.
je te laisse la charge de briefer @tiger lily. bien que je rejette le principe de hiérarchie entre nous, n'hésite pas à lui demander assistance au besoin.

concernant le classement, mon cœur oscille.
peut-être que l'aléatoire marquerait plus durablement les esprits, quand la simple inversion produirait sans nul doute une réaction démesurée.
je laisse les autres réagir pour aviser.

pour les surveillants, notre bon @slighty semble avoir sa tête idée, et je lui fais entièrement confiance sur cette question.

vive la lutte,
hook
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Zen
Présentation : Une fille avec des poings ;)
Âge : 16 ans
Classe : 6ème
Place dans le classement : 15ème

Messages : 30
Zen
Dim 2 Mai - 21:29
tiger lily a écrit:

C'est gentil hook, merci pour cet accueil. Et je ferai mon possible pour vous venir tous en aide (et plus particulièrement à toi gentleman starkey apparemment).

Donc, que dois-je savoir sur les actions que vous êtes en train de mettre en œuvre ? en quoi puis-je vous aider ? J'ai de l'énergie à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Bureau de Mrs M :: Médias :: NOWHERE (Extranet)
Sauter vers: