AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Bureau de Mrs M :: Fiches de présentation :: Présentations validées
grenade - entre cerise et
Grenade
Grenade
Âge : du personnage
Messages : 8
Grenade
Sam 27 Mar - 7:56

     
Grenade

Feat un oc by une artiste inconsistente // Grenade by Soliloque iguess
Pseudonyme Grenade // mais est-ce que c'était pour le fruit l'explosif la ville on lui a pas trop dit
Prénom et nom : Gabriel Sommerson
Âge et date d'anniversaire : 14 ans // 17 mai
Manie : ya pas moyen que Grenade soit tranquille mais c'est pas qu'il saute partout ça peut presque passer inaperçu Grenade il range il organise. Lâchez le dans votre piaule il risque de tout nettoyer comme une héroïne d'un film Ghibli ou une princesse Disney. Si ya pas moyen de ça il s'occupera autrement, il parlera (trop) il trafiquera des engrenages (est-ce que tu sais ce que tu fais) ; enfin il trouvera (Grenade s'il-te-plaît)
Cercle : Outsider (?) - Mars ou Saturne, mais encore trop tôt pour qu'on l'ait repéré
Âge d'arrivée : 14
Classe : first
Spécialité : not yet
Classement : 34
Physique & caractère
Des caractéristiques physiques ?
x mucho beaucoup very many de tâche de rousseur //la feuille blanche quand un enfant découvre pour la première fois comment utiliser une brosse à dent et de la peinture et qu'on le laisse sans surveillance déchaîner son génie artistique sur le bout de papier, la table et les murs.

x Grenade a découvert les vêtements de couleur bizarres et la liberté de se laisser pousser les cheveux bien avant de découvrir le bon goût. Résultat c’est avec regret qu’on doit vous annoncer le décès de l’esthétique, enterré sous des t-shirts à  motif bizarre, des vestes dans des couleurs questionnables et une pile de choix inexplicable.
Avant, on lui rasait toujours la tête dès que ses cheveux poussaient de plus de quelques millimètres, résultat, c’est tout juste si il est cap de nommer la couleur de ses cheveux, même aujourd’hui, après ne pas les avoir vraiment coupé en quasi trois ans.
(on croise les doigts il a pas encore appris comment se teindre les cheveux)

x pas mal de mini cicatrice sur les bras et les jambes, et encore des démarcations de bronzage d’avoir eu l’habitude de passer facile une douzaine d’heures par jour en extérieur.
La plus sérieuse de ses cicatrices est sur sa jambe gauche, si vous commentez à son sujet il sera super content de répondre avec fierté merci je l’ai cousu moi-même – si ça vous inquiète il vous rassurera que son père surveillait vaguement et que de toute manière les points de sutures c’est vraiment facile à faire quand on a les deux mains libre qui peuvent accéder au bobo, vraiment.

x son accent du sud des USA aurait pas grand chose à faire ici mais sa présence est tellement importante elle en est quasi physique; occupant la pièce autant que le reste. Entre les expressions étranges les syllables qu'il abrège un peu tôt et les lettres qu'il ne prononce juste pas, la politesse brodée au point de croix - la Bible Belt c'est pas qu'une zone c'est une ambiance - et les jurons qu'il ne dira pas. Faudra retenir qu'il ne dira pas what did you say mais do what, et qu'il s'est pas encore adapté à l'anglais brittannique de son côté.



Caractère :
x Grenade regarde dans les yeux des autres comme un lapin regarde les phares d’une voiture qui se rapproche dangereusement vite, mais la voiture elle a l’étrange impression que le lapin la fixe avec beaucoup trop de défiance pour une petite chose qui vit ses dernière secondes. Que si la bestiole faisait pas 1,8kg quand elle est mouillée elle pourrait presque s’attendre à ce qu’elle soit là à la sortie du stationnement pour lui crever les pneus.
La voiture continue sa route et y’a plus de lapin.
Mais maintenant elle a comme un peu peur chaque fois qu’elle se stationne, que le morceau de civet sorte de sous son parechoc exercer sa vengeance.

x sur lui-même Grenade a pas grand-chose à dire
donc il dit beaucoup de chose.
Grenade peut s’étaler sans la moindre peur sur le personnel et l’impersonnel sans même vraiment y réfléchir, sans trop cacher quoi que ce soit parce que les choses qu’on veut faire taire elles se cachent mieux dans le bruit que dans le silence pesant.

x Grenade suivrait un individu louche dans sa camionnette juste parce qu’on lui propose des bonbons, partiellement parce qu’il ne voit pas de danger là, partiellement parce qu’il part du principe que si danger il y a il saurait s’en sortir tout seul.  Profondément incapable de juger si quelqu’un à l’air sympathique ou dangereux, digne de confiance ou capable de cacher un corps – en bonus, Grenade a toujours de la difficulté à reconnaitre les visages, dans le doute il suivrait l’individu louche plutôt que de lui demander si ils se sont déjà rencontré avant.
La politesse vous savez.

x Grenade en vrai c'est un amour. Il fait ce qu'on lui demande sans poser de question, il tente jamais de négocier face à l'autorité. Ça semblerait idéal si derrière l’amabilité le sourire et l’empressement à obéir y’avait pas un jour la réalisation que son attitude serait probablement la même après vous avoir planté un couteau dans le ventre ou dans le dos.
C’est pas que son hypocrisie et sa dissonance ait quoi que ce soit de réfléchi ou de volontaire – pour ça il faudrait déjà qu’il s’arrête et qu’il prenne conscience du fait qu’elle est là.

x Grenade se retire comme les vagues devant l’ombre de la violence – et la prend avec l’impassibilité de l’océan.

x Grenade est mauvais juge devant le danger, devant le risque et devant les personnalités. Des fois c’est à se demander si il met pas sa main au feu juste pour se brûler.

x Grenade est social comme le lierre est envahissant, résiliant comme la menthe et déterminé comme les buissons de mûre.

Opinion sur le classement et NOWHERE :
x Grenade il aime bien les structures et les règles bizarres qu'on se demande bien pourquoi elles sont là, c'est un peu sa madeleine de Proust très questionnable. Si il peut recevoir un peu de validation froide de la part du système grâce à un petit numéro, bah c'est déjà ça.

x  net is scary, pirate net is scarier

faudrait déjà que Grenade comprenne mieux le truc, qu'il sache un peu comment ça marche, comment l'utiliser. Pour le moment le môme il comprend pas qu'il faut faire un double-clic pour que certains truc s'ouvrent. Donc bon.

sinon l'opposition. Grenade c'est pas trop son truc.
(pas encore)

Avant

Ville et pays d'origine : (somewhere), Tennessee, USA
Comment êtes-vous arrivé ?
x  d'avoir passé quasi un an et demi dans le monde des familles d'accueil - avec bien plus de temps en centre qu'en accueil parce que l'idée d'un môme pas vraiment scolarisé sorti d'un contexte louche c'est pas ce qu'il y a de plus vendeur ;

x Gabriel Sommerson c’est pas qu’il ait jamais été un cas qui méritait qu’on le surveille plus que ça, gamin social qui suit les autres et les règles plus souvent qu’il ne cause de problème.
Mais bon ça en devient un quand ces autres qu’il suit eux ne suivent pas forcément les règles ;

x arrêté pour vol d’un véhicule et conduite sans permis; Gabriel s’est pris du temps en juvie, à la hauteur de ses crimes – et de son arrogance à les débattre, parce que vraiment il sait conduire, donc c’est pas si pire, et vraiment, il voulait juste ... ;

x il s'est pas pris tant de mois en vrai, faut croire que ses "circonstances" lui auront valu quelques pitié du système. Ça, ou une main plus tolérante, plus...
mais ce monde tu l'apprends très vite t'en sors pas vraiment, parce que même une fois dehors tu lui appartiens toujours

bonus:

x c'est les évalutions passée à ce moment-là qui entraîneront les tests qui mênent a Prisme, c'est les portes de Prismes qui mênent à un avenir peut-être un peu différent, un peu moins ...

x (en vrai Grenade il se demande encore ce qu'on lui a trouvé, ce qu'on lui trouve, parce qu'il tend à confondre intelligence et connaissance et il sait que sur ce point, il a un parcours à l'antithèse du classique, et que ça n'est pas très ...)

Autre ?
"Waouh t'a appris à faire ça où ?"
"Oh j'ai grandit dans un culte."
"..."
"Enfin une secte. Tu me passes le sel ?"


x  Grenade il a grandi chez des survivalistes dans une commune aux USA qui croyaient surtout en la fin du monde prochaine, something something Babylone, le gouvernement c’est le mal, la propriété privée aussi, mais qui par contre ne croyait pas vraiment en le progrès scientifique et social l’école les compagnies pharmaceutique et puis plein de chose.
Les technologies modernes elles vous corrompent sauf les voitures mais pas les trop récentes; et puis les armes à feu aussi, ça ça va c’est sympa.

x  Sa mère elle dit – elle disait – que c’est les vaccins qui lui ont filé son asthme, mais son père dit que c’est con les vaccins c’est un outil du gouvernement pour vous mettre des puces quelque part dans le sang pour qu’on vous contrôle, et tout le monde sait que les puces gouvernementales pour vous contrôler à distance ça cause les allergies aux arachides et de l’autisme pas de l’asthme. Grenade sur le sujet il sait pas grand-chose; en attendant il est en retard sur pas mal de rappel.

x  Grenade il a des sévères lacunes en histoire et en science il peut pas trop le cacher il essaie même pas.  Les maths c’est questionnable il a des notions appliqué qu’on pourrait attendre d’un ingénieur mais pour toutes les choses qui semblaient sans application directe c'est un peu comme demander à votre chat de vous expliquer les logarithme.
Il aime apprendre, vraiment, donc pour la suite c'est pas du manque de bonne volonté, mais en même temps étaler son ignorance ça l'embarasse un peu quand il sait que ça faisait partie du cursus des enfants de dix ans.
(bon, certe, pas les logarithmes)

x  Grenade c’est un peu un couteau-suisse de compétence imprévu qu’on n’est même pas certain de vouloir savoir comment et pourquoi il se trouve les avoir. Il peut peut-être pas utiliser wikipédia mais il sait faire soixante-deux type de nœuds différent donc tu t’assois tu respectes. Puis il sait démonter remonter une radio (les ondes dans leurs seule forme légitime) un lapin ou une voiture avec l’aisance de quelqu’un qui a fait ça toute sa vie.

x c'est une affaire un peu craignos qui lui aura valu d'être retiré de la garde de ses parents, ça implique une Jane Doe et ça rendra probablement tout le monde incomfortable si il en parle.
Ce qu'il fera si on lui demande, sans vraiment y réfléchir et juste comme ça. Et votre journée sinon ?

x  Son écriture est illisible mais c’est pas d’avoir une terrible calligraphie c’est qu’on lui a appris la sténographie Gregg plutôt que les cursives (parce que faut bien pouvoir écrire vite quand bien même on utilise pas de clavier et qu’on enregistre rien). Résultat repasser à l’alphabet latin et écrire sans les raccourci et la phonétique ça l’embête toujours un peu – puis il préfère faire du 180 mots par minutes qu’une trentaine bien orthographié et lisible.
D’avoir grandi avec des gens qui pouvaient lire ça sans problème il oublie facilement que c’est pas le cas de tout le monde, donc bonne chance si vous lui demandez ses notes un jour.

x  Grenade c’est le cauchemar de l’informaticien votre maman sait sûrement mieux que lui se servir d’un pc et n’importe quel enfant de six ans le dépasse en informatique. Il taperait google dans la barre de recherche, pour cliquer sur le lien et pour enfin faire sa vrai recherche. Il y va un doigt à la fois. Il cherche les lettres.  C’est lent. C’est très lent.

x son chien lui manque :(
Vous ?

Votre pseudo :Soliloque
Comment êtes-vous arrivé ici ?Parto babii ~
Un petit mot ?: ) “How fleeting are all human passions compared with the massive continuity of ducks.”

       
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Eden
Présentation : Croquer la pomme
Âge : 30 ans
Classe : Référent de la 6e année
Messages : 175
Eden
Sam 27 Mar - 12:15
Hiii, bienvenue !

J'adore Grenade. Vraiment. C'est lecture est terriblement fun et j'adore le fonctionnement par "anecdotes" comme ça.
On n'a pas tant que ça d'élèves qui viennent d'environnements de la sorte en plus (il y a Firefly il me semble mais c'est tout, à vérifier) et j'adore son rapport au bricolage.
Bref, n'hésite pas à nous dire si tu as fini, on se fera un plaisir de te valider anytime hihi.
Pour le classement, vu qu'il vient d'arriver, on va le refaire cet aprem, on verra à ce moment, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Sam 27 Mar - 23:49
bienvenue officiellement ici !!
j'aime beaucoup le personnage de Grenade, je crois que tout le monde va essayer de le recruter uniquement pour qu'il fasse du rangement.
son histoire est super intéressante, ça va être génial de le voir évoluer à prisme en venant d'un monde pariel.
en tout cas, j'ai hâte de le voir grandir auprès des tout petits !
Revenir en haut Aller en bas
Dorémi
Dorémi
grenade - entre cerise et Tumblr_mmwf72t8oO1rgryomo1_500
Présentation : www
Liens : www
Âge : 30 ans
Classe : Toujours la classe, bien sûr
Place dans le classement : number one des profs chiants

Messages : 106
Dorémi
Sam 3 Avr - 1:53
Bienvenue bienvenue !

J'adore déjà Grenade, la façon dont la fiche est écrite aussi ça change un peu. Et puis la fin de l'histoire, le pauvre donnez-lui des leçons d'informatiques je meurs sob
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Âge : ving-six ans
Messages : 117
Fever
Lun 12 Avr - 23:54
Mon cœur a officiellement fondu à la lecture de ta fiche, parce que Grenade est beaucoup trop pur pour ce monde et qu'il faudrait être inhumain pour ne pas craquer pour ce petit chiot être adorable.

Bref, je te valide chez les outsiders !! (pour l'instant)

Tu peux de ce pas faire ta fiche de lien, ton portable et ton casier !
Pour les clubs, chambres et demandes complémentaires, tu peux consulter ici les registres et faire tes demandes par .

Tu peux aussi consulter le speed dating des rps. Plusieurs personnes cherchent actuellement, ou tu peux passer une demande !

Amuse-toi bien, et n'hésite pas si tu as la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Prisme :: Bureau de Mrs M :: Fiches de présentation :: Présentations validées
Sauter vers: