AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

:: Bureau de Mrs M :: Médias :: NOWHERE (Extranet)
Identités multiples
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Fever
Lun 5 Avr - 16:04
@hook a écrit:
qui êtes-vous ?
un pseudonyme ?
un numéro dans le classement ?
non, vraiment, qui êtes-vous ?

on m'a récemment fait remarquer que les pseudonymes qu'on nous donne influent sur notre devenir.
ce système est construit pour nous formater, pour qu'on se plie à leurs besoins. je ne vous apprends rien.
leurs méthodes sont nombreuses.
les pseudonymes en font partie.

et pourtant, personnellement, j'aime ces pseudonymes, je les préfère à nos noms.
nous ne serons sûrement pas tous d'accord.
je ne crois pas qu'un nom imposé par des parents perdus soit garant de notre personnalité. je ne crois pas qu'ils nous définissent.
ils nous individualisent.

derrière le pseudonyme, je vois la liberté de se définir, de choisir celui ou celle que nous souhaitons être dans une optique collective.
derrière le pseudonyme se cache le rêve et l'espoir de renaître.

comme toujours, mon avis n'engage que moi.
alors j'ouvre le débat.

qui êtes-vous ?
un pseudonyme ? un numéro ?
une personne qui souffre de ne plus entendre son nom de naissance ?
ou une nouvelle personne qui revit grâce à sa nouvelle identité ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Darwin's game
Thorn
Présentation : something weird
Liens : Amis ?
Classe : 5e année
Place dans le classement :

Thorn
Lun 5 Avr - 23:23
another a écrit:
Et toi Hook ?

Un pseudonyme sur un pseudonyme.

Probablement quelqu'un qui est au fond et qui nous regarde nous écharper les uns après les autres, comme des pirates.

Te satisfais-tu de cette guerre, Hook, ou la détestes-tu ?

Si cela se trouve, quand tu vois les messages contre la direction, tu le regardes et les savoures avec une verve que tu ne te connaissais pas. Que c'est ta seule raison de vivre, parce que tu n'es personne.

Parce que tu ne sais pas être quelqu'un.

Je ne te déteste même pas, Hook. Tu nous proposes ce débat, il n'est pas mauvais en soit, mais je pense que ton vocabulaire est trop guerrier, trop engagé.

Donc il est clair que les pseudonymes, ça craint, mais tu sais ce qu'on dit : les actions, il n'y a que ça de bon. Si tu es si capable, pourquoi ne pourrais-tu pas juste cracker les serveurs de Prisme et en extraire les noms, les mettre ici pour que tout le monde se serve et se reconnaisse.

...Tu n'en es pas capable, c'est ça ? Il n'y a que des mots ?
Muninn
Gossip girl
Muninn
Identités multiples LkZh4bx
Présentation : bubblegum bitch
Classe : 4ème année
Place dans le classement : 28ème

Muninn
Jeu 8 Avr - 16:03
tinkerbell a écrit:
perso, les pseudos ça me gêne pas, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde. d'une manière générale, j'aime pas qu'on nous impose des décisions, surtout sur quelque chose d'aussi important que notre identité. pourquoi des pseudos, déjà ? pour nous éloigner encore plus du monde extérieur, de celui ou celle qu'on était avant ? moi si y'a bien un truc qui me gêne, c'est qu'on puisse pas les choisir, nos pseudos. ça renforce l'impression qu'on est du bétail, la propriété de l'orphelinat. on te donne une identité que t'as pas choisie, et si t'es pas content ben c'est la même chose. alors que si on avait eu le choix de trouver notre propre pseudo, on aurait au moins eu une illusion de liberté.
dans un monde parfait, on aurait pu avoir le choix. garder notre nom de naissance, ou le troquer contre un nouveau pseudo, une nouvelle identité. parce que même s'il y a des élèves qui s'accrochent à leur vrai nom, y'en a aussi certains pour qui ce nom représente de mauvais souvenirs et qui veulent s'en débarrasser pour laisser leur passé derrière eux, plus ou moins.

bref, les pseudos pour moi c'est ni bon ni mauvais, mais c'est encore une fois une question de liberté.
Fairy
Adepte des paillettes
Fairy
Identités multiples I0q03we
Classe : 1ère année
Place dans le classement : 71ème

Fairy
Jeu 8 Avr - 16:13
LA VRAI FÉE CLOCHETTE a écrit:
MOI J'AIME BIEN MON PSEUDO MAIS J'AIME BIEN MON PRÉNON AUSSI MAIS ON M'A DIT DE PAS LE DIRE MAIS JE SAIS PAS POURQOI  Identités multiples 586128351  Identités multiples 983251558  Identités multiples 3955179244
C'EST TRISTE PARCEQE MA MAMAN ELLE AIMAI BIEN MON PRÉNON C'EST ELLE QUI LA CHOISI
MAIS LA DIRECTRICE ELLE EST GENTIE ET ELLE M'A DONNÉ UN PSEUDO TRÈS BIEN ALORS SA VA
SI VOUS AIMÉ PAS VOTRE PSEUDO VOUS AVÉ QUA DEMANDER À LA DIRECTRICE DE LE CHANGÉ ELLE DIRA PEUT ÊTRE OUI 😀👍🐶✨❤
Zen
Zen
Présentation : Une fille avec des poings ;)
Classe : 6ème
Place dans le classement : 15ème

Zen
Mer 21 Avr - 17:46
tiger lily a écrit:

C'est une question pertinente et quelque peu percutante. Vos réponses sont toutes très intéressantes.

Pour ma part, j'adore mon véritable nom. J'aurai pu être dans le cas de ces personnes qui sont fières de le porter. Mais pour des raisons qui me sont propres, même si j'adore mon nom, je ne pourrais pas suppporter de le porter à nouveau. Quant à mon pseudo, je ne l'aime pas. Mais j'ai dû faire avec comme tout le monde. En revanche, je suis ne suis pas d'accord sur le fait que notre pseudo définit qui nous sommes. On nous a choisi un pseudo sans nous connaitre et en grandissant certains on peut-être voulu se façonner pour correspondre encore plus à leur pseudo. S'accrocher à quelque chose. Le mien me convenait peut-être avant, mais il me convient de moins en moins.

Et pour ceux qui seraient du même avis que moi, n'oubliez pas que plus tard, nous aurons la possibilité de choisir notre propre nom. Qui mieux que nous pouvons choisir le nom qui nous convient réellement ?
Knight
Knight
Présentation : Prez
Liens
Texto

Classe : 3e année
Place dans le classement : 16e

Knight
Mer 21 Avr - 18:06
BananaExpress a écrit:
osef. On vit, c'est l'important
Thorn
Darwin's game
Thorn

Thorn
Mer 21 Avr - 18:45
@another a écrit:
@tinkerbell > ça me fait chier mais je suis en partie d'accord avec toi, bordel.
En même temps, j'tente d'imaginer, t'imagines si les gosses pouvaient vraiment choisir leurs pseudos ? on se retrouverait avec des gamins de 10 ans qui s'appellent Unicorn ou Pinkette. Enfin, j'dis ça et avec le système actuel, on se retrouve avec une Mimi et un Clown. Ridicule.
Mais on aura sûrement évité le pire ?
En fait, très sérieusement, c'est bizarre. C'est comme si on était des robots, des agents secrets. Ca nous paraît naturel parce que ça fait des années qu'on se surnomme de la sorte, mais ça l'est vraiment ? J'préférerai ptete qu'on me donne un autre prénom plutôt que continuer à porter ce pseudonyme.

@clochette > boloss & fayotte. les premières années ont aussi accès à nw, @Hook ? La galère...

@tiger lily > j'aime pas ça mais je suis d'accord. mais bon, tu dis des banalités tout de même. et ils ont sans doute pas fait ça dans ce but, je veux dire, prisme a genre cent ans, ils ont dû se rendre compte que ça marchait pas. exemple :  euh. knight est vraiment un chevalier ? (enfin grâce à son pseudo ?) j'pense pas que ça aide à façonner les personnalités, ce type est un boloss total.
je rébondis sur une de tes questions : plus tard, nous aurons l'occasion de choisir notre nom. On va pouvoir récupérer le nôtre ? nos papiers ? à votre avis ?
Je suis très sérieux sur ça.

@bananaexpress > Alalala.
Fever
Capitaine Hook
Fever
Présentation : take the power back
Fever
Sam 24 Avr - 4:52
@hook a écrit:
@another et j'aime ce pseudonyme sur le pseudonyme.
nous avons pour volonté de construire nowhere comme un espace de liberté. nous avons pour volonté que chacun s'y sente lui-même.
alors oui, sur nowhere chacun est libre du choix de son pseudonyme.

nous pouvons déjà être qui nous voulons. nous devons l'être.
et ici, il est possible de faire matcher cette vérité au nom.

j'ai l'impression que ce qui dérange le plus, c'est l'impossibilité de choisir son pseudo.
@tinkerbell l'exprime très bien et j'aime particulièrement son utilisation de monde parfait.
parce que clairement, le système ne l'est pas.
et votre point de vue le prouve.

et je rejoins @tiger lily quand il est question d'affirmer que le pseudo peut avoir un aspect pervers, qu'on nous le donne trop tôt dans l'espoir qu'ils nous conditionnent.
dans l'espoir qu'on se conforme à ce mot.
l'assimilation est un démon.

et pour répondre concernant clochette, tout le monde est bienvenue sur nowhere.
Thorn
Darwin's game
Thorn

Thorn
Mer 26 Mai - 21:55
@Sun a écrit:
Ajoutons ma contribution au débat, qu'on s'en fout en réalité.
Si Hook pouvait arrêter son blabla, ce serait grave cool, merci, on a autre chose à faire que de lire tes tergiversations (genre réviser un devoir d'histoire ou de maths, par exemple, ou les deux à la fois, même si la fin de l'année est dans un mois, les profs ont l'air d'être décidés à caser deux fois plus de programme que les autres mois)
Pour revenir à l'aspect du pseudo, j'ai une question toute conne à poser, si l'un d'entre vous a la réponse.
A notre sortie de l'orphelinat, ils nous redonnent nos papiers avec nos noms, ou nous sommes censés en changer car nous serions invisibles et destinés à de "plus grandes choses" ? ce fait me dérange, si c'est la vérité.
Increpito
Increpito
Présentation : we rise
Classe : septième année.
Place dans le classement : treizième place.

Increpito
Mer 26 Mai - 22:03
@cosmopolitan a écrit:
moi je pense que la moindre des politesses serait de commencer par respecter le pseudo des autres. mais a priori, ce n'est pas une capacité donnée à tout le monde.
qui aurait cru qu'une bande de pseudo-génies pourrait se montrer aussi bête ? moi en vous lisant.
Georges
Georges
Identités multiples Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Georges
Mer 26 Mai - 22:11
serotonone a écrit:
@cosmopolitan ouin ouin ouin bouhouhou :(((((((((

@sun LOLOLOLOL sus.
Knight
Knight
Présentation : Prez
Liens
Texto

Classe : 3e année
Place dans le classement : 16e

Knight
Mer 26 Mai - 22:15
@Bananaexpress a écrit:
Le prix du plus gros débile 2021 est remis à @sertonome.
Georges
Georges
Identités multiples Tumblr_p98729pU6b1txd6p7o1_400
Liens :
⚘  fiche
⚘  relations
⚘  téléphone
⚘  casier
Classe : 7ᵉ A
Place dans le classement : 11ᵉ

Georges
Mer 26 Mai - 22:49
Gentleman Starkey a écrit:
Bonjour, bonsoir jeunes gens,

C'est avec joie et bonne humeur que je me permets d'interrompre un instant la conversation et de témoigner avec vous du bannissement du compte @Sun pour usurpation d'identité. Si jamais l'envie vous traverse d'empreindre les mêmes élans que cet individu, sachez que vous encourrez de la même peine — et cela, sans préavis.

Plus encore, si vous tenez tant à jouer aux doppelgangers, faîtes en sorte de ne pas vous faire prendre.
Il serait malheureux que la plateforme vous soit proscrite à jamais.

Bien à vous, Gentleman Starkey
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Prisme :: Bureau de Mrs M :: Médias :: NOWHERE (Extranet)
Sauter vers: