AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Etages supérieurs :: Le grenier
ruins of youth, acte i — increpito, knight
Georges
Georges
ruins of youth, acte i — increpito, knight Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Âge : 17 ans
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Messages : 167
Georges
Dim 23 Mai - 19:57

acte I

Mi-mai.
La nuit est tombée depuis bien longtemps.
Le grenier a été choisi comme lieu de rendez-vous nocturne.
Georges entre en dernier. Il referme la porte derrière lui et s’installe auprès de ses camarades.


scène 1


Georges : Déso, je finissais une vidéo.
Increpito : Tant que tu nous écris pas un second mail, je vais être magnanime et te pardonner.
Knight lève les yeux de son livre : Comme dit PP. Mais je te pardonne pas.
Increpito : Pour le mail ou le retard ?
Knight : Le mail. Le retard est normal. Georges est né ainsi.
Georges leur fait un doigt : Bon, mon procès pour plus tard, ok ? À moins que vous ne vouliez réellement passer toute la nuit à ne parler que de ça.
Increpito : La nuit ne serait définitivement pas assez longue pour aborder tous tes défauts. Mais je voulais réagir à ton mail, ou plutôt à cette terrible dissertation.
Knight : Je reconnais toutefois l’effort d’encrypter le mail. On se croirait dans un mauvais film d’espionnage.
Georges : Normal. C’était une satire. (Lance une oeillade à Increpito pour l’inciter à continuer.) Alors ?
Increpito : Je pars du principe que Knight a enfin lu les éléments relatifs à l'affaire.
Knight : Évidemment… (Laisse sous-entendre qu’il n’a pas tout lu.)
Georges : J’parie 10£ que Pepito a prévu le coup et qu’il est sur le point de sortir un dossier de feuilles.
Increpito : Ok, Knight tu dois 10£ à Georges, fais-lui ce plaisir. (Montre le dossier dans son sac.) Il n'empêche que votre manque d'intérêt est blessant.
Knight tend un billet de 20£ à Georges : J’ai pas de plus petites coupures pour le moment. Et t’espères que je lise tout en moins de 2 jours ? C’est aussi long que la bible sur Nowhere.
Georges siffle de ravissement et récupère son dû avec entrain.
Increpito : Est-ce que vous pouvez reporter votre attention sur ma personne et arrêtez de penser uniquement à la thune maintenant ? Nous allions aborder le sujet Autumn.



Revenir en haut Aller en bas
Increpito
Increpito
Présentation : we rise
Âge : dix-sept ans.
Classe : septième année.
Place dans le classement : treizième place.

Messages : 66
Increpito
Dim 23 Mai - 20:03

scène 2


Knight : Vous pensez qu’il est mort ? Ce serait surprenant qu’on en ait jamais entendu parlé. Il y a des histoires qui se racontent depuis des années. Comme une mémoire institutionnelle que chaque nouveau entend.
Georges : Ça remonte pas à si loin que ça, en vrai. Une dizaine d’années c’est peu. Avec un changement radical dans la direction, c’est normal que cette histoire se soit tassée sous les nouvelles réglementations de l’institut et, je sais pas, des choses sûrement très importantes concernant l’administration et la gestion du pensionnat.
Increpito : Surtout qu'on sait à quel point la mémoire est malléable. Il ne serait pas étonnant que cette histoire ait été accaparée par l'institut pour conserver son image d'excellence. Le message sur nowhere qui accuse Mrs M. pourrait aller dans ce sens d'ailleurs ?
Knight : M n’est pas digne de confiance. On a pas besoin de l’histoire d’Autumn pour le savoir. Alors pourquoi maintenant ?
Georges : Bah. On est sponsorisés, les gars. Bien sûr qu’il faille conserver cette image et cette réputation. Pour le timing, ça aurait pu être maintenant ou dans cinq ans, un mensonge contient toujours des failles. Et comme vous le savez tout aussi bien que moi, plus gros ton mytho, plus chaud de garder son status quo. Si c’est pas toi qui fuite une info, ça sera un autre — complice, témoin, victime. Bref, la base.  
Increpito : Mais qui est qui dans cette histoire ? La distribution des cartes semble parfois évidente, mais nous n'avons que les fragments d'une vérité vieille de dix ans.
Knight : Bah, qui était présent à l’époque… Fever, Eden… ? Eux doivent savoir Kek chose.
Georges tend une main dans l’air : Je sais que l’un de vous a de la tise. Nourrissez mon cogito pour qu’il soit à son apogée créatrice.
Increpito lui tend une bouteille et attrape son dossier au passage : Fever, oui. Elle est directement impliquée. Tu lui as envoyé une question ou toujours pas ?
Knight : Toujours pas. Ghost veut choisir la bonne question donc il réfléchit. Georges veut rien me donner parce qu’il souhaite quelque chose en retour. Et Anti… elle demande de poser l’obvious : Est-il en vie ?
Georges la récupère puis emprunte un ton grossier : Aye mate, il faille bien gagner son pain. Plus sérieusement, c’est une question intéressante. Celle d’Antigone, j’parle.
Increpito : J'approuve. C'est évident, mais est-ce que ça ne nous donnerait pas la preuve que tout le monde recherche ? Dans l'optique où Fever accepte de te répondre sincèrement.
Knight : Je suis certain qu'elle le sait déjà. C'est écrit partout sur le web. T'as même un fan page pour les hypothèses farfelues. Fever est pas idiote et ne vit pas dans un trou pour ne pas être au courant. Alors, faut avoir confiance en ses réponses, même si elles seront biaisées du fait qu'Autumn et elle étaient chummy.
Georges : Alors, je sais que t’as pas tout lu mais Fever avait tout de même une position moralement douteuse concernant A. Du coup, pas sûr. I mean yes she could, mais personne ne nous tiendra rigueur si on se permet de douter de sa sincérité.
Increpito : Moralement douteuse est une expression trop indulgente pour qualifier le comportement retranscrit dans les entretiens. Finalement, la question d'Antigone n'a-t-elle pas deux avantages ? Un, nous donner une preuve permettant de clore définitivement la question du mort ou vivant. Deux, juger de la sincérité de Fever, selon la réponse qu'elle apporte et si elle correspond à nos hypothèses.
Knight : Ok. Mais je ne vais pas la poser en prem'. Ça reste lourd comme truc. "Hey, salut, Autumn (ton seul ami) est-il mort". Non dude. J'ai du respect pour elle pour pas la poignarder avec mes questions.
Georges toise un instant Knight : T’es un big softie dans l’âme, c’est mortel. En vrai ces questions-là constituent limite un rite de passage, ici. On les a tous eues ces “Comment t’es arrivé ici ? Tes parents, toujours vivants ou pas ?” et puis, hé. (Ouverture somatique de guillemet.) Fever est pas idiote et ne vit pas dans un trou. (Fermeture somatique de guillemet.) Elle sait ce qu’elle fait et elle sait très exactement ce qui l’attend en t’accordant cette faveur.  
Increpito : Sans parler du fait qu'elle n'a rien d'une chose fragile capable de s'émouvoir d'une référence à la mort. Puis des amis, elle en a un autre.
Knight regarde Georges : J'ai pas eu ce rite de passage. Les news le firent très bien pour moi. Mais cool. Ouais. Faut être sans âme faut croire pour ce sujet là. C'est noté.
Georges : Sans offense aucune, news ou pas, t’avais la dégaine de “fils de”. Et sinon, c’est pas ce que j’ai dit. Là, je te dis juste que les états d’âme, c’est plus irrespectueux qu’autre chose dans ce genre de.. Pepito. Je vais boire et tu vas rattraper mon coup. (Porte la bouteille à ses lèvres.)
Increpito : Ce que Georges veut dire, c'est que Fever a la réputation d'une dame sans-cœur et les entretiens n'arrangent rien. Il paraît évident qu'elle est le genre de personnes à comparer la mort des parents des autres et en établir un classement. Et maintenant, passe-moi cette bouteille Gg.
Knight : Pas parce qu'elle réagit parfois comme un Bouledogue et qu'elle a des activités dignes de Vendredi Adams que j'ai le goût de la brusquer. Mates, c'est de mon téléphone que le texto va partir. Pas du vôtre. Et j'aime traîner avec Fever. Alors j'aimerais bien continuer à le faire après ces trois foutues questions.
Georges tend la bouteille à Increpito suite à une longue rasade : Ok. Plein de trucs à unpack. Tu “aimes traîner avec Fever”. Je suis le seul à entendre un autre truc là ou pas ? On doit s’attarder ou pas ? J’ai envie de m’attarder perso. Genre, vraiment.
Increpito profite du monologue de Georges pour boire avant de poser la bouteille : Pourquoi s'attarder ? Tout le monde sait qu'il veut se la taper. Je veux dire, il lui ramène des cafés. Qui fait ça ?
Georges : Non mais ! Y a une diff nette entre lui ramener des expressos et déclarer : “Oui j’aime traîner avec elle.” en fait. On parle de Knight, là.
Knight : Vous êtes deux cons. Ouais, j'aime trainer avec elle pas pour me la faire. On parle littérature. Puis — non. Pas de puis. Ça vous regarde pas. J'ai pas à expliquer ma vie sexuelle à vous deux cerveaux desséchés.
Increpito : C'est ce que je disais : il veut se la taper et il met notre enquête en péril pour sa petite personne. Typique du petit bourgeois que tu es.
Knight : Va chier Increpito. Toi aussi Georges. Sérieusement, vous pensez plus avec votre pénis qu'un gars de Liverpool. Vous savez, l'idée de respect c'est pas un truc de bourgeois.
Increpito : Je t'emmerde, je viens de Liverpool connard.
Georges : Wooo— du cal— hé, temps mort les mecs !
Knight, sarcastique : Oups, j'avais oublié.
Georges : Y a rien de mal à vouloir respecter quelqu’un mais se faire ce quelqu’un, de 1. Les deux peuvent coexister. Deuxièmement, je trouve qu’on a toujours pas fait le point sur la mort d’Autumn. Pas en numero uno, très bien. Mais tu veux lui poser quoi en numero uno du coup ? Une question bénigne pour servir de quoi, (Prend un accent français.) mise en bouche ?
Knight : Ouais. Un truc qui est intelligent. J'ai un première année qui m'a demandé de la questionner sur la couleur de ses sous-vêtements. Il se croyait drôle le kid.
Increpito : Puis-je savoir en quoi tu trouves ça pertinent ? De nous le rapporter, j'entends.
Knight : Je partage avec vous mon malheur. Je souffre de l'impertinence des gens. Tout ça, pour votre cause.
Georges : Ah, c’est vrai. Solamen miseris socios habuisse doloris. Généreux de ta part. Nous apprécions cette.. contribution des plus extraordinaires. Sans sarcasme aucun.
Increpito : Sans sarcasme, oui. Pour revenir sur la question numéro un, n'as-tu pas peur de la décevoir en cherchant à épargner ses sentiments ? Elle semble avoir peu de considération pour la faiblesse, et une définition particulièrement large de celle-ci, à en croire les entretiens.
Knight : Avoir de la compassion n'est pas une faiblesse. Je la prends pas non plus en pitié.
Georges lève les yeux au plafond, farfouille pour retrouver l’entretien n°9 et, d’une voix solennelle, cite : “Autumn n’est qu’un misérable qui n’a eu cesse d’espérer recevoir de l’affection de Backup.” Je suis certain qu’avoir de la compassion rentre dans ses critères de faiblesse. Il faut que tu lises les entretiens — au moins ceux de Fever.
Increpito : À moins que tu aies peur de découvrir que tu souhaites coucher avec un monstre. Mais peut-être que dans ce cas tu finiras par porter un réel intérêt à l'affaire.
Knight : Ok allez chier. Ouais je me répète. (Sort son téléphone et commence à écrire.)
Georges boit une gorgée en silence, les yeux pétillants d’impatience.



Revenir en haut Aller en bas
Knight
Knight
Présentation : Prez
Liens
Texto

Âge : 16 ans
Classe : 3e année
Place dans le classement : 16e

Messages : 83
Knight
Dim 23 Mai - 20:30

scène 3


Knight montre son téléphone :


Bonjour Miss Fever,


Question 1: D'un point de vue médico-légal, comment est mort Autumn?

Merci.
(www)


Increpito : Tu fais enfin preuve de courage, je suis fier de toi.
Knight : Sure… attendez Fever est réveillée. Sa réponse :


autumn a toujours d'une modération pathétique.
son départ a bien été définitif, permanent.
mais jusque dans sa mort, il a fait preuve de la plus grande des lâchetés...
(www)


Georges effectue mouvement brusque qui témoigne de son intérêt accru et soudain. D’une main, il cherche par la suite l’entretien de Red, avant de commencer à prendre en note l’information récupérée au verso de la page : Vous définissez la lâcheté dans la mort comme ce à quoi je pense ?
Increpito redescend à bouteille avant d'avoir le temps de boire, son attention accaparé par la question de Georges : Ça ne fait aucun doute. Quand je pense que Knight refusait de poser une telle question.
Knight : Ouais, bon, je ne souhaitais pas être un couillon. Vous avez votre réponse alors… j'attends vos remerciements.
Georges : Merci le sang… Poto, y a quoi d’autre dans les points bresoms sur ta liste ?  
Increpito : Attend, on a dû te supplier pendant presque une heure pour que tu envoies cette question, et en plus on devrait te remercier ? Arrête de rêver un peu. (Porte la bouteille à ses lèvres.) Maintenant qu’on sait le quoi et comment, peut-être faudrait-il chercher le pourquoi ?
Knight : T'as besoin du pourquoi ? Ton expérience à Prisme n'est pas suffisante ? La pression, les gens, l'ambiance… la moitié des élèves a sûrement déjà pensé à s'enlever la vie.
Georges : D’après les entretiens, il était également pressuré pour rejoindre les services secrets. Il a peut-être dû subir une formation quelconque avant l’heure ? Pour voir s’il avait ce qu’il fallait pour le job ou tout autre platitude servie par les profs.
Increpito : Ouais enfin, ça n’a pas l’air d’avoir été concluant. D’après les entretiens, il semble bien trop paniqué pour avoir la carrure nécessaire à ce type de travail, non ?
Knight : Il a peut être causé la mort de quelqu'un durant son test.
Georges : Je sais pas, y a d’autres jobs qu’agent de terrain dans les services secrets. Une grosse tête peut toujours servir pour d’autres boulots. (Oeillade à Knight.) Développe ?
Knight : Le mec a été sélectionné pour rejoindre les services secrets. Normalement, on ne choisit pas un lambda. On fait attention. Il y a des critères précis. Des 80 élèves, Autumn est celui qu'on a choisi. Y’a dû se passer un truc durant le test. Alors, peut-être qui se sentait guilty d'un  truc. Suffisamment pour s'enlever la vie.
Increpito : Après, c’est logique qu’il ait été sélectionné. Il était premier, et ses parents étaient toujours vivants donc des personnes haut placées.
Knight : Aye. Même avec des parents haut placés et toujours vivants… Faut que le mec ait une colonne. Sinon votre hypothèse de son échec ? Trop mou ?
Georges : Pas que. Aucune ambition, malléable, portait beaucoup trop d’importance à l’opinion des autres. Le boug voulait sûrement vivre une vie posée sans responsabilités ni attentes sur ses épaules.
Knight : Pepito n' a pas d'ambition et il le vit très bien...
Georges : Fair. Mais il n’a pas été sélectionné pour rejoindre les services secrets donc est-ce important qu’on s’intéresse à lui.
Increpito : Parce que retourner à la petite rêvée du gosse de riche qui profite de la fortune de papa - maman, c’est avoir de l’ambition peut-être ?
Knight : Hey, tu t'attends à quoi ? Que je refuse mon héritage en sortant de Prisme ? Tu penses que c'est si simple ? Je suis désolé d'être riche si ça peut te consoler. Navré que mon argent permette à des kids comme toi t'avoir une place payée au pensionnat.
Georges décide de se reconcentrer sur ses notes et de ne pas prendre parti.
Increpito : Oh pardon Knight, pardon. Je ne savais pas qu’il fallait qu’on s’agenouille devant ta générosité. Tu veux quoi ? Que je te baise les pieds parce que, grâce à toi, les gosses comme moi peuvent sortir de leurs banlieues minables où ils doivent juste crever pour survivre ?
Knight : Nay Mate. Je veux rien. Juste que tu réalises que ma vie rêvée de riche reste de la merde pis que je préfère clairement que des kids comme toi ayez une chance. Après, tu m'as vu le répéter dans les couloirs ? Nay. Y’a quatre élèves au courant. C'est tout. Quatro. Et je préfère que ça reste ainsi. Mais si tu juges encore mon existence sur mon héritage, t'auras une autre raison pour me détester.
Increpito : T’es qu’un con. (Il lui passe la bouteille.) Mais je t’apprécie quand même, alors je te propose une trêve avant que Gg nous tue.  
Georges : Vous tuer ? Je ne suis pas capable d’une telle chose, voyons.
Knight récupère la bouteille et prend une gorgée : Il est trop faible pour nous tuer. Aussi dangereux qu'une éponge de mer. Tout aussi intelligent.
Increpito : C’est à se demander pourquoi supporte-t-on encore sa présence ?  (Il fait mine de réfléchir.) Pas pour ses capacités à écrire un mail ponctué correctement déjà.
Knight tend la bouteille vers Georges tout en regardant Pepito : Nous sommes trop bons. C'est un service rendu à l'école. Faudrait que t'en parles à M. Peut être que t'atteindras ainsi le top 10.
Georges ricane en récupérant l’alcool : C’est donc de cette façon que vous faîtes la paix maintenant. Ravi de savoir que je vous sers de catalyseur, à défaut d’être incapables à toute autre forme de communication saine et mature. Autre chose avant qu’on en revienne à Autumn ?
Increpito : Je tiens à notifier de mon désintérêt total pour le top 10. Sérieusement, vous avez vu qui s’y trouve ? C’est clairement peu recommendable.
Knight : Toutefois, imagine l'avantage d'une chambre pour toi. Pas de coloc. On pourrait y traîner sans être dérangés. Fais un effort pour notre bien.
Georges : J’avoue. Tu pourrais te sacrifier pour le bien commun, pour une fois.
Increpito : Dit celui le plus proche de l’obtention d’une chambre solo.
Georges : Je suis aussi intelligent qu’une éponge de mer, tu te souviens ?
Knight : Mais t'es une belle éponge de mer Georges. Je te rassure.
Increpito : Une très belle éponge de mer.
Georges : Je sais.



Revenir en haut Aller en bas
Georges
Georges
ruins of youth, acte i — increpito, knight Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Âge : 17 ans
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Messages : 167
Georges
Dim 23 Mai - 21:45

scène 4


Knight : Maintenant qu'on a établi que Georges était une belle éponge de mer, on peut revenir sur notre sujet principal. Autumn et son suicide.
Increpito : Autumn s’est suicidé.
Georges : Et il a été concluant. Quid de Fever et Backup ? Leur épilogue, j’entends.
Knight : À vous de me le dire. Backup est-il toujours en vie ? Vous pensez qu'on peut aussi le contacter ?
Georges : Backup a trop la niaque pour mourir à peine la trentaine atteinte. Par contre en parlant de contact… Y’a pas des chances pour que le duo l’ait gardé ? Le contact.
Increpito : Il y a des chances ? C’est sûr que ça vaudrait le coup de demander, mais est-ce que cette information est suffisamment importante pour coûter une question ?
Knight : Heu, ça permettrait de connaître plus d'une version. D'un autre côté, je ne sais pas si c'est possible de le contacter. Alors faudrait avoir l'info sans passer par Fever. Y’a pas une rencontre des anciens alumni bientôt ?
Georges : Bien sûr. Backup est totalement du genre à répondre aux questions. Un enfant de chœur ce type, y a qu’à lire les entretiens. Et si. Mais c’est en rapport avec les cercles donc je pense pas qu’il… je sais pas si Yin a accès aux archives des anciens membres — enfin, si j’ai accès aux archives.
Increpito : De Mars ?
Knight : Quoi de Mars ?
Georges : Comment tu peux passer tes nuits à lire des recueils de poème qui ne veulent rien dire et refuser de lire un entretien qui te prend à peine 2 minutes de ton temps. Vraie question.
Increpito : Excellente question. Backup était à la tête de Mars, le dernier entretien le prouve.
Knight : Comment peux-tu regarder des vidéos YouTube sur la reproduction des girafes ? T'as tes intérêts et j'ai les miens. Toutefois, pour Mars, faudrait demander à Castor ?
Increpito : Bonne chance avec les débiles.
Georges : Je peux regarder une vidéo sur la reproduction des girafes et lire les entretiens. C’est quoi ton excuse, à toi ?
Knight : Je lis uniquement ce qui m'intéresse, ça explique pourquoi je réponds pas toujours à tes textos.
Georges : Hâte que tu ailles rejoindre les débiles. Tu mérites.
Increpito : Vous ressemblez à un vieux couple.
Knight regarde Georges : Oh non. Je ne rejoins pas les débiles pour votre enquête.
Georges lui sourit.
Increpito : Allez, pour la bonne cause.
Knight : Nay. Oubliez ça. On va m'obliger à courir. Et ya Lib'lol.
Georges : Qui est.. ?
Increpito : Une débile de Mars qui court partout.
Knight : Elle est reconnue pour avoir lancé de la bouse sur Fever. Tu vois le niveau d'intelligence.
Georges : Ah, durant le camping ? Comment t’as pu dire oui à une chose pareille aussi. Qui dit oui à ces activités.
Increpito : Le chevalier prend la défense de Fever, on note.
Knight : Je défendrais même Castor pour le coup. De la bouse… qui trouve ça drôle ?
Georges : Je ne pense pas que tu veuilles réellement une liste.
Increpito : Parce qu’elle serait trop longue pour ta santé mentale.
Georges : Notre santé mentale.
Knight : Élite de demain. Mon cul, ouais.
Increpito : Il ne nous reste plus qu’à compter sur Gg, et j’ignore si je suis rassuré.
Georges : Si votre seul espoir est une éponge de mer, je crains que vous ne soyez condamnés. Il me reste deux années — une année et demie — au compteur et j’aimerais les passer de façon tranquille.
Knight : Parle pour toi. Je ne sais même pas si je reste après mes 18 ans pour terminer ma scolarité.
Increpito : Attends, tu vas partir directement à ta majorité ? Et manquer à jamais l’occasion de te taper Fever ? Je suis presque déçu par cette conclusion.
Georges : Mais non. Il sera à jamais en contact avec l’institut vu qu’il fait partie des sponsors.
Knight : Je lui ferai l'amour en récitant des vers. Ça vous va ?
Increpito explose de rire.
Georges tente de garder une expression neutre mais succombe cinq secondes plus tard à l’hilarité.
Knight sourit : Je note votre approbation.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Etages supérieurs :: Le grenier
Sauter vers: